La séquence des rêves dans Inception décomposée en temps réel

Inception

Sorti en juillet 2010, le film de Christopher Nolan n'a pas laissé indifférent. Le rêve y est un fief que les extracteurs tentent de pénétrer. Ainsi l'inconscient est pénétré jusqu'à plusieurs niveaux de rêve en cascade. Un montage vidéo a décomposé ces 4 niveaux de rêve pour les projeter en parallèle. Attention ce qui suit révèle certains éléments de l'intrigue.


Parmi les sorties de bluray récentes, l'événement est sans nul doute celle du film "Inception". A cette occasion, voici une vidéo plutôt originale.

Cobb associé à Saito vont tenter une ultime manoeuvre pour arriver au plus profond des rêves dans une affaire d'espionnage industriel et la vidéo ci-dessous nous montre les choses sous un angle différent.
L'auteur de cette vidéo, weikang, a divisé l'écran en quatre parties distinctes qui correspondent chacune à un des quatre niveaux de rêve qui arrivent en temps réel.

Notons que dans le film, Cobb et ses coéquipiers passent dix ans dans le troisième rêve. Et c'est également le temps que Nolan a passé à écrire le scénario.
Autre petite anecdote pour les fans, l'affiche ci-dessus est une des affiches non utilisées dans la campagne publicitaire du film et que vous n'avez donc peut-être probablement jamais vue.

[via weikang]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité