Si Mario était un FPS …

first_person_mario

On le sait maintenant, Nintendo avait initialement prévu une ambiance un peu moins enfantine pour sa célèbre mascotte Super Mario.

Pour rappel, Mario devait inclure quelques séances de Shoot’em up et le plombier aurait très bien pu troquer sa fleur psychédélique pour un bon vieux fusil d’assaut .

C’est peut-être ce qui a poussé Freddie Wong, un habitué des effets 3D sur YouTube à réaliser ces vidéos.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KBb9wFP7uZM&feature=player_embedded[/youtube]

L’environnement passe donc à la 3D tout en conservant une fenêtre du jeu original en haut à gauche pour rendre le tout un peu plus maniable.

La vue à la première personne façon FPS offre visiblement beaucoup moins de confort de jeu qu’espéré, mais le but n’était pas franchement là .

Se glisser dans la peau de Super Mario et voir son environnement d’après ses propres yeux n’a pas de prix. Bon, pour celles et ceux qui aimeraient un peu plus d’action, c’est la seconde vidéo qui devrait séduire, puisqu’offrant un mix de l’univers de Mario et des éléments de Half-Life .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1p0Yap5iG6o&feature=player_embedded[/youtube]

Mario se voit donc remplacé par Gordon Freeman armé d’un pied de biche puis d’armes à feu affrontant les monstres de la licence de Valve. Un mélange improbable qui pourra laisser perplexe . [Technabob ]

Tags :
  1. Eh les mecs FPS = First Person Shooter, et autant Super Paper Mario que Super Mario Sunshine sont à la troisième personne… M’enfin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité