iPhone 4: Apple tiendra une conférence de presse vendredi

Apparemment Apple a invité quelques gars triés sur le volet à une conférence de presse très spéciale qui aura lieu demain vendredi.

La seule chose que l’on sait à propos de cet événement est qu’il concerne l’iPhone 4.

Bien sur nous espérons secrètement l’annonce d’une baisse de prix, comme cela avait été le cas peu après le lancement de l’iPhone original. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à ce petit truc: Public Relations 101 a édicté que les mauvaises nouvelles devaient être annoncées un vendredi. Et la fantastique baisse de prix d’il y a trois ans avait été annoncée un mercredi. [Loop in Sight]

Tags :
  1. S’ils organisent une conference de presse c’est que l’affaire est sérieuse donc je m’attends à un aveu de défaut de conception… Les boules quand même…

  2. On a tous les boules, j’adore apple j’ai tout mes appareil chez eux, mais la je suis déçu, je suis dégouté venant d’apple, un défaut de conception passe encore, mais se foutre de la gueule du client en agrandissant les barres de réseau….

  3. Vous ne pensez quand meme pas qu’ilsvont juste nous annoncer une baisse prix!!!?(dans le cas ou ils reconnaitraient un pb materiel)

    Un rappel pour echange et c tout!!! Pas de bumper ou je ne sais quoi….ou alprs il me rembourse la moitie du tel oui!!! Enfin bref c la merde!

  4. Ca fait pitié ! Qu’ils rappellent les téléphones et réparent leurs erreurs !
    En plus de prendre les gens pour des moutons, ils les prennent pour des ….

  5. J’aime bien l’iPhone, mais quand on voit de tels problèmes sur l’iPhone 4, on est quand même en droit de se demander si ils ont testé leur téléphone avant de le commercialiser !

  6. Moi je suis tenté de revendre mon iPhone 4 pour un Nokia N8. Ancien Nokiaman, je n’ai jamais connu de problème avec eux. Avec mon iPhone 4, je n’arrive à passer qu’un appel sur deux et je l’ai déjà fais tomber deux fois car, étant gauché, je ne trouve pas la position la plus adéquate…

  7. Euh… Je ne vais pas me passer de mon iphone4 pendant des semaines juste pour résoudre un problème d’affichage des barres de réseau ! Ça n’a jamais affecté la qualité des appels chez moi…

    S’ils offrent un bumper, ça me suffira largement :)

  8. J’espère qu’ils vont nous annoncer une bonne nouvelle concernant le problème de réseau, comme un rappel des produits….mais bon j’y croit pas trop.
    Perso ce problème n’est plus gênant depuis que j’ai acheté une coque en gel, que j’aurais acheté de toutes les façons.

  9. Il est de notoriété publique qu’il ne faut jamais acquérir de Génération #1 de n’importe quel produit Apple.Je suis également FAN, ca me démange grave de me jeter sur toutes les nouveautés Apple a chaque fois, mais à chaque fois je prends mon mal en patience et j’attends la génération #2, voire #3. Je sais que l’iPhone4 reste un cousin très proche de l’iphone3 et qu’il est difficile de le considérer comme une nouvelle génération, mais Apple est souvent très en avance sur la concurrence au niveau technologique et n’hésite surtout pas contrairement à certains, à revoir de fond en comble la conception d’un appareil, voire d’un soft (OS X en étant le meilleur exemple). Rien de nouveau sous le soleil donc, sauf peut être le fait que le nombre de client Apple grandissant, le nombre « d’ignorants » tombants dans le panneau grandit lui aussi…

  10. « mais Apple est souvent très en avance sur la concurrence au niveau technologique »

    En avance sur le côté design, simplicité d’utilisation aussi je pense, mais technologique certainement pas, tout ce qui est présent dans l’iPhone existe depuis belle lurette chez la concurrence (qui ne nous matraque pas avec un batage médiatique monstrueux).

    Et puis, avant de crier au loup, attendez de voir de quoi il en retourne !

  11. Et bien moi je suis très content de mon iPhone 4 et je n’est aucun problème et pourtant je vis dans un bois en pleine sologne j’en ais d’ailleurs 2

  12. @Frederic
    « Il est de notoriété publique qu’il ne faut jamais acquérir de Génération #1 de n’importe quel produit Apple »
    C’est valable pour n’importe que produit qui sort comme nouveau concept, ou encore un vehicule pour éviter les rappels constructeurs. Ici on parle d’un telephone portable, donc la fonction première est de télephoner, dont la technologie sans fils existe depuis plus de 10/15ans, et dont la firme en est à sa 4e génération de mobile.
    Il n’y a pas eu de seconde géneration d’Iphone 3GS puisque lui même etait la 3e génération du même appareil devant corriger les bugs du 2G et 3G tout en améliorant ses caractéristiques.
    Donc si tu attends une seconde génération de l’iphone 4, il s’appelle iphone 5, et ne sera que la 5e génération d’un téléphone qui depuis le début est présenté avec des bugs.
    C’est certain que tout produit peut avoir des problèmes non décelés mais si la garantie ne fonctionne pas il y a clairement un problème au niveau de la marque, et je crois que ce n’est pas la peine d’attendre un quelconque rappel de la part d’apple.
    Le 3Gs est loin d’être le must pour télephoner, les pertes de réseaux sont constantes et la qualité d’appelsl agaçante (bien que les « tests » démontrent le contraire).
    Comme à chaque fois pour beaucoups de marques, des produits sortis trop vite. le N97 en est un bel exemple aussi.

  13. « mais Apple est souvent très en avance sur la concurrence au niveau technologique »

    On parle bien de l’entreprise qui a juste un retard de 10 ans sur les mms, la video, le multitache, le flash de l’APN et la visio (uniquement en wifi) ? Sacré avance en effet…

  14. @bof

    On voit bien que tu n’y connais pas grand chose… Ces « retards » n’en sont pas. Technologiquement parlant. Ce sont des choix.

  15. L’iphone 4… j’etait telment heureux de l’avoir enfin trouvé… heureux jusqu’a que je passe mon premier coup de fil, reseption incroyablement mauvaise, presque impossible à croire, son d’ecoute nul a mourir.
    Merci Apple, si l’iphone n’as pas de « bouton apareil photo » parceque ce n’est qu’un telephone, faite en moin en sorte qu’il puisse donner un coup de fil ! (dernier iphone que j’achete meme si le prochain est en or macif)

  16. En fait, vraiment peu de personnes ici comprennent de quoi elles parlent. Bientôt, on aura des gens narguant l’iPhone avec leurs appareils 12 Mégapixels contre 5 sans même que ces derniers ne se soient deux secondes demandés : « Tiens, mais pourquoi j’ai une qualité de merde en toute circonstance ? » C’est un peu l’histoire du mouton pris qui croyait prendre, mais bien peu comprendrons le concept.

  17. C’est marrant, mais j’ai comme l’impression que les fanboys android/plastique phone font semblant de découvrir la premier dysfonctionnement de toute l’histoire des smartphones.

    Pour ma part, il y a deux ans (février 2008), j’avais acquis un iPhone killer fabriqué par Samsung, qui avait du produire je ne sais combien de générations de téléphones avant celui là.

    Et bien il était inutilisable pour téléphoner et pour faire de la data. Crash, lenteur, tactile horripilant, et aucun support du constructeur. Fallait télécharger des firmwares roumains ou ukrainiens pour corriger des bugs massifs. Mais pas de conférence de presse, aucun communiqué de la part de Samsung, le téléphone a simplement été « oublié ». Plus de 100 euros le truc en ouverture de ligne hein.

    A côté de ça, l’iPhone 4 (que je possède d’ailleurs et avec lequel je n’ai aucun souci), c’est la perfection.

  18. « leurs appareils 12 Mégapixels contre 5″

    Toi non plus, manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles :)
    La taille du capteur n’a rien à voir avec la performance. C’est pas comme l’autre « truc » !

  19. @Le fourmillier Haha ! Aux secours… Pourquoi ce besoin compulsif de l’ouvrir même quand visiblement on est à mille lieux de savoir de quoi on parle ?

  20. @Le fourmillier Et toi visiblement pas… Outre le fait que si, plus un capteur offre de mégapixels plus il a besoin d’être performant et d’avoir une bonne optique, chose très difficile à produire sur un Smartphone puisque celui-ci n’aura jamais les mêmes que sur des appareils dédiés, j’ai toujours pas saisi l’intérêt de ton (non) commentaire. Il n’y en avait pas ? C’est bien ce qu’il me semblait.

  21. Lorsqu’on augmente le nombre de pixels en conservant la même taille de capteur ( c’est souvent le cas avec les téléphones portables) alors on réduit obligatoirement la surface occupée par chaque photosite.

    Ceci a pour effet l’augmentation du bruit généré par le capteur et d’autres phénomènes indésirables souvent impossibles à corriger.

  22. Disons que c’est marrant de voir à quel point les gens qui traitent les autres de moutons en sont eux-mêmes et cédent à la moindre sirène du marketing. Vous avez appris (avec difficulté ?) que 12 est supérieur à 5 en primaire, alors forcément un capteur de 12 mégapixels est supérieur à un capteur de 5 mégapixels.

    Sauf que vous n’avez jamais vu de capteur de votre vie, que vous n’avez jamais suivi de cours en acquisition du signal, et que vous ne faites que répéter ce que vous avez cru comprendre d’une plaquette commerciale.

    Mais c’est pas grave hein, c’est Internet. L’endroit ou tout le monde donne son avis sur tout, ou chacun devient expert en retouche d’image Photoshop en criant au fake au moindre cliché déroutant (et quand on apprend que ce dernier était bien authentique, y’a plus personne), ou chacun se transforme en concepteur d’antenne trois secondes après avoir ponté la jonction isolante de l’iPhone 4 et ou, bien sur, tout le monde a fait sa thèse de doctorat sur les capteurs CMOS.

    Allez, parce que je suis gentil : téléphone portable -> petit appareil -> difficulté à augmenter la surface du capteur -> si augmentation de la résolution, c’est à dire du nombre de pixels par unité de surface -> augmentation du rapport bruit sur signal.

    Sharp a expliqué la même chose, mais c’est pas grave, ca fait un million de fois que ce concept est expliqué dans les forums, mais il faut toujours qu’un type se ramène et sorte des énormités du genre de celle ci-dessus.

  23. Commentaire par Daphone — 15 juil 2010 @ 17:41

    @bof

    On voit bien que tu n’y connais pas grand chose… Ces « retards » n’en sont pas. Technologiquement parlant. Ce sont des choix.

    Tu appelles ça comme tu veux, que ce soit un retard ou un choix en attendant la visio c’est dispo depuis 10 plombes pour tout le monde (et c’est comme ça qu’on sait deja que c’est inutile…) et les mms, mème si Apple avait fait le « choix » de pas les inclure, ben en attendant tu pouvais pas en envoyer…

  24. Reste quand même, Bof, comme tu l’as d’ailleurs indiqué, que la visio ça ne sert à rien, tout le monde s’en fout, idem pour les MMS. Donc c’est difficile de juger de la qualité d’un appareil sur des fonctions inutiles. C’est les fonctions réellement utiles, ou qui le deviennent, qui comptent …

  25. certes la visio ne sert a rien, par contre ça n’empeche pas Apple de la vanter comme révolutionnaire et principal argument de sa nouvelle pub…
    Et en diras tu autant du flash de l’APN, de la video, du multitache, du slot SD, de la navigation GPS gratuite, du port micro-usb, du divx en natif, de la batterie amovible?

    Ce qu’ils font ils le font bien, par contre on est à la 4ième génération d’un téléphone et il manque encore beaucoup de technologies présentes chez les concurrents depuis un bail…choix ou retard, le resultat est le mème.

  26. @Le fourmillier Ok donc toi tu ne sais VISIBLEMENT PAS lire puisque de toute évidence tu t’attaques à une personne qui dit la même chose que toi. Je me disais bien que quelque chose clochait dans ton raisonnement mais là c’est assez puissant, haha.

  27. @bof Sauf que pour le coup c’est toi qui n’a rien compris. Le cas de la visio en est un bon exemple. La visio d’Apple n’est pas en retard, elle arrive simplement avec une stratégie d’adoption et cette stratégie d’adoption c’est FaceTime. Tu vas me dire oui et alors ? FaceTime c’est une solution de VoIP sur un téléphone, déjà là si vous êtes intelligent je peux m’arrêter, mais on va quand même allez plus loin, en rajoutant notamment le fait que le concept de gratuité est nouveau sur ce format, ce qui engendre une différence notable. Mais aussi, et surtout, que la stratégie d’Apple est également d’en faire un standard (d’où son ouverture) pour tous les devices qu’ils vont prochainement vendre. En définitive, ils sont « juste » en train d’annoncer la création d’un réseau qui rendra l’utilisation de la visio-conférence plus intuitive et utile que jamais entre les divers appareils et toi tu t’arrêtes au fait que c’est « comme de la visio ». Encore une fois haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité