Musique : Quand Jean-Michel Jarre pirate son propre concert

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aAtFsotDPno[/youtube]

Jean-Michel Jarre, l’homme qui voulait faire « casquer Orange, AT&T et Vodafone », a piraté… son propre concert.

Évidemment, derrière cela se cache une belle opération marketing.

Dans les faits, l’homme a retransmis gratuitement en direct sur internet le concert qu’il a donné dimanche soir à Londres. On ne sait pas trop ce qui a motivé Jarre de se tirer une balle dans le pied mais en tout cas, il l’a bel et bien fait puisque nous étions parmi les pirates qui ont enregistré le live grâce à uStream.

Il n’était pas précisé si nous avions le droit de le faire sauvegarder par des amis via des réseaux peer-to-peer ou sites de direct download.

Pour les fans, Jean-Michel Jarre va désormais continuer sa tournée mondiale qu’il a débuté en mars à Bordeaux.

Et pour l’anecdote, il a joué dans l’O2 Arena à Londres.

Mais « O2″, c’est quoi à votre avis ?

C’est un bandit d’opérateur haut débit fixe et mobile qui agit sur le sol anglais… Quel flibustier ce Jean-Michel. [en vidéo avec ce sujet, deux minutes de son concert piratées par un internaute qui était dans la salle]

Tags :
  1. Moi perso je regardais et j’ai enregistré le fichier .flv du concert, et j’ai déjà fait la conversion MP3 sur megaupload…

  2. « [en vidéo avec ce sujet, deux minutes de son concert piratées par un internaute qui était dans la salle / Via Gizmodo.fr ] »

  3. @ Juju

    Enfin un homme de gout ! j’etais en train dme dire oui mais… on s’en fout c’est pourri xD
    ca a autant d’interet que si Cindy Sanders l’avais fait quoi
    pcq jveux bien que le Jean-Mi il ai de gros fans, mais le Jean-Mi il fait pareil depuis 20 ans

  4. Bah… il était pas là avant le « via gizmodo » …. :/

    Mes excuses à giz dans ce cas, mais un point me turlupine encore :

    inquirer : Lundi 11 octobre 2010 à 10:18

    Giz : le 11 oct 2010 à 11:15

    comment inquirer a fait pour copier un truc pas encore publié ?

  5. pourquoi tant d’engouement pour un type aussi nul… n’importe quel pingouin qu’i s’achète un synthé est capable de faire la même merde en 2 jours… JM Jarre n’est PAS un musicien, il s’appuie sur le nom de son père (dieu ai son âme) il n’est ABSOLUMENT PAS virtuose, mais il met le paquet (de fric) dans ses représentations… et les bourrins qui n’ont rien dans le citron vont le VOIR (pas l’écouter…) c’est joli, des lumières de toutes les couleurs… ouaiiiii ! youpeee !! c’est comme au feu d’artifice du 14 juillet ….

  6. Du piratage c’est vite dis … tout d’abord, la partie video était loin de retranscrire toute la magie du veritable visuel. Ensuite en ce qui concerne le son qui était , certe de meilleure qualitée que les enregistrements pirates de certains fans assistant aux concerts n’était pas non plus au top de chez top.
    Ce que je veux dire, c’est que connaissant l’artiste et les dernieres oeuvres qu’il a sortie, si un DVD sort il sera bien meilleur que cet enregistrement pirate, à savoir un son Suuround 5.1 et une video en 3D qui immergera le spectateur dans le concert comme si il y était.
    Personellement, plus qu’un simple acte d’auto piraterie ou de marketing, j’ai trouvé qu’il s’agissait au contraire d’une experience accessible à tous (enfin du moins ceux qui ont une connexion internet potable) de pouvoir assister en quasi temps réel à une performance d’un artiste comme si on était avec lui, sur scene, de partager son intimité au milieu de ses instruments et d’en discuter avec d’autres fans par l’intermediaire d’un tchat, le tout depuis son sallon.
    En ce qui me concerne, j’ai adoré cette rencontre presque surréaliste, bien que qu’il s’agisse tout a fait d’autre choses de vivre un concert , meme en tant que spectateur, en vrai.

  7. Virtuose ou pas, sur cette tournée, il joue réellement de ces instruments. Il a fait le conservatoire contrairement aux pseudo musiciens electro actuels qui n’on juste qu’à appuyer sur un bouton pour lancer leurs sequences.
    Il est vrai que ces précedents concerts étaient en grande partie en playback, mais là, tout est en live.

  8. Thanks for helping me to obtain new tips about pc’s. I also have belief that one of the best ways to keep your laptop in prime condition has been a hard plastic material case, or even shell, which fits over the top of one’s computer. A lot of these protective gear usually are model specific since they are made to fit perfectly in the natural covering. You can buy all of them directly from the seller, or via third party places if they are designed for your laptop, however not every laptop may have a shell on the market. Once again, thanks for your suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité