BlackBerry Empathy Concept : le smartphone émotif

BlackBerry-Empathy5

Un smartphone qui prend en compte les émotions de l'individu via tel ou tel réseau social ? Voici le pitch de ce BlackBerry Empathy (empathie en Français) pour l'heure simplement mis en lumière à l'état de concept.

Grâce à un dispositif biométrique (une bague intégrée au smartphone), l’appareil sera ainsi capable de déterminer l’humeur de l’utilisateur et d’en capter les émotions. Oui, un brin illusoire. Enfin un concept alors pourquoi pas quand il sera plus évolué.

Derrière ce BlackBerry Empathy on retrouve deux designers, Kiki Tang et Daniel Yoon, lesquels voulaient donc rendre encore plus interactif, intuitif et émotif le lien entre l’utilisateur et son appareil. Ci-dessous une vidéo où on en découvre encore plus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3XI687YFvNk&feature=player_embedded[/youtube]

[slashgear]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Franchement, l’intérêt de cette bague biométrique me semble assez moindre.

    Cela dit, le design du téléphone est assez génial et j’aime beaucoup la façon de naviguer dans le menu.

  2. C’est un peu comme les trucs à 3€ qu’on vend au marché et qui changent de couleurs; sauf que là c’est un peu plus cher, mais tout aussi inutile.

  3. Au delà de la détection d’humeur qui de toute façon risque d’être aléatoire l’interface est vraiment classe, sans parler du design… reste que c’est un concept peut de chance de le voir en vrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité