New York survolée par un avion RC

new york en avion RC

new york en avion RC

Voici typiquement le genre de vidéo que rêve de faire tout fan de modélisme au moins une fois dans sa vie !

Imaginez placer une caméra sur un avion Radio commandé et survoler les abords de la ville de New York … C’est un peu comme piloter un Dodo dans GTA, mais quelques crans au dessus non ???

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M9cSxEqKQ78[/youtube]

Cette vidéo nous vient de la Team Black Sheep, des spécialistes de la vidéo à la première personne tournée depuis des modèles réduits radio commandés.

Il semblerait que le modèle utilisé pour cette vidéo, tant l’avion que le système de caméra  soit issus d’une réalisation amateur, puisque le lien de l’auteur de la vidéo nous renvoie vers un tuto assez détaillé ( en Anglais ) de la réalisation d’un Zephir pouvant atteindre 130km/h en vol et jusqu’à 250km/h en piquée.

Lorsque l’on voit le résultat, il est indéniable que ces passionnés ont du talent, tant en pilotage qu’en réalisation de modèles réduits …

Si vous comptez vous y mettre également , gardez bien en tête qu’il est interdit de survoler les habitations avec un appareil RC, et que suivant certains pays certaines fréquences radio sont également prohibées …

Concernant la vidéo, on peut y voir le survol des ponts de Brooklyn et Verazano,  les alentours  de Downtown  ainsi que quelques passages autour de la statue de la liberté … de quoi réveiller notre âme d’enfant …[Matt Haughey via Laughing Squid]

Tags :
  1. Navigation en fpv c’est a dire avec des lunettes qui transmette les images de la camera et certaines informations en France on appelle ça du vol en immersion c’est absolument génial

  2. Un esquadron de drones ( avions radio commandés ) bourrés de semtex ? Désolé ,c’est la première appli. qui me vient à la tête à la vue de la news .

  3. il y a aussi http://www.rc-tech.ch/
    a noté que la video que nous voyez la n’est pas celle que voie le pilot au moment du vole sont au niveau qualité tres éloigné :)

    il est vrais que j’y ai souvent pensé , rien de tel pour un terrorist.
    C’est dailleur pour ca qu’en france l’emision est limité a 10Mwhats mais tarrive quand meme a faire 1KM de porté.
    J’ai moi un moto planeur de 4m d’envergure, qui embarque facilement 2kilos… rien qu’en piqué a 200km/h le type serais couché mais si en plus sa pète

    Je ne serais pas retrouvé l’article mais un Américain du temps des tours 9/11 avais publié une vidéo ou il allait a plus de 10km… Le fbi lui a ordonné de supprimer ses vidéos et ses articles.

  4. Et en controlant les servomoteur de ton avion radiocommandé avec un téléphones portables comme récepteur et un autre sur la radiocommande comme émetteur ?
    N’importe quel bricolo ayant des connaissances de base en iniformatique, electronique , peut bidouiller ce genre d’installation , non ?
    Du fait que ca utilisera le reseau gsm il sera invisible .

    1. La tour blanche ondulée est la beekman tower de l architecte Frank Gehry. Elle est toujours en construction, ouverture 2011

  5. en FPV on utilise pas de signaux numérique car trop long a décoder du coup tu a une latence assé élevé (trop pour du modélisme) alors si en plus tu passe par le resau GSM a mon avis…

    Tu ne pourrais pas zigzager entre les immeubles mais c’est réalisable.

  6. très belle vidéo!! super bande son, quelqu’un pourrai me donner le titres et l’artiste par ce que visiblement Shazam n’est pas au point… Merci d’avance!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité