Un iPhone 4 multitâches avec une caméra frontale ?

D'après Daring Fireball qui élabore sur des rumeurs du WSJ sur l'iPhone 4, la future version du smartphone d'Apple disposera d'un résolution proche de celle de l'iPad avec 940 x 640 pixels, d'un CPU iPadesque, d'une caméra frontale ET du multi-tâches.

Ces rumeurs sont importantes. Voici pourquoi:

D’abord parce que Daring Fireball a déjà annoncé ce genre de caractéristiques par le passé, avec un historique de véracité plutôt correct. Mais surtout parce que la caméra frontale et le multi-tâches sont les deux fonctionnalités que les utilisateurs réclament depuis des années, et que la nouvelle résolution permettra à l’iPhone de se remettre à niveau de la concurrence récente, par exemple celle du Nexus One. [DF]

Tags :
  1. Qui pensent un jour à mettre un equalizer manuel sur leur super telephone/mp3 , ça serait deja une revolution lol !
    et si on pouvait avoir l’accusé de reception des sms, ça serait bien aussi! sans avoir à « demonter » le iphone ! mdrrr

  2. Il ne reste plus qu’une application iMirror pour flatter l’ego des utilisateurs des produits Apple.
    Oh ouiiii, je me sens bien mieux que les autres avec mon iPhone qui fait miroir.

  3. Si seulement il y avait:
    - Un thermomètre
    - Un hygromètre
    - Un baromètre
    - une coque étanche au mois jusqu’à 65m
    - Capteur de poul
    - Lecteur rfid

    On pourrait avoir des applications encore plus cool telles que:
    - iDiveComputer
    - iParapenteNav
    - iMeteoNetwork
    - iMedecin (températur, poul, … => diagnostique, appel urgence si plus de poul ;-))

    Il ne manquerait que iCafé…….. :-D

  4. Et dans la V26, on pourra envoyer 2 photos dans un seul mail.
    (actuellement avec des astuce, on peut mettre plus d’une photo dans un mail, mais quant il part, seule la première pièce jointe part……… LOL)
    (mais bon, même si la marge de progression est énorme pour l’iPhone4, j’aime quand même mon iPhone 3GS-32….

  5. J’aime lire « l’iPhone de se remettre à niveau de la concurrence récente, par exemple celle du Nexus One » et oui tout les fct que vous voulez sont sur le N1!

  6. Le seul point véritable à retenir c est la résolution à mon avis avec une résolution de ce type on aura un portage des applis plus facile vers l Ipad

  7. @Ezio (Un mec qui illustre en une simple phrase le sens profond du désarrois).

    Bien que cela fusse probablement inutile, les **** étant des missiles sourd et aveugle, je voudrai t’inciter au doute Cartésien.

    La caméra frontale et le Multitache n’étant pas des applications à part entière mais plutôt des outils et des fonctions, comment juger aussi rapidement que tu n’en a aucun besoin et par là même condamner sans appel, confiner à l’inutile sans la moindre forme d’explication des éléments technologiques qui de plus ne sont pas vraiment « nouveau » ?

    1) Soit tu es un génie intégral, doublé d’un médium et d’un être venu du futur et en un éclair tu as envisagé, inventé et rejeté TOUTES les applications possibles issues de ses deux dispositifs, jugeant ainsi en connaissance de cause et nous livrant cette sentence éclairée sans plus d’explication (nous sommes pas prêt…).

    2) Soit tu es un amas flasque et incohérent de gelée qui, par un phénomène plus proche du réflexe que de la volonté, a généré une vague tension électrique empruntant des circuits neuronaux reptiliens (visuel: un tuyau de ventilation au dessus d’une friteuse industrielle) pour arriver à la formulation d’un beuglement poussif et ténébreux, un « NON » à peine intelligible lancé sans autres formes de considération à la face d’un monde curieux et perplexe qui continu son chemin en se demandant d’où venait ce bruit sourd et difforme que certains, moqueurs, qualifient déjà de flatulence…

    Si je préfère tellement ce qui sont

  8. @olahaye : faudrait juste savoir utiliser l’iPhone… Envoyer plusieurs photos dans un mail est simple comme bonjour et sans aucune astuce!!

  9. @mfreakz
    Quand on ne se sert déjà que très peu (extrêmement peu) de APN présent sur l’iPhone, on peut légitimement penser qu’une caméra frontale ne servira à rien ! Totalement d’accord avec Ezio.
    Le Multitâche sur un écran qui n’affiche qu’une seule application ? Tant que les applications sont réactives, qu’elles s’ouvrent dès qu’on les touches, où est l’utilité ? Car je suppose qu’il faudra également toucher quelque part pour basculer d’une à l’autre. Donc, c’est juste psychologique. Perso, quand je passe de Mail à Safari, c’est instantané. Qu’apportera donc le multitâche ? Mais expliquez moi donc !! Pour Tétris, parce que l’interface est mal faite et que reprendre une partie ça met deux heures ? Mais même la simple mise en pause met deux heures à reprendre..?

    @tom
    L’accusé de reception c’est ridicule ! Pour les ados qui veulent vite savoir si la fille qu’ils draguent à bien reçu viiiiiiite le message !

    @nexus2
    Ce que vous avez du mal à comprendre, c’est que la multiplication de fonctionnalités anecdotiques sur le Nexus One ne remplacera jamais la simplicité d’utilisation d’un iPhone. C’est cette facilité que les gens (90%) recherchent. Cela dépasse les geeks, mais pas moi.

  10. Mutitâches : quand je pense qu’il y a des gogos qui n’ont pas compris à quoi peut servir le multitâches, même sur un petit écran…

    Le multitâches peut servir par exemple à échanger des données entre deux applications, ce qui est strictement impossible aujourd’hui car chaque application tourne dans son propre espace de données.

    Par exemple un programme gérant les anniversaires (genre « Happy Birthday ») pourrait échanger des données avec l’application « Agenda » pour créer des alertes dans celui-ci. Même pas besoin de charger la 2ème application à l’écran. Mais ce n’est qu’un petit exemple, on pourrait faire des choses beaucoup plus puissantes (traitement d’images en passant d’un logiciel à l’autre…)

    Évidemment pour ceux qui n’utilisent que les jeux ça n’a aucun intérêt…

  11. Archibald,

    je te signale que l’accusé de réception des SMS est fort utile, dans le milieu privé et professionnel, cest pas seulement un truc d’ado.
    punaise fo etre grave pour dire ça.

    et pour un soit disant super lecteur mp3, l’iphone ne possede meme pas d’equalizer manuel, cest une honte, on se croirait en 1970 ! pfff

  12. Pour l’accusé de réception je signale soi disant passant que l’iPhone ne vous dis pas quand
    le message est reçu certe … Mais il vous dit quand il n’est pas reçu !!!! Cela reviens un peu au même non ??? ….. Ou est l’intérêt de savoir si le message est bien reçu au 200 message envoyer, si a tous les
    messages non envoyer l’iPhone vous le dis dans les 5min qui suive !!

  13. @Obiwan
    Échanger des données entre deux applications ? Tes exemples sont à des années lumières de ce que 90% des utilisateurs d’iPhone réalisent avec leur téléphone. Perso, je peux utiliser mes images enregistrées sur l’iPhone dans n’importe quelle autre application.

    @Tom
    Tu affirme avec un certain aplomb que l’accusé de réception est vachement utile, mais tu n’en donne pas la preuve. Moi, je vais te poser une question :
    Situation 1 – Tu m’envoie un SMS et j’ai mon téléphone allumé. Tu reçois donc l’accusé de réception « fort utile ».
    Situation 2 – Tu m’envoie un SMS et mon téléphone est éteint : pas d’accusé de réception.

    Il se trouve que, dans les deux situations, je n’ai pas mon téléphone sur moi. Dans la situation 2, tu recevras l’accusé de réception quand j’allumerai mon téléphone. Aucune assurance que je lise pour autant. Dans la situation 1, tu as reçu l’accusé et tu attends avec impatience ma réponse, mais je ne lirai pas plus que dans la situation 2 car je n’ai pas mon téléphone sur moi. En rentrant chez moi, tu ne seras pas plus assuré que j’ai envie de lire ton message.
    Donne-moi une situation où l’accusé de réception est utile ?

    Enfin, pour l’équalizer manuel : tout le monde s’en tamponne ! Et pour les « fadas », comme on dit à Marseille, tu règle ça avant sur ton ordi.

    @Moi
    Exact, message excellent, pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité