Tropicana éclaire ses panneaux au jus d’orange.

Why can't all billboards be powered by oranges like this one?

Voici la dernière campagne de pub en date pour Tropicana : une publicité qui joue sur l'écologie et démontre concrètement le pouvoir et le bienfait des fruits frais .
Un concept original qui ne manquera pas de faire tourner les têtes dont la réalisation fait également l'objet d'un clip vidéo juste après le saut.[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j_zoHUykPi4[/youtube]Tout le monde a déjà fait l'expérience en cours de physique chimie ou à la maison avec des agrumes et une LED, et Tropicana compte bien faire du Buzz en reprenant la technique .
Ce sont  ainsi  quelques centaines d'oranges qui ont été plantées sur un énorme support conducteur , permettant de produire assez d'énergie pour alimenter le néon qui illustre la publicité.
Il aura fallu 3 mois aux ingénieurs pour mettre en place ce panneau hors du commun et créer la structure qui regroupe des milliers de piques de zinc et de cuivre .
Une publicité qui ne manque assurément pas de jus et plutôt rafraichissante pour l'été à venir. [ Dvice ]

Tags :
  1. Je suis aussi curieux de savoir de temps que dure l’alimentation :)
    Vivement les voitures qui fonctionneront à l’orange :p

  2. @Baazul : +1.

    Mais c’est quand même du gaspillage. J’imagine un clodo qu’a pas cassé la dalle depuis 3 jours et qui passe devant ça…

    1. Et les ours polaires meurent tout les jours, les baleines sont chassées et dans 50 ans il n’y aura plus de pétrole… Je commence à en avoir marre de ces rabat-joie dans ton genre!

  3. C bon pour l’écologie, mais ils auraient pu le mettre plus loin du lampadaire a coté qui lui est beaucoup moins écologique… et qui plus est éclaire également la publicité…

  4. Je vois que c’est à Paris (la plaque de rue est caractéristique), mais j’ai du mal à dire dans quel quartier. Vus les pavés, la petite grille, et les lampadaire, j’aurais tendance à dire Montmartre.

    Quelqu’un le saurait-il ?

  5. entre 950 et 1000 oranges sur le panneau… Enfin vite fait quoi, en gros 22 de large et 45 de long . Alors oui et non pour le gaspillage, parce que ok, 1000 oranges c’est pas grand chose à échelle mondiale, mais bon c’est pas rien non plus à l’échelle d’un quartier.

    …Sinon, j’adore le concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité