Risques de rupture sur les batteries d’Apple

500x_newipodtouch_6

S'il semble que la plupart des vendeurs de gadgets électroniques soient à l'abri de ruptures de stock suite au tremblement de terre au Japon, ce n'est peut-être pas le cas d'Apple.

La firme de Cupertino pourrait avoir à souffrir de ruptures d’approcvisionnements en provenance de Kureha Corp., un producteur de niche spécialisé dans les batteries ion-lithium.

Cette entreprise produit une résine polymère, le PVDF, qui entre dans la composition des batteries ion-lithium. L’usine Kureha située à Iwaki a été fermée depuis le tremblement de terre, et l’entreprise ne sait pas encorequand ils seront en mesure de reprendre la production.

Apple ne devrait pas être la seule entreprise concernée. Avec 70% de parts de marché sur ce polymère particulier, Kureha  en est de loin le principal fournisseur. Les analystes prévoient donc que d’autres entreprises seront également impactées. [WSJ via 9to5mac]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité