Une grand-mère vend des kits de suicide en ligne

grandmasuicidekits

Une grand-mère de 91 ans vend des kits de suicide à 60$ sur l'Internet.

Et elle fait plutôt bien son beurre avec:

Le kit est plutôt basique, composé d’un grand sac plastique avec une bande élastique et d’une buse permettant d’insérer un tube plastique. Le tube est censé être connecté à une bouteille d’hélium, gaz mortel s’il est inhalé sous sa forme pure.

La nonagénaire a commencé sa petite affaire de vente de kits de suicide sur Internet après avoir vu son mari mourir dans d’atroces souffrances d’un cancer du colon. Aujourd’hui elle en vit plutôt bien: elle affirme avoir vendu pour 100.000$ de kits, ce qui représente environ 1.600 exemplaires.

Son petit business a attiré l’attention lorsque le jeune Nick Klonoski, âgé de 29 ans, a acheté un de ses kits et s’est suicidé en décembre 2010. La famille de Nick a parlé du kit de la grand-mère que des parlementaires veulent maintenant rendre illégal. Mais pour l’instant cela reste légal aux Etats-Unis et la grand-mère continue à en vendre, déclarant: « je fais ce que je peux pour améliorer le monde. Il y a beaucoup de douleur et de chagrin ici. »

Si vous avez des pensées suicidaires, n’achetez pas ce kit. Lisez plutôt ceci et appelez une association d’écoute spécialisée. [10news via Neatorama]

Tags :
    1. Techniquement c’est pas scandaleux sachant que si la personne achete cela, et se suicide avec apres, il n’aura plus besoin d’argent donc 60$ c’est un bon prix je trouve

    2. c vrai que c cher, surtout que BIC fais des kit moins cher…
      Si, si ! tu sais les poches de rasoirs jetables!

      tres efficace si l’on s’aplique un peux …
      Par contre c’est moins ‘rigolot’ que l’helium !!!

  1. Hum dans l’idée c’est pas mal, ce qui m’inquiète un peu
    c’est de rendre ça accessible a tout le monde…

    Il y a des pays ou le *suicide* assisté est autorisé et même
    souvent utilisé, notamment en Suisse.
    Dans certains cas quand il n’y a plus aucun espoir c’est quelque
    chose qui soulage énormement

  2. En France, on a pas besoin de ça ! On a un service national gratuit : la SNCF !!
    Quand on voit le nombre de suicide sur les rails, c’est délirant.

  3. Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit.
    Ya bien des gens qui vendent des méthodes léthales bien plus radicales (comprenez les surplus d’armes des dernières guerres), des vendeurs de substances potentiellement léthales si elles sont prises à haute dose (somnifères, etc).

  4. Etant donné que les armes sont autorisé au état unis, je vois pas quel argument ils peuvent utiliser pour l’interdire

  5. En France, pas de mort digne, l’état veut que vous creviez dans d’atroce souffrance jusqu’à votre dernier souffle. Sous prétexte que c’est immoral.

    Cette femme à au moins la mort d’une personne sur la conscience (surement plusieurs oui, qui sait), elle devrait utilisé sa propre saloperie.

  6. @ Fredo490:
    Il y a aussi la société française: France Telecom…
    Qui se débrouille très bien dans ce domaine pour leurs employés ainsi que pour rendre fou leurs clients au s.a.v téléphonique!

  7. L’helium n’est pas du tout mortel, c’est un gaz inerte.
    A moins bien sur de ne respirer que de l’helium mais dans ce cas là ce n’est pas l’helium qui tue mais l’abscence d’oxygène.

    Et pour se suicider il y a moins cher, l’helium c’est au minimum 20€ le m3

  8. Je suis contre le suicide, selon moi il ne faut jamais baisser les bras, la vie est faites ainsi, on ne peut pas rester que si les choses sont bonnes, et se tuer si les choses ne nous conviennent pas.

    Je suis conscient que des gens peuvent souffrir mais la vie est une magie, on peut avoir faim aujourd’hui et être seule au monde et se retrouver 2 année plus tard en berline de luxe, avec une belle montre suisse au poignet à se diriger au resto pour attirer une jolie femme dans son lit.

    Il ne faut pas baisser les bras. Chaque homme a sa place et une grande valeur.

    1. La vie est une magie, mais si tu penses que le dépressif sera guéri parce qu’il a une jolie montre, une belle caisse et qu’il va niquer grâce à ça, j’oserais te dire d’arrêter d’écouter Séguéla par exemple.
      Le bonheur ne se résume pas à ces exemples…On
      peut être heureux sans ça comme très malheureux avec les trucs que tu cites…
      Un dépressif qui est au bout du rouleau, c’est pas en se disant »je risque d’avoir d’ici 2 ans une Rolex » qu’il va aller mieux…
      Enfin, j’ai compris la teneur de ton message sur la beauté et l’importance de la vie, mais l’exemple que tu as donné me semble pas adapté ;)

    2. C’est une jolie vision de la vie, clairement utopique mais jolie quand même …

      Quid des personnes en phase terminale ? Ces personnes souffrent de longs mois, en attendant la mort … et je ne pense pas que leur dire « tu aura bientôt une superbe voiture » soit très approprié …

      L’acharnement thérapeutique est une chose vraiment cruelle …

    3. Je suis d’accord mais pour être passé plusieurs fois dans le service des soins palliatifs, je pense que certains ont le droit à une mort décente et non à une mort lente et douloureuse, seuls dans un hôpital. C’est aussi dur pour le patient que pour le personnel médical qui ne peut rien faire pour atténuer la souffrance de celui-ci.

      Pour les autres je suis entièrement d’accord, il faut s’accrocher à la vie parce qu’elle mérite d’être vécue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité