Un ruban de Moebius pour régler la circulation

mobius_strip_lamp

Un designer a eu l'idée de s'inspirer du ruban de Moebius pour imaginer un feu de circulation plus moderne et plus fonctionnel.

Non Kisung Lee n’a pas récupéré le ruban d’un papier cadeau de Noël de Jean Giraud: c’est celui du mathématicien allemand qui se retrouve ici à faire le pied de grue sur le trottoir.

Le feu rouge se double d’un compte à rebours pour libérer plus rapidement les fauves une fois que les piétons auront hâté le pas, informés eux aussi par un compte à rebours de leur espérance de vie en secondes s’ils restent sur le passage piéton.

Le poteau fait également fonction de lampadaire.

Vous trouvez l’idée géniale? Vous n’êtes pas le seul: le feu tricolore du designer Kisung Lee a remporté un prestigieux Red Dot Award pour son combo Mobius Strip Lamp. [Yankodesign]

Tags :
  1. Et les daltoniens ? parce que la seule façon qu’ils ont de savoir si ils ont le droit d’écraser les piétons, c’est la position du feu allumé. Là apparemment il n’y a qu’une seule position qui change de couleur … encore une fausse bonne idée

    1. Sur l’image on voit que le vert pour les piéton est strillé(vert,noir,vert,noir,…) alors que le rouge est plein. C’est donc peut-être la manière de différencié.

    1. Londres (piétons), News York (nouvelles installations) Copenhague, Bucarest, Istanbul… en fait plein d’endroits cool ont des feux à compte à rebours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité