Amazon coupe Wikileaks mais continue de vendre des manuels pour apprentis terroristes

La semaine dernière, l'actualité high-tech a largement été consacrée à l'assaut contre le site Wikileaks, spécialisé dans la récupération et la diffusion de documents classifiés.

Hébergé en Suède puis, face à la montée en chargée, par le service de cloud computing d’Amazon, le site fut déconnecté par ce dernier.

Amaon a du affronter les pressions de nombreux politiques américains. Une pression qui s’est aussi déplacée sur les prestataires européens et notamment français.

Mais voila. Amazon en a une petite, toute petite même.

Si les documents dévoilés par Wikileaks peuvent effectivement compromettre les bonnes relations entre différents États, que devons-nous penser d’un petit bouquin de 172 pages qui sert à… fabriquer des explosifs.

Pour quelques dollars, le petit livre vous fournira pleins de petites astuces pour mieux comprendre la fabrication d’une bombe d’une certaine puissance et ainsi jouer à l’apprenti Oussama.

Bien entendu, Amazon juge que les documents de Wikileaks sont bien plus compromettants que ce petit bouquin qui peut tuer – pour de vrai – des gens. Deux poids, deux mesures…

Les armes et la peine de mort sont toujours d’actualité aux Etats-Unis, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Tags :
  1. C’est le paradoxe américain! par exemple ce sont souvent les mêmes qui sont contre l’avortement et pour la peine de mort.
    On censure un sein à la télé mais on se complet dans des scènes de plus en plus sanguinolentes…

  2. C’est rigolo aussi de voir l’amérique puritaine avec certains lois incroyables sur les limites de la sexualité et d’un autre côté savoir que l’amérique est la plus grosse industrie pornographique du monde.

    I’m lovin’ it.

    1. Ya bien certains états qui interdisent l’alcool, pour un pays extrêmement capitaliste c’est très paradoxal.
      Et génial la référence a Mc do xD

  3. Quand les sites internet qui autrefois prônait la liberté sur internet font de la censure, on voit leur conception de la liberté : c’ est la liberté du fric et non la liberté de diffuser des documents authentique

  4. vous oubliez que ce sont les religions qui gouvernent les medias américains.. si ce n’est toute l’amérique.

    en revenant à la news, pour le livre, suffirait d’en faire part à un journaliste tv qui en ferait le paradoxe.. faire du buzz deçu pour que amazon le retire.. buzz négative = très mauvaise pub

    la tv a dit wikileaks c’est le mal absolu, comme les avocats, les traders, les madoff, les vilains chinois, les russes alcoolisés, les jouets pour enfants, les consoles de jeux, l’iPhone qui explose, les mamies anglaises serial killeuse de chats, harry potter est un sang impure, kebab, pizza, les jeunes, la drogue, l’alcool, la cigarette…

    oui mais voilà ça existe toujours et c’est pas prêt de changer sauf si, un jour la politique Apple s’appliquerait au monde entier.

    éradiquer la drogue et le tabac, ceci est une révolution entre coca cola et wow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité