Que pensez-vous des magazines numériques sur tablettes ?

Les magazines espèrent vraiment que vous serez prêt à dépenser pratiquement le même prix que les versions papier pour pouvoir les lires sur des tablettes, comme on commence à le voir sur l'iPad.

Mais est-ce votre cas?

Faut-il absolument que tous les magazines créent une appli pour proposer leurs contenus? L’internet normal n’est-il pas suffisant pour nous faire profiter de la richesse des contenus multimédia? Le seul avantage d’une appli est de vous inciter à vous concentrer sur votre lecture, alors qu’un navigateur avec douze onglets ouverts en même vous incitera à papillonner.

Quel est votre avis sur la question? Etes-vous intéressé dans les magazines numériques sur tablettes?


Tags :
  1. Si c’est pour proposer un scan pdf de la version papier comme le fait le journal  » l’équipe  » en le faisant payer quasi le même prix , sûr que c’est pas très motivant …
    Mais si les magasines francais travaillent leur interface comme  » paris match  » ou comme « wired » , là ça peut être bien sympa .
    Il est plus agréable de lire sur son canap avec une tablette de 700 g que courbé sur son ordi , après pour les aficionados du papier bien sûr … mais perso je me passerai bien du papier …

  2. Perso même une version pdf m’interesserait mais en moins cher que la version papier, il faut pas exagérer les couts de distribution sont moindre même si il est vrai qu’ apple prends 30% dessus.

    Wired ok mais pas a 500MO maxi 5OMO pour moi, je veux avoir une collection complete de plusieurs mag sur l’ipad consultable facilement et pas devoir synchroniser a chaque fois celui ci pour lire un numero.

    Le top ça serait un format unique qu’on pourrait acheter sur itunes avec abbonnement et telechargement automatique comme les podcasts, pas trop lourd et consultable sur la même interface pour faciliter les recherches et pas voir une application par magazine (je trouve ça dommage).

  3. D’abord je n’achèterais un iPad qu’à la troisième ou la quatrième version… et quand le prix aura baissé.

    Ensuite, pour le moment, je ne me vois pas utiliser un iPad à l’extérieur de la maison, ni même à l’extérieur tout court : à la terrasse d’un café ou au bord d’une piscine ou encore dans les transports.

    Quant au fait qu’un iPad remplace la version papier d’un journal, pourquoi pas, mais il va falloir sérieusement, dans ce cas, en améliorer grandement le contenu et l’encombrement ! Car pour le moment, le papier est largement supérieur !

    Ensuite qu’on me dérobe ou que j’égare un journal de quelques euros, ce n’est pas grave… l’iPad est hors de prix, disons le tout net, et en tentera plus d’un !

  4. En y réfléchissant un peu, c’est vrai que, installé confortablement dans un fauteuil ou un canapé à lire des journaux numériques ça ne doit pas être désagréable… que l’on aime ou pas l’ipad.

  5. Ouais enfin pour l’instant dans Wired par exemple, on se tape 3 pages de pub pour une page de contenu… Les pages de contenu sont bien faites mais elles passent complètement incognito au milieu de toutes ces pubs.

    Et qu’est-ce qui prend les 500mo de Wired iPad ? Les vidéos qu’on nous met avec les pubs papier. Sans déconner, voir la pub me fait déjà chier, ils allaient pas croire que j’allais en plus cliquer sur les vidéos ?

    Et à 5€ en plus je suis bien content de pas l’avoir payé…

    C’est du foutage de gueule complet !

  6. Je n’ai feuilleté un magazine virtuel qu’une fois, sur Windows XP et j’ai trouvé ça pas mal.

    Abonné à la revue National Geographics, j’imagine ce que peut donner une version électronique, avec quelques vidéos en plus, des liens hypertextes, enrichissant l’expérience.

    Je ne suis pas prêt à payer le même prix que la version papier sans valeur ajoutée.

    Il y a à mon avis beaucoup de potentiel, mais il faudrait avoir des applications assez permettant de gérer sa collection de magazines virtuels, de rassembler ses notes, de faire un peu de scrapbooking, etc… bref, une machine de type Microsoft Courier ou le dernier Eee Tablet (en couleurs) avec une application pareille serait une véritable tuerie.

  7. De la poudre aux yeux. La Presse papier ne parle plus que que l’Ipad qui va relancer leurs ventes et els sauver de la failliitte. C’est très bien pour faire une levée de fond et embobiner les actionnaires mais dans lesf aits cela n’aura aucun impact. Il est déjà possible de lire n’importe quel site d’information ou PDF depuis un ordinateur portable. Le fait qu’il n’est plus de clavier mécanique et ne soit que tactile n’a aucun mpact sur l’acte d’achat ….

  8. Je pense qu’au contraire cela va permettre de donner une nouveau souffle a la presse, On ne peu pas comparer les Blogs a la presse écrite, Les blogs ne font pas de travail de journalisme, il relate une info (pas forcement vérifier) et ne donne que peu, voir pas de contenu. Au contraire de la presse qui revient sur l’info et la développe dans son contexte. J’espère grandement que ce nouveau support permettra a la presse de donner au possesseur de tablette un meilleur accès a l’information et surtout de leur donner les outils pour la comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité