La mascotte Android filmée dans l’espace

Android_in_space

On vous parlait il y a peu de temps de l'initiative de Google d'envoyer des Nexus S dans l'espace ou plus exactement dans la stratosphère à 32km d'altitude. Les ingénieurs de Google ont rendu disponible une vidéo touchante de la mascotte Android filmée tout là-haut. Magnifique.

Il y a quelque chose d’Amélie Poulain et des nains de jardin « voyageurs » avec cette mascotte que l’on voit se détacher sur fond de Terre. Des images époustouflantes pourtant réalisées avec peu de moyens. Rappelons que l’idée initiale consistait à envoyer sept androphones Google Nexus S à 32km d’altitude et d’enregistrer les données des capteurs du smartphone. Les sept Nexus S filment durant l’ascension mais certains d’entre eux disposent également d’une caméra (on imagine aisément que les images proviennent d’une de ces caméras). Ensuite, la pression devient tellement faible par rapport à celle du ballon que ce dernier explose et le container se retrouve entrainé dans une chute vertigineuse. Il aura fallu de deux heures et demi à trois heures aux ballons pour atteindre 32km d’altitude mais la descente ne s’effectue qu’en 20′ à 30′. Difficile de dire si les données récoltées seront pertinentes, mais toujours est-il que l’opération marketing est une réussite. On rêve désormais tous de posséder une mascotte Android un Nexus S.

[via googlemobile.blogspot]

Tags :
  1. @Vlip Vlop : Tu peux expliquer en quoi tu trouves ça gênant ?
    Je ne vois aucun problème éthique à envoyer un ballon gonflé à l’hélium dans l’espace…
    Que tu ne vois pas l’intérêt du truc, soit, mais que tu cries au scandale pour le plaisir de te sentir engagé dans une quelconque cause qui n’existe pas, c’est problématique non ?
    A moins que ce qui te gêne soient les débris du ballon qui vont revenir polluer la Terre en retombant dans la nature. Dans ce cas, insurges toi plutôt contre les milliers de tonnes de plastique qui viennent orner les rues de Paris chaque jour. ce sera plus utile.

  2. Waaaaah, maintenant je rêve d’avoir un Nexus S…! C’est tellement touchant de voir cette petite mascotte dans l’espace…!
    Euh… non, en fait, non, oubliez ce que j’ai dit.

  3. D’après les Théoriciens du Complot, ces images ont été tourné dans le même studio que les images du premier pas sur la lune…

    Si si, regardez les ombres et les lumières mal faites et l’aspect faux du vrai plastique de la mascotte !!!!

    Enfin il paraît…

      1. Autant pour nous, nous ne savions pas que tu possédais les preuves irréfutables permettant de faire passer une théorie à l’état de vérité oh tout puissant Vlip Vlop.

        Et puisque tu l’affirmes, pourquoi ne pas te croire?

        Mwarf

  4. Alors là je suis sur le cul. Gizmodo auraient ils compris qu’il était plus simple et plus sympa pour les abonné RSS d’intégrer les vidéos dans le flux plutôt que de mettre un petit lien vers leur site?!

    Ou est-ce juste un raté?… Ou juste pour les fêtes?…

    Siouplé dites moi que ça va durer….

    1. Le problème ici c’est qu’il s’agit d’intégration Flash … du coup pas compatible avec tous les OS ou smartphones …

      L’un se fait systématiquement au détriment de l’autre … pour le moment.

      1. Ceux qui ne peuvent pas lire le flash ? Ça ne les gênera pas trop non plus (ça augmente de combien le volume du flux ?).
        Y a qu’à leur faire une belle application sur mesure … bien politiquement correcte.

    1. 20′ à 30′, c’est déjà peu donc effectivement 20″ à 30″ serait encore moins et carrément impossible…

      PS: ‘ = minutes et  » = secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité