Microsoft ne s’en sort pas avec la MàJ WP7

Samsung Omnia7

Microsoft a investi presque 500 millions de dollars pour promouvoir et lancer WP7. Mais il en faut beaucoup moins pour qu'une égratignure se transforme en plaie. Et la mise à jour de WP7 sur les windowsphone Samsung est en train de devenir une véritable plaie.


Pour les utilisateurs tout d'abord, qui n'ont pas réussi à mettre leur Samsung Omnia 7 ou Focus à jour pour certains ou l'ont briqué pour d'autres. Mais Microsoft a travaillé sur le problème et hier on apprenait que les mises à jour pouvaient sereinement reprendre sur l'Omnia 7 et le Focus.

Sauf que certains utilisateurs se plaignent déjà d'une erreur lors de la Mise à Jour elle-même mise à jour par Microsoft.

Microsoft a reconnu le problème via twitter et recherche une nouvelle solution. Cette fois-ci, les smartphones ne risquent pas de briquer mais présentent l'erreur '800705B4'.

Rappelons que cette MàJ est un préambule nécessaire pour la prochaine MàJ 'NoDo' dans laquelle on verra notamment apparaître le Copier/Coller.

C'est plutôt fâcheux pour WP7 qui jusqu'à présent jouissait d'une bonne image. Mais Microsoft semble être rattrapé par certains démons du passé.

[media-business]

Tags :
    1. Faut avouer que c’est tentant. Mais bon Microsoft à encore une fois realiser une sacré prouesse. Désormais avec WP7, emmenez vos bugs avec vous !
      Bon ok je sort…

  1. Il est vrai que Microsoft doit être irréprochable car d’une manière générale on lui pardonne beaucoup moins, surtout aux vues de certaines erreurs faites dans le passé.
    Par contre le titre vise un peu large il me semble …

  2. Mouais, bon… Personne n’est parfait… Sur mon iPhone, j’avais presque tout le temps une erreur lors d’une MàJ, que je ne pouvais même pas faire chez moi du a une connection 56KB, non gérez par iTunes… (La MàJ mesurant 200MB+, le téléchargement s’arrêtais TOUT le temps a 95MB, et une erreur de connection s’affichait « Votre connection réseau à expirer »…)

    Après, lors de la MàJ, sur l’iPhone (Restauration), il y avais toujours un problème d’erreur, mais moin grave…il siffisait de debrancher et rebrancher l’iPhone…

    Je n’est jamais eu un Android, alors je ne sais pas… (Sa doit surement dépendre des marques, tout les téléphones Android étant gérer différement selon le constructeur)…

    Et pour Windows, je suis sous 7 depuis moin d,un an, mais les MàJ se font toutes seules, et je n,est jamais eu 1 seul problème…

    (Tout les autres OS non citer dans mon commentaires n’ont jamais été essayez…)

  3. Je ne sais pas trop si c’est bien la faute de Ms, il n’y a que Samsung qui ram avec la màj, samsung a remettre en cause non?

    1. Sauf que le software est géré par MS…
      Si un soft ne s’installe pas correctement sur ton PC (HP, ACER, DELL etc..), c’est pas le constructeur de ton PC que tu appel pour le résoudre.

  4. hello
    vous voulez bien me dire ce que vous entendez par : » briqué  »
    parce que pour moi briquer c’est nettoyer en frottant vigoureusement
    merci de m’aider à comprendre

    1. Briquer ou bricker, c’est rendre ton telephone completement inutilisable a cause d’une mauvaise mise a jour ou modification de l’OS. Le materiel fonctionne toujours mais le logiciel est completement cassé et impossible a reinstaller.
      Donc le telephone devient une « brique ». Un pavé bon a lancer quoi…

    2. Briquer, c’est une (mauvaise) traduction de l’anglais « to brick », qui signifie littéralement « transformer en brique », c’est-à-dire rendre aussi fonctionnel qu’une brique ; on dit cela lorsqu’un appareil électronique devient totalement inutilisable, et qu’il ne s’allume même plus. En français correct, on utilise parfois l’expression idiomatique « transformer en presse-papier », même si son usage est un peu vieilli.

      1. Merci à tous pour ces réponses précises et rapides !
        c’est beau internet … petite larme ;-) ( de bonheur et de félicité )

  5. Filez moi 500 millions et je vais te la faire à la main et un par un, la Maj.

    Quitte à claquer du blé, Crosoft devrait envoyer des emails magiques : si tu ouvres le mail tu gagnes $100.000

  6. je ne veux pas critiquer, mais que c est bien depuis que je n utilise plus microsoft. En lisant tout ça j ai de très mauvais souvenirs qui me revienne. Objectivement et sicerement que c est bien apple.

    1. « Sincèrement » peut être, « objectivement » impossible à partir du moment où tu pars de ta propre expérience.

    1. Moi aussi j’ai un windows stable, il me sert juste a mettre ma bibliothèque iTunes pour la partager sur mon réseau et ainsi récupérer ma musique sur mon MacBook Pro ;)

  7. C’est la signature de Microsoft en même temps les dysfonctionnements …
    Et on se fait traiter de troll des qu’on critique ses systèmes mais le résultat est la.
    A notre époque ou on en damnée toujours plus aux OS personne ne peut concevoir quelquechose de parfait, mais avec m$ il faut avouer qu’on est plus souvent dans le foireux que dans l’imparfait.

    Encore sur iPhone pour longtemps pour ma part donc.

  8. aucune surprise !! C ‘est du microsoft tout craché. Nokia devrait annuler l’arrangement avec eux rien que pour son image !

  9. Julius > Complètement faux ce que tu dis, si tu achète un ordinateur HP et que ce dernier ne fournis pas de driver compatible avec la dernière version de Windows, ce n’est pas Microsoft qui est a blâmé, c’est a HP d’assuré le suivi, pas a Microsoft.

    La le fait que seul les téléphone Samsung soit impacté est a mon avis la faut a Samsung qui n’a pas du prendre le matos qu’il fallait et c’est Microsoft qui doit résoudre les problèmes, même si Microsoft a sa part de responsabilité puisque je suppose ont contrôlé le matériel de Samsung avant d’accepter de leur vendre une licence (faudrait savoir comment cela se passe dans le cahier des charges).

    Chez Apple c’est pas forcément mieux avec iTunes qu’il faut constamment mettre a jour ou désinstaller entièrement puis tout réinstaller pour pouvoir faire la mise a jour, certes ça ne brick pas le téléphone mais bon….. pas forcément super simple non plus.

    C’est beau de jouer les troll mais essayé au moins de faire preuve d’un minimum d’intelligence, même si je le sais c’est un peu trop vous demander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité