La manière saugrenue de fabriquer soi-même un ventilateur de bureau

Il fait chaud et vous avez désespérément besoin d'un petit ventilateur pour placer sur votre bureau. Vous pourriez en acheter un ou finalement utiliser votre vieux PC en lui retirant son ventilateur et sa source d'alimentation.

Apparemment, un certain camarade a décidé que la manière la plus rapide de régler son problème consistait à récupérer le ventilateur de son PC avec le bloc d’alimentation et disposer des pièces restantes. Un petit ventilateur pour son bureau!

[Guus Oosterbaan via Unplggd]

Face à autant de stupidité, nous offrons ce conseil : « N’essayez pas ce projet si vous n’avez aucune expérience avec les blocs d’alimentation électrique ou ne savez pas vraiment vraiment ce que vous faites. Vous pourriez vous blesser ou vous tuer. Ce n’est pas une bonne idée de suivre de vagues instructions qui vous proposent de disposer de morceaux possiblement inutiles ».

#badideas

Tags :
  1. hè! vous savez quoi les mecs! faut déposer un brevet! je suis certain, vous tenez un truc là!
    en tout cas bravo, c’est du génie (nan, j’déconne)

  2. une fois branché au secteur, pour faire fonctionner une alim sans carte-mere, il faut relier avec un fil la broche verte avec une des noires ;)

    sinon je suis pas sur que la vitesse du ventilo + l’alim un peu chaude rafraichisse beaucoup :p

  3. C’est vrai que c’est assez dangereux, l’alim contient des condos plutôt mastocs ; j’aimerais pas les prendre dans les doigts, y’a de quoi se faire très mal (et plus).

  4. [..de vagues instructions qui vous proposent de disposer de morceaux possiblement inutiles...]

    En anglais, « to dispose » = « se débarrasser de » « disposer »

    Se méfier des faux amis et de google translate aussi

  5. Un ventilo USB aurait été plus simple non?
    Un simple ventilo 5/12V , auquel on branche les bornes sur l’alim d’un port USB (via une prise quand même ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité