iPhone 3G vs iPhone 4: l’écran Rétina au microscope

Les gars de Penn State University ont décidé d'observer les écrans de l'iPhone 3G et de l'iPhone 4 au microscope, et de compter les pixels pour voir ce qu'il en était réellement.

Les gars en question sont deux doctorants, Ryan White et Bryan Gauntt. Ils ont découvert que les pixels de l’iPhone 3G mesurent précisément 13 x 40 microns, tandis que ceux de l’iPhone 4 mesurent très exactement 6,5 x 20 microns. Ce qui nous fait exactement quatre fois plus de pixels.

Si vous voulez entreprendre une thèse de doctorat sur le sujet, vous pouvez commencer par vous rendre sur Engadget pour consulter les dernières avancées en matière de recherche sur ce sujet brulant. [Engadget]

Tags :
  1. @Loran le but de cette recherche et de savoir si Apple dis la vérité sur la résolution de son écran rétina, ceci est donc vérifiable par 2 méthodes (enfin une logique et la tienne): mesurer la taille du pixel pour ensuite diviser la taille de l’écran (largeur longueur) par la taille du pixel pour connaitre la résolution ou tous les compter un par un dans la largeur puis dans la longueur… Je te laisse choisir la méthode…

  2. comparer a l’iphone 3gs l’écran est meilleurs mai comparer a un écrant de 800×640 donc comme la plus par des téléphones il y a que 120 pixelle de plus donc c’est rien et ses 120 pixelle ne se voi pas a l’oeil nue. Encore une technique pour couilloner les pauvre acheteur qui ni connais rien.

  3. Comparer a un iphone 3gs c’est mieux mai comparer a la plus par des téléphones (HTC desire, Nokia n900….) c’est pareille… Il y a que 120 pixelle de plus donc invisible a l’oeil nue.

  4. La résolution de l’écran est magnifique ! J’ai l’iPhone 4 depuis ce matin et je suis encore scotché par la beauté des caractères qu’ornent l’écran du téléphone. Je n’avais encore rien vu d’aussi beau. On croirait que c’est imprimer sur de la soie !
    Plus qu’à espérer que toutes les apps se mettent à jour car on voit les pixels de celles qui ne le sont pas, et qui paraissent donc un peu flou (ainsi que l’icône de l’app).

  5. @Jo En parlant des caractères de l’iphone 4 : « Je n’avais encore rien vu d’aussi beau ».

    Soit tu es un peu marseillais, soit il faut que tu sorte de chez toi…

  6. @airtux
    par contre faut apprendre à compter:

    HTC HD2 —– 800×480= 403200 pixels
    iPhone4—— 960×640= 614 400 pixels

    soit 50% de pixels en plus.
    C’est comme avoir 2 ou 3 yeux;)

  7. …n’oubliez pas que la taille des pixels compte énormément en terme de définition ,comparer 2 écrans en possédant chacun le même nombre ,mais de dimensions différentes (les écrans) ,équivaut donc à mieux pour le plus petit d’entre eux ! (en exagérant , imaginons des pixels de 1 millimètre carré , l’écran serait bien plus grand mais à moins de s’en éloigner assez ,sa définition fairait peine en 2010).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité