BendDesk : le bureau entièrement tactile

bureau tactile

bureau tactile

Voilà à quoi pourraient ressembler nos chers bureaux dans un futur pas forcément si lointain que cela …

Vous souveniez-vous de ce particulier ayant réalisé sa propre Table tactile Microsoft Surface à l’aide de projecteur et de capteurs reliés à un ordinateur ?

Et bien il semblerait que le procédé a fait des petits, jusqu’à nous proposer cette version de bureau complètement tactile .[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=567kMj3HlhY[/youtube]

.

Le BendDesk ( c’est son nom ) est donc un bureau au look ultra high-tech qui se compose finalement de matériel pas forcément hors de prix ni ultra futuriste.

Le prototype repose sur le fonctionnement de 2 vidéos projecteurs synchronisés à 3 caméras qui surveillent les mouvements de l’utilisateur pour le retranscrire en action dans le système d’opération.

L’ensemble est assez imposant, mais avouez que le résultat en jette !

Le tout risque de couter bien moins cher que les écrans LED tactiles de taille équivalente  et l’on pourrait même déjà penser à l’ajout d’un système Kinect pour piloter le tout à distance …

Mais le BendDesk dispose encore d’un avantage, il s’agit d’un vrai bureau dont la tablette permet de travailler normalement …

Pour le moment cantonné dans les locaux de la RWTH Aachen University ( la plus grande université de technologie en Allemagne), il y a fort à parier que des particuliers reprendront le principe pour proposer quelques tutoriaux pour les bricoleurs du dimanche.[Core77 via Engadget]

Tags :
  1. C’est drôle à chaque fois qu’on voit une nouvelle interface tactile dans 99,9 % c’est pour trier des photos. Ça donne envie d’investir !

  2. Et c’est parce qu’il faut maintenir une posture penchée, comme le gars sur la photo, qu’il s’appelle Benddesk??
    Il faudrait songer à développer un périphérique de massage des lombaires, pour accompagner cette machine :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité