La fonction Hotspot Wifi confirmée sur l’iOS 4.3

Verizon iPhone Hotspot

Si la plupart des smartphones disposent d'une fonction modem (souvent bloquée par l'opérateur) vous permettant d'y connecter un netbook ou autre, la fonction Hotspot est également présente sur certains d'entre eux mais pas sur l'iPhone. Ou du moins pas encore.


La fonction Hotspot permet de connecter plusieurs appareils en Wifi à votre smartphone afin de partager son accès au réseau 3G. L'intérêt est énorme pour l'utilisateur notamment lorsqu'il est en vacances, en voyage… Or d'après BGR, la future version de l'iOS, la 4.3, intègrerait cette fonctionnalité. Elle permettrait de connecter jusqu'à 5 appareils simultanément en Wifi à l'iPhone. L'opérateur américain Verizon qui va bientôt commercialiser l'iPhone 4 a déjà prévenu qu'il ne la bloquerait pas et qu'elle serait intégrée sur "sa" version CDMA de l'iPhone 4. L'autre opérateur qui propose l'iPhone (le seul à l'heure actuelle aux Etats-Unis), AT&T, pourrait donc suivre Verizon.

Quant aux opérateurs français, on sait qu'ils n'apprécient pas trop ces fonctions de modems et de tethering (attacher un appareil à un autre) à tel point qu'elles sont bloquées (ne serait-ce pas lié au fait que ces mêmes opérateurs commercialisent des clefs 3G?).

L'iOS 4.3 pour iPhone 4 GSM pourrait être techniquement prêt dès mars. Donc si l'on résume, l'iPhone 4 de Verizon qui sera disponible le 10 février 2011 intègrera la fonction Hotspot qui doit être intégrée dans l'iOS 4.3 pour tous les iPhones GSM qui sera techniquement prêt en mars (soit trois mois avant la sortie de l'iPhone 5 (GSM et CDMA)?)!



[via BGR]

Tags :
    1. Ben, tu te retrouves dans un coin ou tu n’as pas de réseau Wifi t’a besoin d’utiliser Internet à partir de ta tablette/netbook, paf tu peux !

  1. @ Aghnaar => imagine toi en vacance et une envie folle de lire gizmodo mais tu ne veux pas le lire sur ton iphone, à ce moment là tu te munis de ton telephone et de ton pc, tu lances l’option hotpost wifi et hop tu peux lire tranquillement gizmo sur ton pc par le biai de ton iphone.

      1. je le fait tou les jours depuis mon galaxy s , cela marche très bien,il est maintenant rare d’avoir du hors forfait data avec les nouveaux forfait  » illimité » , au plus une baisse du débit .

        perso je ne peut plus me passer de cette fonction.

        1. Deux choses: la fonction partage de connexion n’est pas bloquee par SFR, je l’utlise tous les jours depuis plusieurs mois. Ensuite, si, il est tres facile de faire du horss forfait data… SFR le facture d’ailleurs d’office 40 euros!!

  2. Mais, le fait que les opérateurs bloquent la fonction de partage de connexion est il légal?
    Je veux dire que je ne vois pas en quoi, il auraient le droit de bloquer un système présent sur son terminal, alors qu’on a acheté ce téléphone…
    Pour moi quand on achète un appareil, toutes les fonctionnalités devraient êtres accessibles, et le partage de connexion compris! Surtout quand on paye un abonnement 3G a 60e par mois.
    C’est aberrant quand même!

    FLIGHTWARS

  3. chez orange avec un nokia ou un blackberry on peut très bien utiliser la fonction modem en bluetooth, sans problème et sans blocage…

  4. Je ne m’y connait pas vraiment dans ce domaine, cela correspond t-il a une connection ad-hoc ? A vrai dire je cherche activement une solution me permettant de lier une carte SD eye-fi dans un appareil photo à mon iPhone (impossible actuellement sans jailbreaker et installer MyWi).

  5. @ Toph
    Eye-fi va sortir une app ainsi qu’une mise a jour pour la derniere geration de ses cartes pour permettre d’importer direct les photos sur iPhone ;-)

  6. @Fred : J’ai lu ça effectivement mais il était mentionné « courrant 2011″ de mémoire, et si ca tombe au dernier trimestre je me serais déjà pendu depuis longtemps ^^

  7. Et oui fonction interessante pour d autres pays!!
    Suis chez sfr et j ai eu la fonction modem sur iphone4 mais tres vite annule l option car grosse arnaque!!
    30 eur par mois pour une option qui se limite au 800mo de volume de donnes inclus dans mon forfait!! Et oui souscrire l option a 30 eur ne se cumule pas!! ARNAQUE!!
    Merci sfr!!
    Bref…. Dans quelques annees peut etre ;-)

  8. La fonction hotspot était déjà dispo pour les iPhone jailbreaké. Une application Cydia qui s’appelle PDANet permet déjà de créer un hotspot wifi ou de connecter en usb ou de connecter en bluetooth et de partager la connexion 3G.

    Je pense pas me passer de PDANet au profit du HotsPot Wifi Apple.

  9. Pas de hotspot dans l’ios 4.3 ;
    j’ai téléchargé le nouvel ios puis je me rends compte que loin d’être une avancée vers la liberté, le système est verrouillée; lorsque je veux utiliser le partage de connexion, apparaît un message de « service » me mettant en lien avec les tarifs orange ! Il semblerait que ce problème ne soit pas avec Bouygues ! A contrôler… Est-ce que quelqu’un a une solution pour l’utilisation de l’IOS 4.3 en modem ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité