Agent de police en carton : les automobilistes tombent dans le panneau

Busted: Fair cops causes crashes

C'est ce qui s'appelle ne pas atteindre du tout le but escompté, mais alors pas du tout.  Dans une localité de République tchèque, les responsables de la police locale ont eu l'idée (saugrenue mais déjà usitée ci et là) de positionner une agent de police en mini-jupe afin d'inviter les automobilistes à lever le pied. Raté.

Comment concrètement faire diminuer la vitesse et baisser le nombre d’incidents à cette intersection réputée dangereuse et accidentogène ?

Les responsables d’une localité en République tchèque ont eu l’idée d’y installer une réplique en carton grandeur nature d’une femme agent de police.

Cerise sur le gâteau, la fausse représentante des forces de l’ordre, court vêtue, ne craint pas les frimas de l’hiver. Bilan des courses ? Depuis la mise en place de ce leurre, le taux d’accidents a été multiplié par deux. Les policiers ont admis que de nombreux automobilistes masculins avaient été distraits par cette présence…[Regardez moi dans les yeux, j'ai dit dans les yeux]

Pas bon pour les statistiques mais bon pour les finances publiques, cette mesure ayant été instaurée par souci d’économies. Si le nombre d’accidents a augmenté, aucun chiffre quant à une effective baisse de la vitesse à cet endroit n’est encore connu.  Oui, lever le pied mais ne pas regarder la route ne font pas bon ménage.

[policeoracle]

Tags :
  1. Et dire que c’est une invention française ! Eh oui j’ai vu un reportage sur m6 il y a 2 ans, une localité française a mis un gendarme (et non pas une gendarmette) en carton et ça marche.

    1. Mais LOL !

      Depuis bien plus longtemps que cela se fait !
      Notamment par des particuliers, pour « lutter » contre la vitesse dans leur entrée d’agglo, ou zones dangereuses (sorties d’écoles) !

      Il y a de toutes sortes, gendarmes carton avec jumelles, radars sur pieds, faux radars automatiques etc…

      Invention francaise, je n’en n’ai aucune idée par contre !
      Mais installés par les forces de l’ordre eux meme, j’ai un doute, en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité