La Warner embauche des balances

Êtes-vous méprisé par les membres de la société numérique ? Vous fuit-on sur les réseaux Peer-to-Peer ? Alors Warner Bros a un travail pour vous : Judas.

La branche britannique de la Warner Bros embauche des étudiants avec des connaissances IT (qui connaissent en particulier plein de langages de programmation) pour espionner le monde des torrent pendant leur 12 mois de stage. Voici un extrait de leur offre d’emploi affiché à l’Université de Manchester :

« Pendant les 12 mois de stage, les tâches incluront : surveiller les forums Internet locaux et IRC pour trouver du contenu WB et NBCU piraté afin de rassembler des informations sur les sites pirates, les groupes pirates et les activités pirates, trouver de nouveaux comptes et maintenir ceux existants sur les sites privés, scanner les liens […] Plusieurs formations seront dispensées. »

Blagues à part, ce boulot stage pourrait être plus dangereux qu’il n’y parait. C’est un peu une opération sous couverture numérique. Si vous êtes démasqué, il ne faudra pas vous inquiéter d’un dealer de drogue ou d’un gangster. Vous aurez, littéralement, une communauté mondiale de pirates contre vous. La petite fille de 9 ans qui télécharge le dernier album de Justin Bieber ? Ce n’est peut-être pas une grande source d’inquiétude. Son père de 35 ans qui code comme un fou et télécharge aussi l’album de Justin Bieber ? Vous avez au moins un moyen de lui faire du chantage. [TorrentFreak]

Tags :
  1. Les pirates touchent plus que ça, ils ne vont pas casser les couilles, au contraire Warner risque d’être attaquée à tort, voir planter leur systeme en 3 secondes.

  2. c’est bonne guerre, cela dit il faut faire attention quand on est borderline sur la loi, irc est considère comme chat, le surveiller est une forme de violation de la vie privé (même si ne crois pas que sa puisse les arrêter), encore une fois il vont chercher des moyens extrêmes pour réparer l’inréparable , souvenez-vous des amandes monstre a des utilisateurs kazaa 30000 € pour un album telechargé (il y-a 8 ans) …aujourd’hui la moyenne de téléchargement par user est de 10g par mois……

  3. @ K0k00k :

    Tout faux. Le téléchargement est tout à fait légal, que ce soit en Suisse ou même en France. C’est la mise à disposition de ces mêmes fichiers protégés qui est illégale et répréhensible.

  4. Thanks for your post. I also think laptop computers have gotten more and more popular nowadays, and now in many cases are the only form of computer employed in a household. It is because at the same time they are becoming more and more very affordable, their processing power is growing to the point where these are as strong as pc’s from just a few years ago.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité