Android confirme sa percée

Les nouveaux chiffres de ComScore sur la répartition des OS mobiles indique qu'Android est en croissance sur le marché des smartphones.

La part de marché du système d’exploitation mobile de Google a progressé de 4% au cours du second trimestre de cette année. Alors qui en a pâti?

Tous les autres. L’expansion d’Android ne s’effectue donc pas au détriment d’un système d’exploitation mobile en particulier. Du moins pas pour l’instant.

Mais il sera très intéressant d’observer les chiffres du prochain trimestre, car ils prendront en compte l’usage de plusieurs ténors de la place, parmi lesquels l’iPhone 4, mais aussi l’Evo et le Droid X. [PRNewswire]

Tags :
  1. Ne pas oublier que, vu le manque de contrôle de Google, l’AndroidStore va vite devenir un vaste bazard… Cette volonté d’accepter tout et n’importe quoi pour concurrencer l’AppStore d’Apple risque de poser problème rapidement : comment télécharger une appli sans savoir si ce n’est pas un malware, un spyware ou tout simplement une appli de mauvaise qualité programmée avec les pieds, d’autant plus qu’avec App Inventor n’importe quel ado boutonneux va se prendre pour un cador…
    Ça promet des rigolades…

  2. @MarJac Pas faux, devant un éventail de choix large, il faut des aides à la décision, des évaluations critiques. Ou qq qui dise « j’ai testé tel appli, elle est bien/mal ». Par contre, quel rapport entre cette remarque et la news ?

    Cdt,

  3. App Inventor ne permet pas de publier directement son application sur l’Android Market, et est destinée avant tout à des petites applications simples et à usage personnel (révisions et fiches de cours par exemple).

    Surtout que Googe préserve un minimum de contrôle sur son Market, pour justement éviter le plus possible des applications malveillantes (présence d’un bouton « signaler du contenu pouvant offenser » -malware, violence, sexe, etc-, commentaires des utilisateurs, le Market fait également mention des données auxquelles l’application à accès, etc…)
    Il y a tout de même un minimum de prévention, hein, faudrait pas pousser mémé dans les orties en disant que l’Android Market c’est la jungle sauvage.

    Toujours est-il que le rapport avec la news est un peu tiré par les cheveux…

  4. Oh, j’ai l’impression que c’est un petit troll qui veut défendre le App Market de chez Apple, qui est largement plus contrôlé que le App Market de Google…

  5. C’est vrai que c’est toute la différence entre Apple et Google. l’un joue sur un système qu’il contrôle entièrement, l’autre parie qu’avec un système plus ouvert, il pourra prendre la première place.

    C’est ce qui s’est passé avec les ordinateurs. Et Apple s’est fait bouffer tout cru par les PC malgré des produits de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité