Carl Sagan chante la beauté de Mars

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BZ5sWfhkpE0[/youtube]

« Mars est un monde de merveilles » chante Carl Sagan. Et il a raison. Ici, il nous explique pourquoi on devrait y aller maintenant, plutôt que de rester en orbite à regarder notre nombril. Il s’agit évidemment d’une version auto-tuned de plusieurs émissions auxquelles lui et ses collègues ont participé. [Symphony of Science via WebPage]

Tags :
  1. @Le fourmillier : Qu’est-ce qu’il a le Zubrin ? L’es pas beau ???

    Sinon, la vidéo, sous-titrée, même en anglais, ça serait mieux pour moi.

    Quand on pense qu’en France on a près de 4 millions de personnes au chômage… Si on a les moyens de les entretenir en attendant qu’ils retrouvent du boulot, ça serait génial qu’ils construisent un vaisseau pour Mars dans l’intervalle. Ce n’est quand même pas 4 millions d’incompétents. Les maçons, pour construire le pas de tir, les métallos pour la carcasse du vaisseau, les matheux pour les calculs, les informaticiens pour aider les matheux, les physiciens et les chimistes pour trouver la meilleure formule, etc…
    Je sais que c’est naïf à en être provocateur mais tout de même que deviennent tous ces chômeurs et leurs temps perdus ?

    C’est juste une affaire d’organisation, la force de travail ne manque pas.

    Et au lieu de parler de grands principes et d’image de la France pour ses beaux discours, là on impressionnerait vraiment le monde…

  2. @EnPassantParLa
    « Je sais que c’est naïf à en être provocateur mais tout de même que deviennent tous ces chômeurs et leurs temps perdus ? »

    Euh… je sais pas, peut-être qu’ils cherchent du boulot. De plus, vu que le but actuel est vaguement de supprimer les services publics, je pense pas que recréer la NASA en embauchant tout les chômeurs de France soit vraiment une priorité ^^.

    Sinon, pour la vidéo, ça donne envie de partir… on signe où ?

  3. Ils cherchent du boulot ? Souvent, il faut suivre les annonces pendant des mois avant de trouver quelque chose qui corresponde à sa spécialité. Ca reste un grand gâchis de force de travail. Et comme aucune entreprise ne vend le voyage vers Mars, ça ne concurrencerait personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité