L’iPhone 5 dévoilé sur ces images d’ingénierie?

iPhone5

C'est un site Chinois, iDealsChina, qui nous dévoile des images d'ingénierie qui seraient celles de l'iPhone 5. A prendre donc avec des pincettes ou des baguettes, même si on garde toujours à l'esprit que les usines de Foxconn sont en Chine. Et si la Recherche & Développement est à Cupertino aux Etats-Unis, des schémas peuvent aussi avoir été transmis aux usines.


S'il ne s'agit pas d'un fake, ce qui frappe d'emblée, c'est la similitude qu'il aurait avec l'iPhone 4. Toutefois, l'écran ferait désormais la largeur de l'appareil. Il est vraiment difficile d'anticiper la direction que prendra Apple pour l'iPhone 5. Mais cela permet de s'interroger sur l'aspect qu'on aimerait que les prochains smartphones prennent.

On peut également s'interroger sur les problèmes de réception liés à l'emplacement des antennes de l'iPhone 4. Si l'iPhone 5 conserve le même aspect, les antennes seraient probablement situées sur tout le pourtour du téléphone et il pourrait rencontrer les mêmes problèmes de réception/émission.

Seriez-vous plus pour une rupture systématique du design d'un modèle à l'autre ou préféreriez-vous des évolutions légères (que ce soit pour l'iPhone ou pour d'autres smartphones)?





[idealschina]

Tags :
  1. Si on veut un rupture systématique, on a juste a aller sonner aux portes des autres concurrents. Personnellement je le vois comme ça même si le passage 3GS/4 en est une belle contradiction.
    Donc une légère amélioration du design tout en boostant le hardware serait pour moi préférable.

  2. Le design du 4 me plait beaucoup donc ça me va s’il reste comme ça et encore mieux si la taille de l’écran augmente!
    J’aime pas trop les arrondies qu’y ont peut apparaitre dans les différentes gammes des iAppareils

  3. On voit 3 ouvertures dans le haut: la caméra avant, le haut parleur de la fonction téléphone, mais la 3ème petite au dessus du haut parleur? le capteur de proximité?

  4. De toute façon on voit et lit de tout et son contraire. Une source fiable nous annonce d’un coté que l’i5 sera, comme pour le 3G/S, un clone de l’i4 niveau design, tandis qu’une autre source tout aussi fiable nous annonce le même jour que l’i5 aura un design entièrement revu, avec un dos en aluminium comme pour l’ipad. Sans oublier la troisième source, toujours aussi fiable, qui nous balance un truc encore différent.

  5. Bien vu l’écran sans bords sur les côtés (si c’est un vrai design). Peut-être auront bientôt des téléphones presque sans bords (enfin, de moins d’1 mm), avec les rares boutons physiques dépotés sur les côtés et le haut-parleur et le micro discrètement placés tout en haut et tout en bas de l’écran

  6. En ce qui me concerne, je préfère une évolution mineure car un changement majeur de design m’incite a acheter la nouvelle version. Un changement mineur me permettrait de garder mon téléphone 1 an de plus voir plus longtemps. Je suis passé de l’iPhone v1 a l’iPhone 4 car les changements des 3G et 3GS n’était pas importants pour moi

      1. Si tu vis dans un monde 2D ouais mais il existe une 3D qui te permet de voir l’objet dans plusieurs sens!
        Donc oui l’iPhone à changer d’aspect

  7. Les contours de l écran trop près du bord vont encore bien le fragilisé mais il faut faire face a la concurrence et on ne parle pas de la touche du bas qui deviens tactil? J imagine déjà le 8MP j aurais préfère une révolution un changement radicale merci pour les photos , a oui il est blanc on l attendais plus de blanc d’ Apple LOL a bientôt

  8. On dirai que Apple n’aime pas trop toucher au design…

    Pour répondre a Tim, il s’agit bien du capteur de proximité, regarde sur un iphone 4, met le à la lumière et tu verra qu’il y est aussi.

  9. Apporter de la nouveauté dans un produit, ne veut pas dire qu’il faille a tout prix changer radicalement le design. Quand une base de design industriel est réussie, on l’optimise, mais on ne la change pas radicalement parce « qu’il faut que ce soit nouveau ».
    J.Ive (le chef du design Apple) est reconnu (avec son équipe) par ses pairs comme une référence en matière de design de produits électroniques. Il y a derriere le design d’un appareil comme l’iphone une réflexion énorme. En l’occurence le design des iPhones 1 à 3gs était proche parce que l’idée était de tout ramener à l’écran. Quand l’on tient l’un de ces iphones, il apparait comme naturel d’avoir l’écran tourné vers soi (le tenir écran contre paume étant inconfortable). En soit l’iphone devient « juste un écran » et c’est là que commence alors l’énorme travail du désign de l’interface d’iOs.
    Pour l’iPhone 4, le rapport est différent: c’est l’ingénierie qui a justifié un changement (qui est important si vous comprenez la « logique » du design), avec l’utilisation de nouveau matériaux, et l’antenne/chassis (qui à l’origine est une conception de génie).
    L’antennagate a d’ailleurs montré une très grosse erreur dans l’habituel excellent design d’apple: on a trop voulu pensé à la prouesse que représentait le chassis/antenne, et on a oublié d’experimenter les conséquences qu’elle aurait dans le rapport à l’utilisateur.
    L’avant a toujours été tres intelligemment inchangé. Et je parie personnellement sur une très légère augmentation de la taille de l’écran. Plus de 4″ serait de toute facon une erreur: cela empecherait de parcourir tout l’écran (+le bouton home) avec le pouce lorsqu’on tient l’iphone à une main (en parlant d’un pouce « moyen », ne me sortez pas que le votre est énorme).
    En bref, la recette d’apple « on ne change pas (trop) une équipe qui gagne » était la meilleure à suivre, surtout si on regarde la face avant qui n’a pas évoluée…et les chiffres de ventes, colossaux pour un unique appareil (avec ses évolutions). Même encore une fois la plus grosse réussite du design de l’iPhone reste son interface. Une preuve toute simple: il est impressionant de voir comment une personne agée, qui n’a jamais touché d’informatique de sa vie, peut rapidemment être autonome avec un iPad après une très courte initiation (et même parfois sans).
    Et pour conclure sur les rivalités avec les fandroids et autres anti iPhones: vous êtes trop geek (sans connotation péjorative ici) pour vous satisfaire d’iOS, mais vous êtes une minorité (comparée au milliard et demi de gens pouvant au moins penser à l’achat d’un smartphone), et l’on ne peut malheureusement pas satisfaire TOUTES les minorités.

    Et j’irai même faire un pari fou: apple est relativement laxiste avec le jailbreak pour justement offrir une alternative au geeks. Parce que je pense que vu les rentrées d’argents et le nombre d’appareil vendu, s’ils le voulaient vraiment, ils feraient des mise à jour du type X.X.X.X (ex: 4.2.1.2) régulières.

      1. @isar Il y a encore 2 ans c’était les utilisateurs d’appareil apple qui avaient les réputation d’être des geek intellectuello

        1. Non tu confonds, ça c’était les gars sous Windows mobile… ceux sous iOs avaient la réputation de bourgeois/pigeons.. (no troll inside, je faisais parti de ‘ces gens’ là avec mon 3G)

  10. Erreur dans le titre vous avez mis « iPhone 5″ au lieu de « iPhone 4″, vous auriez pu vous en rendre compte vues les images justement…

  11. Si si nitro vas t’acheter des lunettes ou plutôt des iphones … Je peu te dire que vu a plat comme ton lien oui rien de transcendant , mais de les voir en  » vrai » ben si tu saisis pas la différence … Grave … A part pourt le 3G et 3GS sinon ben sont pas pareil …

    1. Le pire c’est que tous mes collegues en ont un, il le change chaque année pour le « nouveau », donc je les ai tous vu,et serieusement, sans faire le mec anti apple ou quoi que ce soit,je n’ai vu aucune difference (de design je precise) entre le premier et le dernier.

      Après tant que ca marche pour eux,qu’ils en vendent et que ca plait tant mieux il en faut pour tous les gouts.

    2. Qui te permet d’utiliser mes initiales? Je poste parfois sur Gizmodo et je ne veux pas que l’on m’attribue des propos qui ne sont pas miens.
      Quand @Nitro, si tu vois pas de différence entre les design des différents iphone, c’est que pour toi tous les smartphones sont identiques!

  12. A mon avis c’est possible que ça ressemble a ça, mais de la a dire que ce sont des dessins d’ingénieurs, moi je peux vous dire qu’en 2h je vous torche ça sous Solid Works alors que je suis qu’en 1ère S
    Mais ouais pas de changement radical a chaque génération! Regardez les imac!
    Mai a mon avis Apple essaye plus ou moins d’uniformiser son design entre les différentes plateforme, donc pour moi ce serai dans l’ordre des chose un prochain iPhone avec dos en alu :)
    Le seul truc qu’il faut vraiment qu’ils changent c’est le dos des ipods en métal brillant… En 1 jour c’est déjà ultra rayé!

  13. Il faut effectivement avoir de sérieux problèmes de vue pour ne pas voir de différence de conception entre un iPhone 1 et
    un iPhone 4.
    Être un peu miro quoi.

  14. Il faut effectivement avoir de sérieux problèmes de vue pour ne pas voir de différence de conception entre un iPhone 1 et
    un iPhone 4.
    Être un peu miro, accompagné d’une mauvaise foi démesurée.

  15. Pour ma part je serai content lorsque l’écran remplira toute la surface du plateau supérieur.
    Et qu’on ne vienne pas dire que c’est impossible, je l’ai déjà dessiné pour un concept ip5 y a kkes mois, avant son annonce.

    Une grande dalle toute tactile, ÇA , ce serait classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité