Le Japon promet de diffuser la Coupe du monde 2022 en 3D

La télévision 3D vous impressionne? Le Japon veut diffuser en 3D les matchs de la coupe du monde 2022, en provenance des différents stades où se joueront les parties.

Ils affirment qu’ils seraient en mesure de réaliser cela en captant l’action au moyen de deux cents caméras HD 3D, pendant que des microphones dissimulés dans le sol enregistreraient tous les sons. Ils supposent que la technologie sera disponible pour réaliser leur projet. Vous aurez vraiment l’impression d’assister à la partie en personne. Vous ai-je mentionné comment ils vont alimenter tout ce projet en énergies? On utilisera l’électricité produite par les acclamations des spectateurs, les piétinements de la foule, la puissance générée par les vibrations positives et le grand plaisir de ces partisans. J’en suis sûr.

Bien sûr, si cela ne fonctionne pas, ils peuvent simplement projeter les images traditionnelles sur des écrans géants. Ce serait une déception maintenant qu’on promet des images en 3D.

[AFP via Engadget]

Tags :
  1. 2022 ???
    dans 2 ans on aura plus besoin de technologie vu que l’on sera en 5ième dimension …
    sauf ceux qui veulent rester à l 3ième bien sur…!
    :D

  2. Le côté révolutionnaire, c’est qu’ils pourront reproduire le match en 3D holographique dans n’importe quel stade de foot. Donc on remplit les stades n’importe où dans le monde et le supporteur a l’impression d’assister à la rencontre en vrai !! Si le rendu est vraiment réaliste, c’est un business phénoménal qui s’annonce et la FIFA doit mouiller comme une jeune vierge. On parie que la coupe du monde 2022 part au Japon ?

  3. Ca ne marchera pas partout : qui irait lancer une canette sur un stade virtualisé ? (remarque, on garde tout de même le plaisir de la castagne à la sortie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité