Aux USA, la Wii sur une pente descendante

500x_wiisleeves

Sur le large marché américain, 2007 a été l'année de la Wii. Il en fut de même l'année suivante tout comme à moindre échelle en 2009. Et pour 2010 ? Visiblement ce nouveau millésime commercial ne sera pas à la hauteur des exercices précédents. Un tableau chiffré pointe en effet des ventes sur la pente descendante.

Ce tableau, fourni par Gamasutra et basé sur les chiffres de vente au détail aux États-Unis, montre une console en « déclin » avec des ventes qui se réduisent progressivement ces deux dernières années (et à un degré tel que même le miracle des fêtes de Noël ne devrait pas inverser cette tendance pour la console Nintendo).

Une baisse des prix de vente pourrait peut-être contribuer à enrayer cette spirale. Un « must have » de jeu, quelque chose qui fait actuellement un peu défaut, pourrait également s’avérer comme une piste concrète afin de stimuler les ventes de la Wii.

Mais si les chiffres de ventes baissent, avec plus de 30 millions d’unités vendues, la Wii s’est écoulée plus vite aux États-Unis que la PS2 à son époque. Alors…

Ainsi, chez Nintendo on ne s’alarme pas et on semble se satisfaire des ventes actuelles. La sortie de la Wii 2 ne serait finalement pas prévue avant 2012 avec sa commercialisation durant la période des fêtes de fin d’année. Regis Fils-Aime, le P-DG de Nintendo aux Etats-Unis, a récemment déclaré que le calendrier officiel de la Wii 2 ne sera pas dévoilé avant la vente de 45 millions de l’actuelle.

De quoi donc ne pas marcher sur les platebandes de la Wii et laisser sous les feux de la rampe médiatique la prochaine console portable Nintendo 3DS (lancement fin mars 2011 au Japon, USA et Europe).

[kotaku]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité