iPad 2: de nouveaux détails émergent

ipad-2-sd-fix-rm-eng

Nous ne disposons pas encore d'une vue d'ensemble sur ce que sera l'iPad 2, mais des détails continuent à filtrer sur la prochaine mouture de la tablette tactile d'Apple:

Outre la possibilité de perdre son bouton Home, il était déjà question de deux caméras et d’un écran amélioré pour l’iPad 2 (il est question de « Retina Display », mais avec une résolution inférieure à celle du Retina Display de l’iPhone 4). Sa sortie pourrait intervenir dès avril. Engadget complète ce tableau en s’appuyant sur des « sources fiables », et affirme que l’iPad 2 disposera avec une « quasi-certitude » d’un emplacement pour carte SD. Cela expliquerait l’étrange découpe qui apparait sur la photo ci-dessus.

D’après ces sources, le nouvel iPad intègrera un chipset GSM / CDMA en provenance de chez Qualcomm et non plus un Infineon. Intel qui a racheté  Infineon pour percer sur ce marché ne placera donc pas ses produits dans les nouvelles tablettes d’Apple. Mais si l’on sait que le baseband sera signé Qualcomm, il n’est en revanche pas clair si ce sera le chipset Gobi ou un tout nouveau modèle. [Engadget]

Tags :
  1. AH Ce chere Misteur Jobs ;) Rien de tel que de faire couler des « teaser » pour crée un buzz autours d’un produit :)

    Son meilleur coup reste le IPhone4 dans un Pub! :D

    Reste que la « Durée de vie » des produits apple est a la baisse non? le Ipad première génération va devenir Désuet face a la Seconde version sur une période plus courte que le Phone 1 VS le Iphone 2 non?

    1. En même temps, la concurrence se développe vachement vite aussi… S’il veulent rester dans la course, ils sont obligés de sortir des nouvelles générations très rapidement.

      On parle souvent d’apple, mais il faut regarder les autres marques aussi. Elles sortent des téléphones et des tablettes aussi rapidement que la marque à la pomme ! Voir plus vite !

    1. [ironie] Mais non tu comprend pas ! Les cartes SD sont une révolution ! Les clefs USB, c’est fini mon vieux ! Out les clefs USB ! [/ironie]
      A quand une tablette Apple vraiment ouverte ?!

      1. Une tablete Apple vraiment ouverte ?
        Tu a deja vu du APPLE ouvert toi ? C’est la leur grand default, et a tout vouloir controlé il s’en morderont les doits…

        1. Parce que kortex, tu te crois malin t’es peut-etre un professionnel, quand on sait pas on ferme ça #§!€& comme tu dis. Oui apple a fait ce qu’il se fait de mieux en matière d’os en offrant des machines 100% optimisées à leurs logicels de la même marque, jamais tu ne pourras avoir d’aussi bonne perf qu’un final cut sur mac vs premiere ou avid sur pc, c’est valable pour tout le reste en matière pro.
          Si après tu veux parler des Iphone ou Ipad là aussi c’est ce qu’il se fait de mieux en matière d’optimisation, si tu ne me crois parles en avec un développeur android il te parlera du casse tête des versions.

          Aujourd’hui apple fetera ça 10 milliardieme appli téléchargée,si c pas un exemple d’ouverture je ne sais pas ce que c’est…

          Alors continue a croire en tes bouzes si ça peut te faire plaisir mais tu reviendras parler quand tu auras un minimum de connaissances en matière de développement.

        2. Comment by spectry — 15 jan 2011 @ 20:35
          Une tablete Apple vraiment ouverte ?
          Tu a deja vu du APPLE ouvert toi ? C’est la leur grand default, et a tout vouloir controlé il s’en morderont les doits…

          Spectry voulait dire :
          « Une tablette Apple vraiment ouverte ?
          Tu as déjà vu du APPLE ouvert toi ? C’est là leur grand défaut, et à tout vouloir contrôler ils s’en mordront les doigts… »

  2. « […]un écran amélioré pour l’iPad 2 (il est question de “Retina Display”, mais avec une résolution inférieure à celle du Retina Display de l’iPhone 4) ».

    L’écran LCD de l’Iphone 4 a une résolution de 960*640.
    L’écran LCD de l’Ipad a une résolution de 1024*768.

    Votre supposition est fausse. Je pense par contre, que même s’ils augmentent la résolution de la dalle, le pitch (espace entre les pixels) ne sera pas aussi petit que celui de l’Iphone 4.

    1. @mamatdunet, il n’est pas écrit ‘une résolution moindre que celle de l’iPhone 4′ mais ‘une résolution moindre que celle proposée par le Retina Display de l’iPhone 4′. C’est un abus de langage qui signifie bien que l’iPad 2 pourrait avoir un « Retina Display » mais présentant une densité moindre que celle du Retina Display de l’iPhone 4.

      Et tu as donc raison sur le 2ème point, le pitch sera moindre sur l’iPad 2 que sur l’iPhone 4 (cqfd).

      En ce qui me concerne, je trouve que c’était plutôt clair.

  3. Selon moi iOS ne convient pas (pour l’instant) a ce type de supports, il s’agit d’un simple menu avec des icônes carrés trop espacés, sans vrai bureau, sans informations directs, comme des widgets.
    Bref pour moi qui possède un androphone et un ipod touch, l’interface de ce dernier et vite ennuyeux, lassant et peu pratique. Le gros point positif de iOS est que tout est esthétique et soigné, le reste est assez médiocre, je ne parles même pas de la gestions des notifications, spontané sur android, peu paramétrable et meme intrusive sur iOS, elles coupent par exemple en pleine applications et une notifications en chasse une autre, pratique si on ferme par mégarde !

  4. Mdr! Oubliez pas que dans le domaine « je sors un téléphone tout les jours » Samsung est le numéro 1…. Puis bon, toujours les meilleurs qui sont critiqués. Merci Apple et Mr Jobs! ;)

  5. Je suis sur que c’est un gros FAKE car :
    – il ressemble au capot de mon vieux macbook pro santa rosa avec un trou et une trappe pour la carte SD.
    – On est loin du look aluminium brosser de l’unibody mais sa rapproche plus des anciens mbp.
    – UNE TRAPE POUR UNE CARTE SD ?… LOL

  6. Bon je vais faire mon troll mais entre l’ios 4.0 et + d’apple et gingerbread/honeycomb, je trouve que honeycomb, bien que plus compliqué, est beaucoup plus libre/ouvert. Je suis désolé mais une société qui prive comme le fait Apple, je ne trouve pas ça très commerçant, et le fait d’arriver au milliard d’appli

  7. Bon je vais faire mon troll mais entre l’ios 4.0 et + d’apple et gingerbread/honeycomb, je trouve que honeycomb, pas Forcement plus compliqué, est beaucoup plus libre/ouvert. Je suis désolé mais une société qui prive comme le fait Apple, je ne trouve pas ça très commerçant, et le fait d’arriver au milliard d’appli vendus, je ne vois pas ou il y a une ouverture du système. Sachant que android market est a 100 millions, ce qui est pas mal, pour un os qui a deux ans de moins, et qu’il existe des sites qui permettent eux aussi le telzchargment d’apk, ce qui est, là, une liberté, reduit les chiffres officiels. De plus je ne vois pas à quoi servira cette carte SD a part pr la photo, vu que Apple empêche l’installation de la musique en dehors d’iTunes. Ou alors il faudra brider la carte POUR l’ipad, empêchant du coup de passer sur un autre système avec cette carte… En bref tout ça pour dire que Apple, tellement fermé au point d’empêcher même les utilisateurs qui le souhaite d’avoir le flash 10.1, passant de ce coté pr des ringards vu que même symbian ont le flash, mécontentent de plus en plus de personnes, l’iPhone étant le mobile le plus cher au monde, l’ipad la tablette la plus onéreuse, et les ipods les baladeurs les plus couteux. Niveau optimisation, les androphones font des choses Relativement rapide puissantes qui arrivent au même niveau que l’iPhone pour des prix beaucoup plus abordables (je pense au sgs principalement). Donc l’iPhone commence a faire vieux de par ses restrictions surtout tandis que android essaye de rebondir sur les points faibles cités par les utilisateurs. Normal, Google est ton ami 

  8. Lol vous me faites trop rire.. Dès que l’on parle d’Apple vous lâchez votre haine de pauvre garçon.. Sérieux les gars arrêtez de rager et oui Apple sont les numéros 1 et oui c’est mieux que Windows et Android et oui vous êtes des rageux !

    1. vous me faites trop rire les fanboy
      des qu’on attaque un peu apple on a droit a des arguments de fous du style:
      « apple c’est mieux que windows ou android »

      va falloir arrêter vot’ complexe d’infériorité :)

  9. J’ai une boite de maintenance informatique. Je bosse sur pc et sur mac. Je peux vous dire que desormais le mac est loin devant…en tout point. Il y a 10 ans j’aurais pas dit la même chose. Mais comme les dépannage de windows me font vivre, j’espère que mes clients vont continuer à acheter des pc ! J’en ai deja perdu 2 qui sont passés sur mac et qui ont diminué leur contrat de maintenance de 80% ! pour ma part je bosse sur macbook pro…j’étais réticent au départ et un ami (ingénieur Microsoft) qui avait déjà fait la bascule dans sa boite m’a dit « ecoute, je te prête un macbook 15 jours et on en reparle », depuis je « bosse » vraiment et ne suis plus embêter par les plantages à repétition. L’os y est pour beaucoup évidemment, TimeMachine est une tuerie, pas de finition FisherPrice sur leur portables, pas de bruit de ventilo, on lance 10 applis en memes temps ça bronche pas…(je suis distributeur Asus, Lenovo et Sony qui essaie tous d’imiter, notamment niveau clavier…) mais bon, rien de comparable…alors oui c’est plus cher à l’achat mais quand la baisse des couts de maintenance est au rdv mes clients ne réflechissent pas très longtemps ! Lol ! C’est d’ailleurs pour ça que j’arrête de leur prêter des macs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité