Toute la flotte britannique depuis la seconde guerre mondiale en allumettes

matchstick-ships-584-1283363666

Cet homme s'appelle Philip Warren.

Il a construit en allumettes chaque navire mis à l’eau par la Royal Navy depuis la seconde guerre mondiale, soit un total de 432 maquettes.

C’est un hobby qui l’occupe depuis 1948.

Philip a aujourd’hui 79 ans et il a commencé ses petites maquettes en allumettes lorsqu’il en avait seulement 17. Toute une vie passée à reproduire les bâtiments de guerre britanniques avec des allumettes, des lames de rasoir, du papier de verre et du balsa.

Il s’est aussi permis quelques fantaisies non britanniques, comme l’énorme porte-avions américain USS Nimitz. Sa technique est bien rôdée: reproduit à une échelle moyenne de 1:300, chaque navire nécessite environ 1.500 allumettes.

Au total, il estime que sa petite armada a nécessité 650.000 allumettes. [Oddity Central via Asylum via Scuttlefish]

Tags :
  1. Bah je préfère quelqu’un qui se trouve un bon passe-temps et qui n’emmerde personne à un autre qui prend pour 50000€ d’actions dans une société qui revends des IP à Hadopi !

    de toutes les façons on est tous le con de quelqu’un ;)

  2. A part ce bon vieux film que j’aime toujours, juste avec ces 2 photos on peu voir qu’il y a l’air d’y avoir pas mal de détail sur chaque modèle. François Pignon faisait pareille mais d’après le film c’est pas peint. Alors que la le détail s’amplifi avec la peinture et l’ensemble paraît solide.
    Même ci je vois rarement des constructions en allumettes je suis toujours faciné par cette passiance qui y règne et le résultat final + d’autres détails.
    Pour finir, dsl pour les fautes d’ortographes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité