L’histoire des jeux vidéo résumée dans une chanson

History_Video_games

L'histoire des jeux vidéo a déjà fait l'objet de nombreux ouvrages, mais lorsqu'une chanson l'égraine, ce sont à la fois beaucoup de nostalgie et de souvenirs qui s'emparent de vous.


C'est Jonathan Mann qui a écrit et interprété cette chanson qui raconte l'histoire des jeux vidéo avec images et vidéos à l'appui.
Les paroles commencent avec l'Odyssey (première console construite; elle fut fabriquée en 1972 par Magnavox), Bushnell (Nolan K. de son prénom; et donc pas celui des jumelles et des optiques mais le fondateur d'Atari Inc.), Atari (société fondée en 1972 par Nolan Bushnell et Ted Dabney), Coleco (signifiant "Connecticut Leather Company" mais plus connue pour ses consoles Coleco vendues à partir de 1976 et Colecovision sorties en août 1982 que pour le cuir), Ralph Baer (inventeur allemand qui reste une figure emblèmatique dans le domaine du jeu vidéo et qui a notamment aidé Coleco à créer la Coleco Telstar)…

Notons quelques traits d'humour notamment avec "E.T. Dec. 7, video games are dead" en référence au jeu "E.T., The Extra-Terrestral" sorti sur Atari 2600 en 1982 et qui est considéré comme l'un des pires jeux jamais réalisés. Il aurait précipité la chute d'Atari.

Sans être exhaustif (écouter la chanson pour cela), il y est également question de l'Amiga, du Commodore 64, de la Famicom...



[via Jonathan Mann sur Youtube]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité