Les quadri-rotors ont appris à voler en meute

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YBsJwapanWI&feature=player_embedded[/youtube]

Quoi de plus cool que des robots volants? Peut-être des robots volants capables de voler en tandem et de transporter des objets dans les airs. Individuellement, les robots ne peuvent pas soulever grand-chose, mais lorsqu’ils coopèrent et mettent leurs forces en commun, ils parviennent à s’emparer d’objets bien plus lourds.

Le GRASP Lab de UPenn (oui, ce sont les mêmes gars) ont installé une sorte de mâchoire sous chaque quadrirotor permettant de saisir des objets.

Imaginez un peu une dizaine des ces robots quadrirotors en train de vrombir dans votre séjour. L’un pourrait vous apporter votre iPhone. En s’y mettant à quatre, d’autres pourraient vous apporter votre ordinateur portable jusqu’à votre canapé. Et summum du confort, les autres pourraient vous apporter vos bières. [BotJunkie]

Tags :
  1. J’ai lu il y a qq semaines un article sur un type qui avait développé un logiciel anti collision basé sur le principe des bancs de poissons. En effet ceux ci n’entrent jamais en collision. L’utilisation prévue concernait le guidage des troupeaux automobiles. Pourquoi pas l’adapter a ces machines?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité