Premiers problèmes rencontrés sur l’iPad 2

iPad2-taches-bords

L'iPad 2 est sorti hier aux Etats-Unis et comme souvent pour la sortie d'une nouveau produit, certains utilisateurs rapportent déjà quelques problèmes. Ainsi Engadget parle d'utilisateurs faisant état de soucis liés à l'affichage.


Sur la photo, le problème parait minime mais sur la vidéo il est beaucoup plus apparent. Il semblerait que de la lumière passe par les côtés de l'iPad 2 et vienne éclaircir certaines zones en bordure d'écran. L'iPhone 4 avait lui rencontré des problèmes de tâches jaunes sur certains des premiers appareils sortis d'usine. Ce problème est aussi rapporté par certains utilisateurs sur l'iPad 2.

Concernant le premier problème, il pourrait s'agir à de la colle qui manquerait à certains endroits laissant filtrer la lumière.

C'est flagrant quand l'écran affiche du noir (voir la vidéo) mais peut-être minimisé en jouant sur la luminosité.

Ce genre de problèmes qui interviennent souvent sur les premières séries vous pousse-t-il à attendre pour acheter un produit high tech?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uKPL9CnQVG8&feature=player_embedded#at=67[/youtube]

[engadget]

Tags :
  1. « Ce genre de problèmes qui interviennent souvent sur les premières séries vous pousse-t-il à attendre pour acheter un produit high tech? »

    Cela me pousse surtout à ne pas acheter de produit chez une société qui retarde la sortie d’un appareil pour cause de la couleur d’un bouton mais qui ose sortir un produit non fini juste pour créer l’événement avant les autres.
    Surtout quand on voie leur politique de vente, les premières versions ne sont que des prototypes de la version finale servant à financer cette dite version.
    Apple n’est pas le seul mais est le parfait exemple.
    De toute façon quand on a besoin de dénigrer les concurrents pour se valoriser…

    PS : Je vous laisse me cataloguer dans ce que vous voulez (hater…), ça ne change rien à mon point de vue et à la véracité de mes propos.

    1. Tu as totalement raison mais toutes les entreprises utilisent cette méthode ! Cela s’appelle du marketing. Pour reprendre un autre exemple Nintendo qui propose 15 000 versions de sa DS alors que chaque année rien est grandement amélioré..
      Et puis tant qu’il y aura des pigeons pour acheter, cela ne changera pas ^^ (Je fais surement partie de ses gens comme bon nombre d’entre nous d’ailleurs)
      je me rappelle avant la sortie la sortie de l’iPad 1 les gens qui disaient: » Ca sert a que dalle ce truc !!! »
      Quand on voit le résultat des ventes c’est exceptionnel et certains ont du craquer .

  2. Laissons les early birds faire leur « boulot » : essuyer les plâtres. Et passons après lsq les MàJ seront faites.

  3. Je me demande si cela n’a pas un rapport avec les aimants et le magnétisme de la protection…En général les champs magnétiques créent ce genre d’aberration.

  4. en effet j’attends toujours les premier test et avis avant de me ruer sur un produit et ce que ce soit un produit apple ou autre (android ;))
    les problèmes des premières séries sont si nombreux qu’il faut être naïf pour se ruer sur les sorties et ne pas craindre des défauts!
    enfin c’est mon avis :)

  5. Je ne suis pas fan de sproduits apple, mais je crois que ce problme s’est déjà produit avec l’ipad 1.

    Et j’ai lu récemment (mais je ne sais plus où donc pas de csource à communiquer) que ce problème disparaissait avec le temps (une sombre histoire de colle qui n’a pas fini de sécher si mes souvenirs sont bons…)

  6. Bah moi en tout cas lorsque j’achete un produit techno, je le teste intégralement pendant une semaine, je tape sur google « problème + le nom du produit » histoire de voir si je ne passe pas à coté d’un défaut courant et ensuite s’il s’avere que problème il y a, alors je le rapporte au magasin en leur disant que cela ne me plait pas et que je veux être remboursé.. Je ne leur dis pas que ce qui cloche sinon il y en a pour des heures du style « oui mais ceci n’est pas un problème » ou « avez vous pris l’assurance zéro pixel défectueux »..
    Non je le rends, et je vais en reprendre un autre.
    Si le problème persiste alors je rends et j’attends une mise a jour.

  7. C’est du cloud, les LCD fonctionnent par rétro éclairage,si les plaques de diffusion ou si le retro éclairage est mal répati,il se forme des taches claires sous les sources de lumière,elle sont visibles uniquement sur les images foncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité