Apple a procédé à des échanges silencieux d’iPhone 4

Au cours des deux derniers jours, plusieurs lecteurs ont fait état d'échanges d'iPhone 4.

Pour certains, les modèles qu’ils ont reçu en échange ne connaissaient plus de chute drastique du signal. Mais pour d’autres, le téléphone de remplacement n’était pas meilleur que le premier. Notez que nous disposons uniquement de témoignages de lecteurs, et que nous n’avons pas pu nous livrer à des tests des appareils en question. Mais on dénombre plus d’une douzaine de cas de possesseurs d’iPhone 4 qui, après échange de leur appareil, ne sont plus confrontés à des problèmes de qualité vocale dégradée, d’appels d’interrompus, de transmissions de données ralenties ou d’absence d’accès internet.

En attendant la prise de parole d’Apple demain, nous continuerons de suivre ces développements. Vous pouvez aussi, si vous ne l’avez pas déjà fait, signer ici la pétition destinée à Apple pour obtenir un bumper gratuit.

Tags :
  1. C’est déja le 4 ieme email que j’envoi chez Apple FR & USA !!! et toujours pas de réponse !
    L’Iphone est géniale mais ce probleme (qui me dérange seulement quand je surf )me casses les c……s,maintenant si leur soluce c’est le bumper…

  2. l’iPhone 4 a un problème de conception. Point barre.

    Ca n’est pas une situation HORS DU COMMUN. Pour toutes les marques, on trouve, et on trouvera toujours des produits souffrant de ce genre de problèmes.

    Il est donc inéluctable qu’Apple rappele TOUS les iPhone4 en circulation pour les remplacer. Certes, ça fout par terre leur message totalement stupide consistant à dire « nous on est parfait », certes ça va en forcer certains à redescendre sur terre en comprenant que leur jouet à la pomme peut connaître des pannes tout comme leur sèche-cheveux ou leur fer à repasser, mais il est peut-être temps qu’Apple réagisse de façon raisonnée.

    Franchement, cette politique de l’autruche par Apple, c’est bien plus impardonnable que des millions de produits bâclés mis en vente.

  3. Moi je pense que le problème c’est surtout que chez Apple ils ont un peux une grand geul et ils pensent que leurs produit est meilleurs que les autres alors que on vrais c’est plutot le contraire! déjà l’iphone 3gs qui explosait j’ai un pote qui a cramer 2 iphones 3gs… et maintenant l’iphone 4 qui a des problèmes d’antenne!

  4. On avait pas besoin d’Iphone 4 .
    Apple vendait les 3 GS comme des petits pains ( à 500 euros ) ….
    Apple a commis une grave erreur de marketing et ils vont le payer tres cher.

  5. Vous le dites vous meme, vous navez pas pu faire de tests et ce ne sont pour linstant que des temoignages, pourtant cela ne vous empeche pas de ne pas employer le conditionnel dans votre titre…

  6. Arrêtez la propagande pour ou contre apple, c’est pas parcqu’ya 6 billets par jour pour en parler qu’il faut tout le temps relancer la question du pour ou contre!

    Oui le dernière iPhone a un défaut de conception, oui ils ont u tort de ne pas l’avouer de suite, mais est ce si grave que ça? Est ce que vous pensez que nous en parlerions autant si c’était un téléphone LG, Nokia ou encore Samsung??

    Apple, apple et apple. Vous parlez d’eux, en mal, pour certains, mais vous parlez tout de même d’eux. Je pense que ça suffit amplement à créer la propagande actuelle. Le défaut n’est pas le problème en soi, mais plutôt le fait que ce soit apple qui en soit responsable. Demandez vous si un problème de connexion chez un téléphone LG aurait fait autant de vent…

  7. Ils vont le payer cher et ce n’est pas volé. Quand on se prétend aussi « Amazing » c’est le genre d’erreur qui ne devrait jamais arriver. Après c’est loin d’être dramatique et leur politique jusqu’alors était simplement celle d’une grande entreprise ne vivant pas aux pays des Bisounours. Reste à voir comment ils vont gérer la crise, une erreur peut arriver, mais la différence entre une grande entreprise et une autre c’est la façon dont il vont la rectifier.

  8. Vous mettez les doigts dans les prises électriques ? Non.
    Ben là ne mettez pas les doigts sur l’antenne.

    Problem solved.

  9. J’ai fait échangé mon iPhone 4 qui ne captait vraiment pas bien (encore moins bien que la normale) et le nouveau ne change rien, le doigt sur l’antenne fait baisser le niveau des barres …

  10. Apple a écoulé des millions d’iphone 4 et ca n’est que 500 ou même 1000 personnes qui dénoncent le problème de réception. Je trouve que c’est un excellent résultat. Maintenant, si vous souhaiter changer. faites le. et c’est tout. l’i-phone est un produit comme les autres.

  11. Un enorme plan de remplacement pourrait être annoncé par Apple dans les prochains jours pour un montant inédit de 1,5 miiliards de dollars pour Apple ….

  12. aussi bizarre que cela puisse paraitre jai acheter un iphone 4 32giga dans ue boutique bouygues pres de lhotel de ville a paris et je nai jamis eu de soucis ! jai pourtant essayer de « jouer » avec mes barres reseau sanss succces et ce en effectuant un appel ou tout simplement pour regarder mes barres

  13. @fourmillier c’est ça il faut qu’ils se sortent les doigts de là !!!
    Non sans blague, pourquoi ne pas rappeler les produits defectueux ? Dans l’industrie automobile, ils font ça quand ils pensent que ça va leur couter + en proces qu’en reprise (cf mythique Fight Club). En l’occurence, avec le paquet de class actions qu’ils vont avoir au fesses bientôt, il faudrait qu’ils se decident vite et en + ça leur permettraient de garder un peu la tête haute.

  14. C’est fait pour la mise a jour 4.0.1
    Est le probleme (c’est a dire sans coque) est toujours là.
    Foutage de gueule de chez Apple en live

  15. Attendant demain,et la on pourra parler s’il y a foutage de gueule ou pas concernant la mise a jour en 4.0.1.Moi pour ma part j’attends de voir se qu’ils on a nous dire!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Apple reprend les iPhone dans les trente jours suivant l’achat mais j’ai entendu personne dire qu’il allait le rendre!
    En revanche pour critiquer vous êtes la! Si c’est tellement inacceptable, rapportez le et prenez un autre tel au lieu de critiquer.
    Pfffff…pitoyable!!!

  17. Concernant la mise à jour 4.0.1 de l’iOS :
    temps de téléchargement 10min,
    temps d’extraction + vérification du téléchargement+ mise à jour du logiciel + re vérification 10min,
    Résultat : La réception passe toujours de 5 barres à 1 barre en mettant les doigts où il ne faut pas (après comme je tiens le iPhone de la main droite, j’ai toujours 4 ou 5 barres de réseau). Je n’ai pas testé la qualité des appels, mais je n’ai pas de problèmes plus que ça pour ce qui est réseau en général (wi-fi, etc…), excepté le volume du haut-parleur qui est vraiment trop faible en mode téléphone (je n’entends pas la personne que j’appelle), obligé donc de mettre les écouteurs ou le haut-parleur.

  18. Bonjour vendredi je change mon iPhone 4 a Apple store Montpellier pour des soucis de réceptions, décrochage pendant la conversation et perte de réseau je vous tiendrai au courant de l amélioration ou non ;)

  19. Ce téléphone n’a aucun problème de réception.
    Ce n’est que de la propagande anti-Apple, orchestrée par la concurrence et une certaine presse à laquelle malheureusement adhèrent, des milliers d’internautes convaincus, sur différents forums.. ( la plupart d’entre eux, d’ailleurs, ne possédant même pas l’appareil et n’étant donc pas a même de juger de sa fiabilité ).

  20. Salut,

    Perso j’ai profité de la sortie de l’Iphone 4 pour remplacer le Samsung Player que j’avais. Dès le départ j’ai entendu parler des problèmes qu’il y avait. J’ai bien eu des taches jaunes sur l’écran mais elles ont disparu après à peine 2 jours d’utilisation. Cet aprem j’étais en conversation téléphonique et plusieurs fois l’appel à été coupé … Problème venant de mon correspondant (3GS !), de la couverture réseau de l’endroit ou je me trouvais, du fait que je suis gaucher et que ma paume recouvre cette antenne qui pose problème quand je téléphone ? Je ne sais pas …. c’est la première fois que je perds un correspondant avec mon précieux mais je vais quand même surveiller ça de plus près … On en saura de toute façon plus ce soir (vu le tapage que ça fait Lolo Ferrari devrait en parler un peu) et ensuite …. en fonction on verra pour un échange … A suivre donc !

  21. Robin tu dit : propagande anti-Apple, orchestrée par la concurrence et une certaine presse à laquelle malheureusement adhèrent, des milliers d’internautes convaincus, sur différents forums.
    Arrete et essaye l’Iphone a fond sans bumper et tu verras qu’il a un prob de reception,regarde les vidéos sur youtube !!!

  22. Renvoyé le mien hier : mes correspondants ne m’entendaient tout simplement PAS & moi je les entendais entre 2 crachotis très désagréables.
    Apple veut me l’échanger, résultat d’ici 3 jours.
    Propagande anti-Apple? non, juste un appareil qui ne marche pas. (déjà qu’on peut pas faire grand chose avec…)

  23. En tout cas tous les iphones 4 achetés aux USA pour revendre en France ça va se calmer !
    vu sur macgene un iphone 4 passé de 700 € à 500 € …………

    Le futur marché de l’occasion iphone 4 ça va être rude de trouver un iphone 4 nikel !
    - tache jaune
    - réception ?
    - livré avec bumper
    - scotch sur les cotés …
    - quel imei ?
    - acheté ou et quand ?

    va falloir un CT comme sur les bagnoles !

  24. Je persiste et signe : aucun problème de réception pour moi et ce, dans tous les cas de figures.
    Un produit hors du commun, qui sait faire beaucoup de choses !!!

    Il semblerait que les utilisateurs ayant soit-disant rencontré des problèmes soient victimes du lavage de cerveau médiatique actuellement en vigueur.

    Du style :  » ah oui, maintenant que tu le dis, je m’en rends compte !! « .

    Eh oui, c’est difficile de l’admettre, mais Apple à donné un grand coup de pied dans une fourmillière ou grouillaient nauséabondemment depuis des années, des opérateurs téléphoniques véreux et autres fournisseurs de systèmes d’exploitation improductifs.

    Et, forcément, tous les moyens sont bons pour déstabiliser cette entreprise …….

  25. Oui ben Robin t’as eu de la chance d’en avoir un qui marche, mais je peux te dire que le mien, c’était une catastrophe, et si mes interlocuteurs ne m’entendaient pas du tout à l’autre bout de la ligne, c’est sûrement pas dû à un lavage de cerveau !
    Donc arrête et admet toi que apple s’est planté, ça arrive à tout le monde. (et ne soit pas naïf en gobant tout cru toutes les pubs d’apple (on est les plus beau & les meilleurs) et réfléchit)

  26. Je suis gaucher et j’ai une protection transparente intégrale autour de mon iphone 4 aucun problème de réseau !! Vous feriez mieux d’en acheter au lieu de râler …

  27. Naïf, moi? Certainement pas !
    Pro-Apple ? Encore moins?
    Je ne fais que constater les faits suivants :
    Dans mon entourage proche et plus éloigné (certains en Dom) , près d’ une dizaine d’iphone 4..
    Aucun n’ a de problème de réception, ( j’en ai essayé moi même quelques-un)
    Donc, on ne comprends pas ..
    Serait-ce un Buzz anti-Apple ?
    Ou alors la rancune de quelques pauvres hères ne pouvant se payer le précieux objet et devant se contenter d’ une sous-marque au rabais ?

  28. Je reviens, avec un iPhone 4 tout neuf, mais avec le problème d’antenne. Mon téléphone avait diapres Apple beaucoup de conflits interne et ont fait un changement sur place. Assez pro mais avec des problèmes encore ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité