Steve Jobs à propos des problèmes de l’iPhone 4: « relax, c’est juste un téléphone »

Un lecteur de BGR plutôt furax que son iPhone 4 ne fonctionne pas correctement a écrit des mails particulièrement gratinés à un ingénieur d'Apple et à Steve Jobs. Ce dernier qualifie les problèmes de "rumeurs", en dépit des innombrables tests et témoignages de perte de réseau en vocal comme pour les données.

Et c’est surtout la conclusion de Steve qui laisse pantois (updaté):

Steve Jobs demande à Tom, le consommateur énervé, de prendre du recul et de se relaxer: « c’est juste un téléphone », ajoute-t-il pour relativiser. C’est le dernier mail envoyé par Steve à Tom, et dans les précédents, Steve adopte un ton paternaliste et minimise grandement les dysfonctionnements soulignés par Tom.

Donc Steve est trop paternaliste et Tom trop vindicatif. Mais qui a raison? Si vous voulez vous plongez dans le détail des échanges pour vous faire votre propre opinion, vous pouvez en lire l’intégralité ici. Mais relax hein, ce n’est qu’un téléphone, après tout. [BGR]

Si vous avez des problèmes avec votre iPhone 4, signez la pétition lancée par nos cousins d’Amérique.

Update 1: le dernier mail est de Tom, pas de Steve

Update 2: c’était apparemment un fake.

Update 3: relax, cela arrive.

Tags :
  1. J’ai un iPhone 4 il est excellentissime, j’en suis content et j’ai des problèmes quand je le tiens dans THE postions mais je le vis bien… Mais dire « relax c’est juste un téléphone… » c’est vraiment limite au prix où on le paye…

  2. Ouais je trouve ca honteux, ce mec vend son iPhone comme le téléphone qui va tout révolutionner et après il nous sort ca, c’est du n’importe quoi …

  3. TEST : Rentrez dans un magasin de téléphone portable, la vendeuse s’approche et vous demande « puis-je vous aider? » et là vous dites vouloir acheter un tel portable. C’est là qu’elle vous réponds … « pour quoi faire? » …
    Elle sort de la cuisse à Steve Jobs……..
    à méditer! lol

  4. et dire que des gens ont sautes pour fabriquer ce truc..

    « plutot mourir que vendre une telle merde »
    « alors saute »

  5. Ben ouai c’est juste un téléphone, vous le saviez pas? c’est juste l’enrobage marketing qui fait son prix. Les autres font la même chose, y a plus moins de bugs, y zont aussi leur téléchargements de logiciels, mais y a moins de foin autour.

  6. bonjour, je n arrive pas a trouver sur ce site un article qui ne parle pas de l iphone 4, pensez vous changer prochainement votre url ?

    merci

  7. Ben et steve a propos de l’ihone:

    Ben : « Wouahhh tu peux allé sur le net avec ? »
    steve : «  »Ouaip, facile »
    Ben : « téma (omg) mon compte facebook! »
    Steve:  » t’as vu? trop bien  »
    Ben :  » YYEEEaaahhhh tu peu utiliser un light saber!!!! »
    Steve : « T’as vu ? »
    Ben :  » J’suis en rade de forfait tu me le prète de sec pour que j’appelle ma femme ? »
    Steve : « Bah euh oui mais non sa marcheras pas j’ai pas pris le bumper à 10 euros pour le téléphone et en plus vu que t’es gaucher tu va galérer à avoir les « full bars » … j’veux bien mettre ma puce dans ton v550 si tu veux Gniiiii ^^ « 

  8. C’est juste un téléphone, oui mais celui est revolutionnaire, on ne peut pas téléphoner avec, il fait le café, la vaisselle, fait des blow(Steve)job. Bref top. Je précise que je ne suis ni pro, ni anti Apple, mais là, y a un peu foutage de tronche, zut et rezut stevy aurait du attendre 2 mois de plus et il aurait lancé une tuerie sur le marché, mais la précipitation n’amene jamais de bons résultats. Et malgré des chiffres a la hauteur de l’événement les retombés médiatiques autour de ce problème risquent de faire mal a Apple, et franchement ce n’est pas ce que je souhaite, en plus Apple oblige les autres a se bouger pour ne pas rester a la traine, c’est vraiment un mauvais calcul de l’avoir balancé si tôt. Moi j’en veux un, mais je vais attendre la disparition de mes pb sur 3gs et iPod touch suite a la maj en ios4. Après je me lance, alors pitié stevy arrête la mauvaise volonté, répare le jouet, console les malheureux, admet ton erreur, et promis on va faire en sorte que la suite soit mieux que le lancement…..

  9. Faudrait faire un rendez vous de toutes les personnes ayant un iPhone 4 qui se rejoindraient dans leur agence mobile toutes au même moment le même jour et prévenir la télé pour qu’ils voient le phénomène!

  10. Ouais enfin même si je comprends que ça doit frustrer pour un téléphone à 700€ nu, je trouve qu’il a pas tort.
    Et puis c’est un « jouet » pour fanboy ou pour richou… moi ça m’fait marrer

  11. Il est vrai que les reponses de S.Jobs sont tres courte mais il n’as surement pas que cela a faire que de repondre a des milliers d’e-mails.
    Personnellement je crois ce que dit S.Jobs car Apple sait tres bien que c’est un vrai probleme, et ils savent tres bien aussi que si ils ne reglent pas le probleme assez vite ou ne s’en preoccupe pas du tout, les clients vont y remedier a leurs maniere.

  12. Moi le mien il marche mortellllllllll, RAS XD

    Mais je suis d’accord ça fait un buzz de fou l’iphone 4, je cherche des gens qui en ont rien à foutre de ce tel (mais il ne seront pas ici sur gizmodo, c’est certain! GIzmodo s’est fait connaître avec l’iPhone 4 ne l’oubliez pas avant de chercher un endroit sur ce site ou on ne parle pas de ce téléphone, moi je viens ici pour voir les dernière news de mon téléphone, les raggots, les astuces,… c’est comme si j’avais un iphone4.com(.fr en fait) )

    Je Kifffffff

    Désolé pour ceux qui vienne ici et qui n’ont pas d’iPhone 4 ! PArdons à tous

  13. Sauf que ceux qui ont leur téléphone ont pas de problèmes pour téléphoner. Le plus triste dans cette histoire, c’est que c’est majoritairement ceux qui ne le possède pas qui en parle le plus…

  14. Gizmodo, selon votre propre source ce n’est pas Steve Jobs qui a dit « c’est juste un telephone » mais tom, le conso ennervé, ironiquement. Merci de corriger.

  15. « UPDATE: The last line in the email exchange was actually not said by Mr. Jobs; rather it was by “Tom.” We corrected it as soon as we were made aware. »

  16. mais pourquoi vous dites ça ?
    Personne n’a confirmé que c’est bien Steve Jobs e personne qui répond de ce mail.
    Et franchement, je doute fort que ça soit lui.

  17. UPDATE: The last line in the email exchange was actually not said by Mr. Jobs; rather it was by “Tom.” We corrected it as soon as we were made aware.
    UPDATE 2: Added email header information and full exchange..

  18. Moi je dis, Steveuh ferait mieux de filer un coup de vernis sur ses iphone et d’offrir des bumpers aux clients mécontents, ils y gagnerait largement…

  19. C’est un nouveau Video Game…il faut correspondre les barres avec le signal sans la main gauche,tu dois utiliser le motion sensor avec le bluetooth infrared sans toucher l’antenne de la mort…si tu recois le message’ce n’est qu’un telephone’ you win… et la tu aura Steve Job online qui te demandera 200$ ou il coupera la communication…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité