Votre signe Astrologique a-t il changé ?

astrologie

astrologie

Les astronomes sont décidément au coeur de l’actualité actuellement, après nous avoir annoncé avoir créé la plus conséquente carte du ciel à ce jour, voila que ces scientifiques à la tête souvent perchée dans les étoiles auraient réajusté le Zodiaque babylonien… Un réajustement qui bouscule notre définition actuelle des signes astrologiques.C’est en analysant les données issues des Babyloniens à l’origine de la création du zodiaque tel qu’on le connait et en y appliquant des formules de calcul permettant de corriger des millénaires de déviance de l’axe planétaire que les chercheurs on put proposer des dates correspondant précisément au zodiaque original.

Pour rappel, les Babyloniens avaient mis en avant un système de calendrier luni-solaire établit sur douze mois, chaque mois débutant par une nouvelle lune croissante,  les constellations du zodiaque étant des points fixes permettant de calculer le positionnement de notre planète et de l’ensemble du système solaire dans le temps et l’espace.

Leur calendrier était donc basé sur la position du soleil dans le ciel, le mois étant défini par la constellation dans laquelle l’astre solaire se trouvait.

Avec le temps, le zodiaque babylonien n’a malheureusement pas évolué … Ce qui n’est pourtant pas le cas de notre planète dont l’axe s’est modifié pendant les millénaires .

De ce fait , les relevés ancestraux des Babyloniens ne peuvent se limiter à des dates définies depuis des millénaires sans tenir compte des modifications de notre position par rapport à ses points de référence.

S’il fallait appliquer les méthodes de calcul ancestrales à notre position actuelle vis-à-vis des constellations, voici donc ce que donnerait notre Zodiaque selon Parke Kumble, scientifique au Minnesote Planetarium Society:

Capricorne: Du 20 Janvier au 16 Février.
Verseau: Du 16 Février au 11 Mars.
Poissons: Du 11 Mars au 18 Avril.
Bélier: Du 18 Avril au 13 Mai.
Taureau: Du 13 Mai au 21 Juin.
Gémeaux: Du 21 Juin au 20 Juillet.
Cancer: Du 20 Juillet au 10 Aout.
Lion: Du 10 Aout au 16 Septembre.
Vierge: Du 16 Septembre au 30 Octobre.
Balance: Du 30 Octobre au 23 Novembre.
Scorpion: Du 23 au 29 Novembre.
Ophiuchus ( Serpentaire ):* Du 29 Novembre au 17 Décembre.
Sagittaire: Du 17 Décembre au 20 Janvier.

* Constellation mise de côté par les Babyloniens par souci d’avoir 12 signes par année.

Je suis né Balance et la définition de ma personnalité astrale était pourtant tout à fait en accord avec mon tempérament . Devenu vierge maintenant, les caractéristiques d’humeur me vont tout autant ,finalement en lisant les portraits de personnalité astrale, chacun y trouvera ou pas une concordance. Une chose est certaine, les astrologues peuvent d’ores et déjà se frotter les mains… [Star Tribune, Fox News, WTHR via LadyE. Image via Shutterstock.com]

Tags :
    1. Si tu avais lu l’article, tu saurais que les babyloniens avaient déterminé les signes astrologiques en fonction de données astronomiques: les constellations.

      1. Je maintient ma question sur ta réponse.

        Il est reconnu que « Les scientifiques considèrent l’astrologie comme une pseudo-science ou une superstition » (citation reprise sur Wikipedia). Les constellations du Zodiaque existent aux sens scientifique et astrologique, mais le lien n’est pas direct et je ne crois pas que ce soit les Babyloniens qui aient inventés l’astrologie.. si ? je n’en sais pas grand chose en fait, mais je trouve ceci (pré)résumé un peu vite dans cet article.

      2. Bon, je te répond…
        En espérant que tu liras la réponse :

        L’astrologie et l’astronomie sont intimement lié :

        Les signes correspondent aussi à des groupements de planète..Comme l’a dit plus haut Alex, les constellations.

        Tu confonds croyance actuelle et passé : Ce qui n’empêche pas que les constellations soient quand à elles bien réelle.

        Ce que la « science moderne » récuse dans l’astrologie :
        C’est le fait de pouvoir « prédire » des évènements grâce aux planète, ou le caractère d’une personne.

        Le reste de l’astrologie est bien scientifique (si tu enlèves les notions de prédiction, caractère, affinité et autres..).

    2. L’astrologie tropicale ce pratique depuis pas mal de siècles,que les gens comprennent pas et rejette le sidéral.Moi en tropical je suis cancer ascendant lion.Mais ,en réalité je suis ascendant cancer ,pour moi la famille est trés importante et c’est ma raison d’être,et gémeaux par le soleil et là je suis un vrai bavard,je bouge beaucoup et curieux de tout et je m’adapte n’importe où.Et il y a d’autres éléments qui confirme l’astrologie sidérale.

    1. Cela dépend l’heure a laquelle tu es né, le passage d’un signe à l’autre se fait au courant de la journée. Renseigne toi sur l’heure à laquelle tu es né et compare la avec l’heure de changement de signe et tu trouveras ta réponse :)

  1. Ah, quand même.

    Il me semblait bien que depuis quelques temps, mon horoscope quotidien n’avait plus la précision atomique que revendiquait les astrologues…
    On corrige donc : ce ne sont pas des charlatans. On leur avait juste foiré leurs outils, les pauvres…

  2. Capricorn: Jan. 20-Feb. 16.
    Aquarius: Feb. 16-March 11.
    Pisces: March 11-April 18.
    Aries: April 18-May 13.
    Taurus: May 13-June 21.
    Gemini: June 21-July 20.
    Cancer: July 20-Aug. 10.
    Leo: Aug. 10-Sept. 16.
    Virgo: Sept. 16-Oct. 30.
    Libra: Oct. 30-Nov. 23.
    Scorpio: Nov. 23-29.
    Ophiuchus:* Nov. 29-Dec. 17.
    Sagittarius: Dec. 17-Jan. 20.

  3. Hors de question que je j’echange l’armure d’or du gémeaux contre celle minable d’Aldebaran chevalier d’or du taureau… Je boycotte la nouvelle constellation !!!

    1. tout comme moi, j’adore mon signe du gémeaux et d’être descendu en taureau ne me convient pas du tout. Bien trop terre à terre pour moi !

  4. De bélier je viens de passer à poissons, un sacré retour en arrière dans la chaine évolutionnaire et animalière.

  5. On appelle ça l’effet Barnum je crois de s’attribuer des traits de personnalités d’une description subjective. Je deviens Taureau et sa me va autant que Verseau!

    1. Euh, Verseau c’est de 21 Janv au 19Fev…. je vois pas comment tu deviens Taureau avec la correction proposée ?!?

      Soit tu reste Verseau, soit tu deviens Capricorne….. mais Taureau ????

  6. Et alors… !? de toute façon qui instaurera ces changements ? Quelle autorité va officialiser cette découverte. Un petit nerveux s’accaparera-t-il l’initiative de faire voter une loi (qui plus est l’imposer à la planète entière !) pour mettre en pratique ce décalage ? Ou alors le pape ? Ça j’en doute.
    Ça ne bougera pas et montrera bien, si c’était censé être quelque chose d’un tantinet sérieux, que ça ne l’est justement pas et que tout le monde peut vivre sans ces fadaises qu’on rabâche sans cesse à chacun, malgré soi, depuis sa naissance.
    C’est un peu comme les résultats de foot… on ne peut y échapper quoiqu’on fasse…

  7. C’est pas nouveau….
    C’est pour ça que croire que cela a une influence sur notre vie….
    Sachant que les étoiles sont à des milliards de kms…

  8. Et moi qui suit du 20 juillet, je suis toujours Cancer ou Gémeaux??

    Mon Dieu, Christine Haas sur RTL m’aurait trompé tout ce temps?

  9. Alors là… c’est juste pas une exclu du tout… honnêtement je me souviens avoir lu cette histoire de 13e constellation dans les pages d’un canard genre le journal de mickey quand j’avais 10 ou 11 piges… j’en ai plus de 30 à ce jour… faites le calcul… ;-)

  10. Oui, les astrologues « farceurs » nous ont déjà fait le coup du Serpentaire… On arrête pas le progrès, pour se faire de la pub.

    Franchement, ce qu’annonce cet article n’est pas un scoop, tapez « Précession des équinoxes » astrologie » sur votre moteur Google et vous connaitrez la position des astrologues occidentaux sur la question. On sait ça depuis Hipparque, c’est à dire l’ancêtre des astrologues/astronomes et l’astrologie qui tient compte de ce décalage s’appelle « astrologie sidérale » (fondée sur les étoiles et pratiquée en Inde) alors que l’astrologie occidentale est dite « tropicale » fondée sur les saisons et les positionnements terrestres (les fuseaux horaires).

    De toute façon, les horoscopes sont bidons mais pas le référent des astrologues : le cercle zodiacal.

    Il ne faut pas confondre astronome et astrologue bien que dans les temps anciens c’était la même personne qui exerçait les mêmes fonctions. Maintenant, nous avons des astrophysiciens qui ne s’intéressent plus qu’à la matière dont sont constituées les planètes, plus rien à voir avec l’astrologie pour laquelle la planète est un symbole et qui était anciennement exercée par des prêtres.

    L’astrophysique ne s’est concentrée sur sur l’aspect « physique », « matérielle » du cosmos, là où l’astrologie a gardé son âme et continue de le faire, loin de tout point de vue scientiste et matérialiste…

    1. Et elles sont de ou tes sources ?
      Tu parle de matérialiste quand au sujet des astronome et c’est pourtant tout les foutu astologue qui charge de l’argent a des clients pour leur révélé un bout de leur vie que les gens en ont strictement rien a faire( ou du moin il en n’ont vraiment pas besoin ) . Astronomie est quand a elle une science qui est un peu plus rationnelle . astrologie quand a elle est et restera un pseudo-science ou personne va pouvoir prouver sont réelle existance .

    1. plains toi! j’etais sagittaire, c’était plutot cool, et maintenant je suis Ophiuchus : mais bon sang d’où il sort cuila?

  11. très bizarre ça, on dirait une machination pour faire disparaître les scorpions (dont je suis)…lol je comprends les autres sont tellement jaloux de nous (lol je plaisante…)

    1. Rien de neuf … A part des SCIENTIFIQUES ( des vrais, pas des scientifiques déguisés avec une tunique et des chapeaux de papier aluminium sur la tête et des plateaux en argent de belle maman avec des gommettes en formes d’étoiles ) qui rendent le fruit de leurs recherches …

      Des scientifiques qui évidemment ne se sont pas renseignés sur le sujet avant de se lancer sur des calculs de l’incidence du changement d’axe de la planete …
      Oui, c’est si facile, après tout ma calculatrice le fait aussi …

      Master de Philo ou pas, faut pas un  » minimum de culture  » pour piger que des mecs qui sont payés à se casser la tête pour ce genre d’étude sont largement plus crédibles qu’une bande de charlatans tout juste bons à voler l’argent des gens …

      Touche pas à mon business en gros c’est ça ?

      Crier au scandale quand les news n’arrangent pas un secteur c’est bien hypocrite, surtout quand le secteur touché ne peut justifier d’aucun niveau d’étude ni de compétence pour se permettre de facturer leurs prestations …

  12. Alors le scorpion que je suis n’existe plus…..Ma question est pourquoi le signe du Scorpion n’a seulement que 7 jours à son actif…..je comprends qu’ils aient changé cela….Et dans le fond peut-être suis-je vraiment une Balance…mais bon cela sert-il à grand chose?? un signe ou un autre?

  13. Arretez de flipper tous, c’est uniquement pour les personnes étant nés après 2009 8-)
    Apres tout, c’est plutot logique….si on suit/ crois tout ça, on est nés sous une étoile/constellation précise….je vois pas comment ça peut changer, sauf pour les nouveau nés…^^

  14. je suis né le 17 avril j’ai des doutes par rapport a la précision de ce nouveau calendrier astral…aurai-je une part de belier en moi?

  15. « Arretez de flipper tous, c’est uniquement pour les personnes étant nés après 2009″

    Non plus.

    Les signes ont pas changé, c’est ridicule, les constellations étaient juste des points de repères.

  16. Hello,

    Juste une petit question est ce que l’auteur de saint seiya va être obliger de tout refaire? Parce que pour le coup il y a une maison à rajouter?

    Alors maintenant…. où est la sortie?

  17. L’astrologie c’est une arnaque visée a soutirer de l’argent a des millions de personnes qui vont baser leur journé voir meme leur vie sur des spéculations qu’ils vont prendre pour paroles d’évangile (qui n’a d’ailleurs pas plus de crédibilité mais c’est un autre débat) .
    Arrêter de gaspiller votre argent dans de tel futilité la preuve était la depuis toujours ne l’ignorez pas! Si l’astronomie et l’astrologie sont deux chose différentes pourquoi utiliser les mêmes signes zodiacale?
    Le scorpion ne comprend que 7 jours, ils auraient tous aussi bien pu écarter celui là! Ou même encore tous simplement suivre TOUTES les constellation! (A oui mais ça aurait été certainement trop fastidieux donc on en supprime un, ca fera moins de taf) .
    La vie c’est ce que vous en faite, et non ce que l’on peut vous dictez!
    Vous êtes les seul maître de votre vie, croyez en vous!!!

    1. WAHOOO ! Les deux dernières phrases, çà en jette :-)

      Ni Dieu ni Maître, n’est-ce pas la définition (très schématique) de l’Anarchie ?

  18. Si l’astrologie avait une base scientifique ça se saurait.

    Contrairement aux scientifiques, les charlatans marchands de croyances (je mets les religions, le communisme et le nazisme dedans), ont quelque chose à vous vendre, et des justifications TOUJOURS vaseuses:

    Crois ce que je te dis et :
    [ ] achète mon livre
    [ ] je te dirai ton avenir (et t’as intérêt à faire comme je t’ai dit)
    [ ] tu vivras après la mort (donc vas faire le kamikaze)
    [ ] j’aurai un bobo de plus dans ma troupe (et j’écrirai un autre livre, ou je le ferai écrire)

    Y’a aussi le rejet du sceptique, (toi t’es pas sensible! en fait crédule) qui devient
    [ ] les hérétiques, infidèles, sorcières, BRULEZ-LES!
    [ ] les goulags
    [ ] les génocides
    [ ] les massacres
    [ ] les conversions forcées

    BELIEF KILLS!

    Si on pouvait se débarrasser de ça, ce serait un signe que l’humanité avance…

  19. Tient c’est marrant je suis Scorpion ascendant Vierge et ma date de naissance correspondrait avec le signe Vierge. Il y a peut-être du vrai dans leur étude.

  20. Je fais de l’astrologie depuis 30 ans. Tout de suite au début, j’ai appliqué cette correction de 23 degrés (et des minutes) comme à la NASA qui envoient des objets dans le ciel…

    Comme astrologue, le Soleil natal représente environ 5% d’informations sur une personne, les 95% de ces informations sont dictées par l’Ascendant (l’heure de naissance) et par les planètes dans les maisons ainsi que leurs aspects entre elles et finallement, par les positions actuelles des planètes dans le ciel.

    Bref, cette correction n’affecte pas beaucoup les profils de personnalité de l’ancien système erroné. Il ne faut donc pas se décourager pour ceux qui n’aiment pas leur nouveau signe, ni se féliciter pour ceux qui croient renaître dans une une nouvelle personnalité!

    Votre Ascendant corrigée est cependant primordiale; c’est lui que vous devez lire dans les bons journeaux. Celui-ci est souvent double, c’est-à-dire réparti sur 2 signes, l’un à la suite de l’autre. Il faut donc lire ces 2 signes à chaque fois, d’autant plus que l’Ascendant devient de plus en plus fort en vieillissant …

    Bonne aventure.
    RB

  21. non je REFUSE catégoriquement d’être capricorne j’ai toujours été fière d’être verseau et ça va pas changé maintenant NA!

  22. Hello

    Intéressant tout ça … Seulement moi aussi je suis née à la limite entre 2 signes . : le 11 mars à 16h55 a Paris quelqu’un peut me dire quel est mon signe et mon ascendant ?? :)

  23. Salut à tous,

    le zodiaque est une bande fictive, ne cherchez pas midi à quatorze heures,
    le bélier restera toujour bélier vers le 20 mars,
    ça fait juste mousser les astro-sceptiques,
    ça fait 30 ans que je l’observe ; un bélier reste un bélier, même s’il peut avoir des planètes rapides dans les signes voisins des Verseau, Poissons, Taureau, Gémeaux …

    donc, on peut suivre scrupuleusement les éphémérides sans les remettre en cause,
    c’est juste mon point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité