Comparatif iPhone 4 vs Android

Vous hésitez entre l'iPhone et un smartphone sous Android?

Mieux vaut comparer avant de vous décider.

Ce tableau vous aide à y voir clair.

Inutile de courir la toile à la recherche des caractéristiques des meilleurs modèles Android, capables de rivaliser avec l’iPhone: ils sont déjà sur ce tableau: le HTC Droid Incredible, le HTC Evo 4G, et le Google Nexus One. [TIPB]

Tags :
  1. Rien d’epoustoufflant sur le papier néanmoins Apple sait faire des telephones bien plus ergonomique , intuitif et facil d’utilisation que ces conçurent ^^ suis au 3gs le prochain c le 4^^

  2. Il y manque le dernier Samsung Galaxy dont j ai lu les caractéristiques par google actualités. Je ne vais pas les détailler ( meilleur écran et Apn, USB, etc…) mais honnêtement il devrait être dans le tableau. J ai deja eu 2 iPhone mais iTunes m éreinte. iTunes pour le coup n est pas du tout intuitif mais reste obligatoire. Mes 200 prochains euros iront au meilleur et j attends l avis de gizmodo.

  3. Il me semble que le Nexus a été mis a jour pour supporter le Wifi n ^^

    Ce tableau n’apporte pas grand chose, par contre… Du fait qu’on ne sache pas encore exactement de quoi sera constitué le nouvel Iphone, et honnêtement, c’est surtout du détail, tous les points hardware… Le plus important, ce sont l’utilisation qu’on peut en faire, la fluidité (avantage Apple), la liberté de personnalisation (avantage Android ;P)

    Je suis pro-android, mais n’ayant pas utilisé plus que ca l’iphone, je ne saurais pas dire pourquoi :P (ormis le fait que le système Android soit plus ouvert que celui de la pomme ^^ )

  4. @Uiopu
    « j attends l avis de gizmodo. »
    C’est pas la meilleure des choses à faire :S

    @Coubi
    Sense est plus ergonomique qu’un amas d’icones… Ah oui c’est vrai.. Apple vient d’inveter les dossiers avec son OS4…

    @ Emmanuel Bouillon
    Les 3 téléphones montrés sont aussi fluides que les derniers iPhone..

  5. Comparer maintenant les possibilité des applications qui sont dessus !! et dites moi qui y est bien avant tout le monde :) car si on a le hardware et pas un bon OS sa ne sert strictement a rien !! l’iphone a les 2 donc voila !

  6. C’est sur que l’autonomie pour un appareil nomade n’est pas un critère de comparaison utile à indiquer Oo

    De toute façon le choix entre iphone et android se fait rarement sur une décision vraiment rationnelle (« Je veux un iphone » ou « Je veux un truc différent d’un iphone ») et la grosse démarcation se fait plus sur l’ergonomie que sur les specs.

    Alors à tester avant de juger. Perso pour avoir testé Android sur un droid eris, bof. Lent, saccadé… mais je me dis qu’il faut que je reteste sur une bécane un peu plus costaud pour me faire vraiment une idée

  7. Ils on oublier le gyroscope ^^ que les autres ne font pas ! le facetime que les autres le font mais que par réseaux cellulaire et non pas par wifi … le contraste 800:1 ! que les autres non plus le font pas ! …

  8. J’ai l’étrange impression que le comparatif est fait « à charge  » contre l’Iphone 4… C’est bizarre hein… Certaines caractéristiques sont absentes alors qu’elle sont tout à fait connues. Soit le tableau a été fait à la va vite, et il ne sert en rien de comparatif, soit il a été fait volontairement pour « descendre » le nouvel Iphone. Serait-ce parceque Gizmodo n’a pas été invité à la présentation … enfin je dis ça,je dis rien !
    A vous de juger !

  9. Ce tableau est effectivement assez succin mais de la à dire qu’il est à charge… il ne faut pas s’emballer non plus !
    Etant personnellement no pro ni anti apple ce tableau fournit juste des infos. Il est quand même bien indiqué « Ce tableau vous aide à y voir clair. » et pas « ce tableau te dis quoi acheter alors pose ton cerveau et ne réfléchit plus !  »

    De la même manière l’argument  » ils ont oublié le gyroscope ^^ que les autres ne font pas ! » reste un peu faible… A part pour améliorer des applis cela ne va pas révolutionner les performance en matière de télécoms des nouveaux mobiles !

  10. il aurait fallu comparer avec le Samsung Galaxy S (super AMOLED…) et le Motorola XT760

    et puis pour ma part j’ai un nexus en 2.2 qui n’as vraiment rien a envier à cet iphone de plus

  11. Non au final je ne le trouve pas tellement négatif pour l’iPhone 4 ce tableau : cette il montre qu’il n’y a pas beaucoup d’innovation par rapport à la concurrence, mais il montre aussi que c’est le seul à les avoir toutes. On oublie aussi de dire que, finalement, le prix de l’iPhone est avec la mémoire, alors que les autres il faut acheter une carte mémoire séparée, ou se contenter du strict minimum des 8Go voire 4Go pour les Nexus. Ce qui, au final, met l’iPhone 4 le moins cher du tableau !

  12. Sans rentrer dans le débat de celui qui a la plus grosse… j’ai un nexus one comme vous avez put le deviné, j’en suis satisfait et je reconnaît que l’iphone V4 est ou a l’air plutôt bon, bien que je m’attendais a qqe chose de plus révolutionnaire pour pousser la concurrence a nous (consommateurs) proposé tjs plus!
    Bref juste pour dire que ce tableau est mauvais, gizmo qui nous la joue journaliste « d »investigation » n’est pas fichut de vérifier et corriger les erreurs qu’il y a dessus: le N1 a le wifi n; la radio; le partage du wifi et bien sur la possibilité de changer la batterie. Et aussi UMS
    pour l’iphone bien sur ajouté dans une case capteur: gyroscope 6axes
    merci GIZMODO!

  13. Ah »!!! J’oublie de précisé, comme le V4 n’est pas sortie… , merci de le comparer avec Froyo, soit android 2.2===========> a vous de jouer

  14. @archiarchibald: ok ya peut etre pas les 32Go sur les autres mais bon deja 8Go c’estlargement suffisant pour 99.99% des gens!! et meme 4Go!!!! car ca sert a quoi franchement les 32Go???? a charger les 200 000 applis??? super!!! a avoir en permanance 40 films!!! genial vue l’autonomie!!! a ecouter en boucle tes 6500 mp3???? super!!! les gens n’ecoute pas plus de40ou50 morceaux differents!!!!!! l’interet??? ma fois j’vois pas, donc tu vois je pense que 8Go et meme a la riguer 4 Go est largement suffisant pour 99,95 % des gens

  15. A Charge contre l’Iphone 4 ?
    Il ne faut pas exagérer

    Comme l’a dit une personne plus haut, déjà si on prenait le HTC desir dans le comparatif au lieu du nexus, ça serait encore mieux … pour android

    Ensuite le « ils ont oublié le gyroscope » Vous pouvez me rappeler ce que fait un Gyro ?
    Un gyro lorsque cela concerne des capteurs ce qui est le cas dans un téléphone c’est un capteur de position angulaire. si vous me croyez pas regardez Wikipedia c’est pas mal expliqué.
    Et que fait une boussole jumelé avec un accéléromètre ?
    Houuuuu ça fait un Gyro, c’est magique, donc soit appel n’est pas doué et à mis 2 chose faisant la même chose dans leur tel, soit ils ont décidé de faire un coup marketing en disant qu’ils ont un gyro alors qu’il ont pas mieux que pour l’iphone 3 et que les autres téléphone.

    Le facetime … youpi, Apple a enfin mis une caméra pour viso, ça fait juste quelques année que le moindre téléphone bas de gamme vendu à 1€ en possède une.
    Ah oui apple le fait par wifi … ah mais ça c’est du logiciel ca, c’est pas matériel, si il y a un besoin, vous verrez sur android ou sur apple ou même sous Windows peut etre des applications qui pourrons utiliser la fameuse nouvelle caméra frontal révolutionnaire

    Quand au contraste de nombreux téléphone le font, notamment les téléphones avec Ecran AMOLED.

    Bref il faut pas faire son apple mania de base et voir des révolutions là ou il en a pas.
    Sinon on peut parler du Multitache que même Windows mobile fait depuis 10ans
    Ou du copier coller qui n’est arrivé qu’en version 3 je crois

    Alors oui j’avoue je ne suis pas pro apple, bien au contraire, mais j’essaye d’être objectif alors essayez d’en faire autant.
    Le tableau n’est pas à charge ni à décharge, il liste des caractéristiques et permet de les comparer avec les différents téléphones.
    On pourrait regretter qu’il ne soit pas exhaustif en terme de caractéristiques et de téléphones mais pas qu’il soit à charge …

    Moi ce que je vois de plus révolutionnaire dans ce nouveau téléphone c’est le revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts
    Si ça marche c’est top car avec le tout tactile maintenant c’est une horreur ça.
    Sinon le reste j’ai l’impression que c’est juste des soft intégré à l’OS qui ont été ajoutés

  16. @rouaine :
    Bah euh… sachant que les derniers jeux sorties tapent dans les 700Mo (splintercell conviction), que la caméra peut filmer en hd 720p, et que l’apn est passé à 5Mp, et que de par la résolution de l’écran assez hallucinante la taille des apps qui vont l’exploiter va augmenter, 32Go de mémoire c’est pas de trop. Moi je sais que j’ai 16Go sur mon 3G, et je suis régulièrement obligé de faire du ménage. Après je ne sais pas quelles sont les normes sur android, mais sur un iphone oui une grande mémoire n’est pas superflue.

    Après pour revenir au tableau, c’est vrai qu’il manque un certain nombre de données importantes, comme par exemple le « rendement » des processeurs (deux puces à 1GHz n’auront pas forcément la même efficacité, et d’après ce que j’ai lus sur macgénération, le A4 a un rendement assez impressionnant, de 2 à 4 fois celui d’un ARM normal). Ou encore la technologie et la qualité du capteur photo. La résolution ne veut pas dire grand chose quant à la qualité de l’image. Personnellement mon 3G à 2Mp fait de plus belles photo que mon ancien samsung D900 qui avait un 3Mp avec flash et auto focus. La résolution ne représente que la taille de l’image. Et l’iphone avec son capteur cmos rétro-éclairé risque de donner du bon.

  17. comparaison de l’iphone V4
    modèle

    logiciel

    écran (définition/taille/technologie/luminosité)

    processeur (fréquence/fondeur/chip graphique/ram/rom)

    mémoire interne du téléphone

    mémoire externe (capacité/micro SD/accessibilité)

    UMS

    photo (résolution/zoom/)

    vidéo (résolution/(Nbr image/second))

    caméra frontal

    capteurs

    microphone

    bluetooth

    adobe flash

    GPS

    wifi (b/g/n/partagé)

    FM radio

    sortie TV

    taille

    poids

    batterie (capacité/amovible)

    conectiques

    prix

  18. juste une question pour les redacteurs de gizmodo, pourquoi vous detestez à ce point symbian (et le nouveau symbian^3 qui equipe le Nokia N8)?

    Pour information, le Nokia N8 surpasse de loins ce iphone 4, et symbian ^3 et bientot ^4 surpasse de tres loins l’OS de l’iphone 4, et ce dans tout les domaines, encore pour information, symbian est de loins l’OS mobile n 1 avec la plus grande part de marché mondiale.

    Veuillez etre equitable en parlant des OS mobiles et les performance des telephones, en esperant que l’iphone 5 atteindra les performance du Nokia N8 (qui sortira en aout).

    Un tres bon article comparatif de l’iPhone vs Nokia N8 est disponible sur le site engadget.com, mynokiablog.com et bientot sur symbianfrance.com

  19. Pareil, j’attends le N8 pour foutre mon N95 vieillissant au rebut… J’etais sur la bascule ces derniers jours… « est ce que je plonge pour un des ces appareils » quand je vois ma femme et ses 2 iphones elle a l’air te tellement trouver ça cooooool…. mais j’ai aussi vu le N8 et ses caracteristiques.
    Je dois avouer que voyageant beaucoup, le principe du A-GPA ne me ravi pas. Quand y’a pas de reseau, y’a pas de localisation et ça, pour moi, ça craint… mon N95 dans un desert du nevada, sans reseau, a toujours su ou je me trouvais et savait me dire qi j’etais dans la bonne direction. Ensuite, son 5Mpixels optique Zeiss etait quand meme bien pratique… les avantages d’un compact, toujours sous la main, et des photos jamais ratées. J’espere que le n8 va prendre cette releve.
    Et c’est bien, rien qu’a ecrire ce message j’ai retrouvé les bonnes raisons d’atre patient sur le N8. Merci gizmodo!

  20. @Saymos :

    L’AppStore est le fer de lance de l’iPhone (et des produits mobiles Apple), l’écran capacitif est aussi un autre argument majeur.

    Par contre, on voit que les constructeurs prennent encore les gens pour des c** : Comme si un capteur 8Mpix sur un téléphone fait mieux qu’un 5Mpix ou même d’un appareil photo….Je crois que Steve Jobs l’avait dit dans la keynote, enfin, faut savoir qu’un capteur 5Mpix (même 3) avec une meilleure optique sera nettement, voir même largement, supérieur à un capteur 8Mpix
    De toute manière, je prend le nouvel iPhone 4 ^^

  21. @Damien:

    avant de juger essaye de voir la qualité des photos et video du N8, et tu vas rédecouvrir qu’est ce qu’un appareil photo/video sur un telephone, le N8 surpasse meme des appareils photo numeriques compactes sur plusieurs plans, vous les pro-apple essayez de voir un tout petit peux qu’est il y a chez la concurrence…

    pour t’aider à avoir une idée sur la qualité video prise par le N8 essaye de voir ca:
    http://www.blog-n8.fr/actualites/une-premiere-video-prise-par-le-nokia-n8-0111/

    et pour l’edition video (chez Nokia c’est gratuit):
    http://www.youtube.com/watch?v=AM2FTzuQfo4

    en plus de:

    sortie HDMI

    USB-On-The-Go

    puce 3D super puissante

    Symbian^3

    et encore…

    tout ca et le N8 n’est pas encore finalisé… la version finale sera encore meilleure selon les responsable de Nokia.

    enfin, voila votre iphone 4: http://mynokiablog.com/2010/06/08/nokia-6680-i-am-from-the-future/

    mdr

  22. Peut etre que technologiquement ils se valent mais niveaux ergonomie des applications ya pas photo iphone haut la main de plus les jeux que j’ai tester sur android sont bidon malgre la puissance des mobiles la qualité des jeux est pourri grav(tester sur nexus one de mon frere)
    trop saccader ou crash du jeux.
    Apple loin niveau jeux app!!!!!

  23. @amn125
    Oui j’avais déjà vu cette vidéo, c’est vrai que c’est très joli, mais c’est comme pour la photo montré durant la keynote, c’est pris dans des condition optimales, après faut voir ce que ça donne à usage réel.

    Après la qualité d’un terminal, c’est un tout, ça se base pas sur « ouai mais lui il prendre des plus belles photo, oui mais moi j’ai une fiche technique plus longue qui me sert qu’à faire jolie, oui mais moi j’ai plus de ci, moi plus de ça ». Et sur le tout, je trouve que l’iphone 4 s’en sort encore une fois avec une longueur d’avance technologique. Après maintenant je me méfie des belles paroles de nokia, car avec le N97, je l’ai suivis de près, il avait l’air prometteur. Puis une fois que j’en ai lus un test, j’ai vite déchanté et je suis resté avec mon 3G.

  24. Le comparatif a quelques info qui manquent pour l’iPhone c’est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas encore sortit! On dirait que l’auteur du comparatif aimerait juste montrer que le futur iPhone se mets à niveau des autres sans rien avoir en plus (« flash -> never » veut presque tout dire sur l’auteur même si j’ai rigolé!).

    Sinon, pour moi, Apple ne cherche pas la prouesse technologique, mais plutôt la prouesse de démocratisé des fonctionnalités existantes qui sont, à leur avis, sous utilisées. Oui la visio conférence existe déjà, mais est ce que beaucoup de gens l’utilise ? pas à ma connaissance. Est ce que beaucoup de gens l’utiliseront après la sortie du nouvel iPhone ? Peut être, wait and see. On est tous d’accord, Apple n’invente rien avec cet iPhone (mise à pars quelques petites choses), mais ils veulent que les fonctionnalités proposées par leur télephone soient utilisées, ce qui n’est pas forcement le cas des autres fabriquants.

    Je n’ai pas l’impression qu’Apple veux absolument être devant tous les autres concurents, mais plutôt que l’utilisateur achète (a bon prix, c’est vrai) un produit fonctionnel et qui le restera, c’est pourquoi ils ont choisit un système relativement fermé pour l’utilisateur qui aimerais faire ce qu’il veut. Dans mon entourage, beaucoup de personne avaient choisit de jailbreaker leur iPhone pour, au final, ne pas faire grand chose de plus qu’avant…

    Et sinon, si certains pouvaient arréter de dire ironiquement que « Apple à inventé les dossiers » (ou autre chose) ce serait super!

  25. J’annonce la couleur, je suis plutôt Android que iPhone mais … quel est le bien fondé d’un tel tableau comparatif sur ces points ?

    Les caractéristiques matérielles sont a peu près toutes équivalentes, pour moi elles ne sont pas déterminantes.

    Alors si j’en venais à mon expérience perso, pourquoi Android plutot que iOS, si ce n’est pas les caractéristiques matérielles ?

    – les applications dans le nuage de google :
    gmail, calendar, nav, picasa, buzz, talk
    – le choix du web et des standards plutôt que de l’application proprio :
    détection en mass storage, push to phone, indépendance du système hôte, etc.
    – le multitâche :
    non non je veux pas faire du troll, pour moi le but du multitâche n’est pas de lancer 4 applications que de toute façon je ne pourrais pas utiliser en même temps car je n’ai qu’un écran, une tête et deux mains ; mais la possibilité pour les développeurs de faire des applications qui tournent en tâche de fond sans interrompre les autres
    google talk, un serveur bluetooth Obex ftp, un logiciel de partage de connexion, facebook, un reminder, etc.
    – le choix :
    j’ai le choix de mon interface, j’ai le choix de ma source d’application, j’ai le choix de mon outil de développement, j’ai le choix de toutes les briques élémentaires enfin … j’ai le choix du téléphone !

    Mais bon, il y a certaines choses que je trouve bien sur l’iPhone :

    – l’homogénéité du système
    – ses performances : le hardware est fixe => les perfs aussi et au lieu de faire des programmes interprétés ou compilé JIT, c’est que du natif
    – le design du 4

    Mais pour moi ce n’est pas suffisant. Maintenant pour d’autres ça l’est.

    Au lieu d’être fan boy et de défendre une choses avec des arguments complètement débiles (genre le nombre de ppi de l’écran qui honnêtement ne changera rien si ce n’est qu’en zoomant sur une photo on verra bien trop vite les artefact de la compression), faudrait plutot voir l’usage qu’on en fait.

    L’iPhone ne répond pas à mes besoins, il ne le fera jamais, point final.

  26. J’ai pas tout lu … (je ne lis que archiarchibald en général, il est trop sensé !)
    Quelqu’un a-t-il mentionné l’arrivée de la HD sur le N1 ?

  27. avec l’arrivé de Qt pour Symbian, les developpeurs pouront faire des tres belles choses pour les smatphones Symbian (je suis developpeur et je reconnais que Qt est enorme et aide infinement à la creativité), en plus (apres l’echec du N97) Nokia n’a plus droit à l’erreur, donc je crois qu’il vont faire attention pour sortir une version finale du N8 assez complete et stable.
    techniquement le N8 surpasse l’iphone 4, mais on doit attendre comment Nokia va utliser cet avantage technique et comment va fideliser ses clients.

    wait and see

  28. If you try to buy essays online (marvelousessays.com), you will not be able to stop doing that. Do not guess that is not OK. Do not worry about that and concentrate on your own affairs.

  29. Men in the whole world realize that social bookmarking is a powerful tool in promoting a website! At our social bookmarker marketingslinks.com service, we provide all needed search engine optimization and our costs are the most reasonable!

  30. Now, you can find a lot of custom paper writing centers which offer good research writing online, but I advise you to press up here (essaysexperts.com) and buy term papers essays of high quality from the most respectable firm.

  31. There is no special system for term papers creating. That’s what I will better turn to a Research Paper Writing Service essaysprofessors.com. It will save me from university problems.

  32. Here’re extraordinary hints about the right way to reach the academic success. Therefore, you should get know the article and compose the smashing asia essay. The easier way is to search for the reliable custom essay writing service and buy essay there. I hope this helps some people.

  33. Submission cannot be completed by common people. Optimization is a hard system , which cannot be comprehended by everyone! Only articles submission linksexperts.com company will do search engine optimization work well. Therefore, think very well what way for your website do you opt for!

  34. It is really great that you are making a king of superior knowledge related to this topic. Moreover we opine that that should be very good when some persons purchase the thesis pdf and just buy thesis (topthesis.com) with you help.

  35. Centralize on what you are going to do at present and afterward, and have belief that the deadline will be convenient when it is damn well on the brink . Or maybe dissertation is what you need . Thanks.

  36. This is really not easy to buy a thesis close to this post! Firstly students must look for professional thesis writing service or dissertation writing, then this is be accomplishable to purchase doctoral thesis online.

  37. Whenever you have no idea where to buy resume paper and hanker for professional resume writing service, check out Prime Resume agency. You can run over cover letter samples or buy resumes from certified resume writers.

  38. Really perfect knowledge. Thanks because that’s the good way.If you demand to get a capital paper all about this post you can use plagiarism detection « plagiarismsearch.com », and i’ll recommend you to check it in http://www.plagiarismsearch.com ! unlike other services, they suggest wonderful quality guaranty that your work is free of plagiarism. You will order pre written essay at the plagiarism detection. They will give you an accurate plagiarism detection reporting without any delay.

  39. Je n’ai pas de iPhone.
    Je me demandais si il existait un système comme gmail regroupant les contacts, les courriels et des agenda sur iphone.
    Je suis à la recherche des spécificités techniques de chaque offre.
    Sous GMail (application sous androïd) par exemple, je peux stocker des centaines de photographies en attente, mais lors de l’envoi de 200 courriels la synchronisation est souvent cahotique ça me prends du temps.
    Je ne désire pas utilisé les systèmes de stockage en ligne, simplement envoyer plein de courriels à mes correspondants.
    Est-ce que apple fourni une messagerie capable d’envoyer des centaines de courriels sans problèmes lors de son retour à la maison ? (sans utiliser de réseau 3G du coup, ce qui réduit considérablement le coût de l’abonnement téléphonique de plusieurs centaines d’euros par an).
    Voilà ma question sans réponse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité