Et paf! le satellite

Des étudiants ont pris le contrôle d'un satellite et l'ont dirigé droit vers l'océan arctique à la surface duquel il s'est écrasé.

C’est avec la bénédiction de la NASA que des étudiants de l’université du Colorado ont pu mener à bien cette mission particulièrement cool.

Le satellite en question, ICESat, orbitait autour de la Terre depuis sept ans à collecter des données sur la dynamique des glaces lorsqu’il a brutalement cessé de fonctionner.

Les scientifiques n’étant pas parvenus à le re-démarrer, ils ont confié aux étudiants la mission d’utiliser les carburant restant pour faire s’écraser le satellite dans l’océan arctique. Encore mieux que le serious gaming, n’est-ce pas ? [Colorado University via Pop Sci]

Tags :
  1. Qu’est ce que tu as fait de beau aujourd’hui ?
    Oh trois fois rien, j’ai fait tomber un satellite en orbite depuis 7 ans dans l’océan.

  2. Le meilleur en titre reste Wolowitz qui a réussi à planter le Mars Rover dans un canyon en tentant d’impressionner une fille.
    Big band theory une série ??? Quoi ??? C’est pas pour de vrai ??? Meh !!!!

  3. @AMG Mais LOL quoi. Le mec inutile qui essaye de corriger des phrases alors que parfaitement français. Retourne faire un tour en CE2 AMG…

  4. En effet, français.

    Il ne manque pas beaucoup pour que « a collecté » fonctionne, il faut un « qui » et une virgule.

    « Le satellite en question, ICESat, qui orbitait autour de la Terre depuis sept ans, a collecté des données sur la dynamique des glaces. »

    Et hop !

    BESCHERELLE FOREVER.

  5. @Xavier : Il l’on fait s’écraser car c’est bcp plus économique. L’envoyer dans l’espace sidéral est compliqué (risque de collision avec d’autres objets) et couteux en carburant. Un satellite en orbite se déplace approximativement à 28’000 km/h. La vitesse pour qu’il puisse quitter l’orbite de la terre est de 60’000 km/h. Il est plus simple de le freiner à une vitesse de 18’000km/h et de laisser faire le reste du travail à l’attraction terrestre.

  6. Sauf que l’emploi de « a collecté » implique une action rapide. Or si le satellite a passé 7 ans à collecter les données ce n’est pas une action rapide…

    En tout cas vive Wolowitz, personne ne peut l’égaler… Quand on pense que personne n’a jamais su que c’était lui… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité