La Wii 2 officiellement annoncée par Nintendo

Wiiii écran tactile

Nintendo a vendu 86 millions de Wii mais il était temps de passer à une console plus moderne. La société japonaise annonce qu'elle sera dévoilée (il sera possible d'y jouer) au prochain E3 qui aura lieu du 7 au 9 juin 2011 à Los Angeles.


On saura exactement à quoi s'en tenir au prochain E3 et elle ne sera pas commercialisée avant fin mars 2012. Ce sont les déclarations de Nintendo.

La Wii a été lancée en 2006 et il est temps pour Nintendo de tourner la page. On peut s'attendre à de la HD ce qui lui permettra d'être ancrée dans son époque et de tenir la dragée haute à la PS3 et à la Xbox360.

'Project Café' (c'est le nom de code de la Wii 2) pourrait également avoir une interface constituée d'un écran tactile de 6.2". On attendra de voir à quel prix elle sera proposée et si elle suivra les traces de la 3DS en offrant de la 3D. La portable de Nintendo est proposée à 250€, donc on peut craindre que la Wii 2 soit proposée à un prix exorbitant. Peut-être en saura-t-on plus à ce sujet début juin prochain lors de l'E3.


[nintendo]

Tags :
  1. j’espère me tromper mais ils vont surement nous pondre une gamecube bis pas plus puissante qu’une PS360 et dont la seul nouveauté sera ce soit disant pad tactile

    1. Pour ce qui est de la Gamecube, tu veux sans doute dire « une Gamecube ter » ;-) Et oui c’est fort à parier, ça ne veut pas dire que la console ne pourrait pas être plus puissante qu’une PS3.

      La Wii est quand même plus puissante que la PS2 ou que la XBox (pas de beaucoup, mais quand même plus puissante), soit plus puissante que les console de la génération d’avant. Faut croire qu’il vont probablement sortir une Wii 2 à peine plus puissante qu’une PS3. Niveau architecture processeur et niveau carte graphique, c’est très jouable de rester proche de la GameCube et de la Wii tout en étant plus puissant qu’une PS3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité