Jouez au Pac Man en HTML 5

Le HTML 5 est entièrement prêt pour un déploiement mondial.

Bon d’accord, certains développeurs ne seront peut-être pas d’accord, mais si on peut programmer un Pac-Man , on tient le plus essentiel, non ? Pac-Man, Quake, que demander de plus? S’il faut se passer de tableur, on fera sans. [Pac-Man via HackerNews via webmonkey]

Tags :
  1. @soya oui, oui, oui… un jeu 100% html sans javascript, avec des balises qui gèrent les entrées clavier et les animation par magie….

    Quand est ce que les gens feront la différence entre html, css et javascript ?

  2. Soya, autant sur celui de Google que sur celui présenté dans ce billet, le code HTML5 se résume à l’utilisation d’une balise <a href= »http://fr.wikipedia.org/wiki/Canvas_%28HTML%29″ title= »"> dans le code. Tout le reste est bien entendu géré derrière par un gros script en JavaScript.

    Je t’invite par ailleurs à faire un Ctrl+U sur la page pour t’en assurer. :p

  3. Moi ce que je trouve génial avec le javascript, c’est que depuis que flash existe il essaye de faire la meme chose…. mais en beaucoup moins bien !!!
    Ca ne dérange personne qu’un pacman bouffe environ 60% de resources CPU pour tourner(et encore là je parle d’un core i7).
    Je tiens juste à rappeler qu’à l’époque de la naissance de pacman il devait falloir environ 2,5 htz de processeurs pour le faire tourner….

    Ceci juste pour dire que chaque techno à ses points forts et ses points faibles
    Laissez flash s’occuper de l’animation, les jeux, la visioconf,etc…
    Le HTML 5 lui se révélera bien meilleur pour faire de la webApp avec les WebSocket, diffuser du contenu video (enfin si un jour ils arrivent à s’entendre sur un codec…)

  4. Pas la peine de débattre, puisque html5 ou pas c’est du javascript de tout de façon : une animation html5 c’est un canvas + javascript
    @Fred : ces jeux de ce genre sont juste là pour présenter la technologie, pas pour essayer de faire mieux qu’autre chose. Pour faire un jeu de ce type je suis daccord que le html5 n’est pas vraiment nécessaire, mais il reste des tas d’applications ou il est beaucoup plus intéressant d’utiliser du javascript pour ses animations.

  5. @Etienne C. : euh, c’est normal … Flash c’est mal … mais ça ne veut pas dire que l’iPhone va supporter une alternative (Silverlight !) ;-)
    C’est ça le brouillard de la comm Apple …

  6. @ etienneC
    fiduce repond a coté de la plaque :p.
    Il y a bcp de contenu HTML5 qui ne fonctionne pas sur iphone/ipad

    Pour l’instant cette techno est plus un argument commercial qu’une réalité, mais ça avance.
    Cette année les processeurs vont gagner en puissance tond on pourra faire tourner un pac man html5 sur iphone :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité