Windows Mobile 6.5 se prend pour un classique

La Traction Avant. Le Coca Cola. Brigitte Bardot. Le père noël est une ordure. Mickey. Terminator. Geneviève de Fontenay. La Grande Vadrouille. Ce sont tous des classiques.

Mais Windows Mobile 6.5?

Renommer Windows Mobile 6.5 en « Classic » est vraiment bizarre. Il aurait mieux fallu l’appeler Windows Mobile « l’Immensément Détesté »?

Si l’on en croit Wikipédia, classique « désigne également un auteur ou une œuvre considéré comme digne d’être un modèle pour les autres artistes ».

Hum, on ne peut pas vraiment dire que Windows Mobile 6.5 puisse vraiment être un modèle pour les autres systèmes d’exploitation mobiles.

Il est évident que Windows Mobile 6.5 ne peut pas simplement disparaître du jour au lendemain, et que les entreprises ont besoin que le produit soit toujours supporté. Mais incrémenter les versions aurait sans doute suffi: « classique » a plutôt ici la connotation de « vieux ».

Mais peut-être les gars de Redmond voulaient-ils supprimer la référence chiffrée à cette demi-version qui n’a guère convaincu. [JKontheRun and IstartedSomething]

Tags : #




24 réponses à Windows Mobile 6.5 se prend pour un classique

  1. andy
    18 fév 2010, 13:43

    J’aimerai savoir une chose… C’est moi ou gizmodo est le MegaBrain qui pense pour tout le monde?
    Votre article il est objectif? Vous avez des preuves de ce que vous avancez? Si mes souvenirs sont bons, je peux dire que je me souviens pas qu’il y avait un équivalent de cet os à l’époque de sa sortie. Dire autant d’anneries en une seule phrase, perso, je peux le faire aussi. Je dis bien suivant mes souvenirs. Peut-être qu’il y avait un autre os bien mieux mais alors parlez en pour comparer.

    Comparez ce qui est comparable les rédacteurs « qui sont plus limite de l’amateur que de journaliste ».
    Et dire que vous êtes en partenariat avec des journaux quotidiens… Vous faites honte à la profession avec vos articles dignes d’un brouillon.
    Revoyez vos copies et même si gizmodo est pas un site journalistique, oubliez pas que beaucoup de monde vous lit et c’est facile la désinformation ou la manipulation de masse.
    Donc vos réactions essayez de les garder pour vous et pas d’influencer vos lecteurs.
    Il y a des lois qui régissent notre pays et la désinformation, la manipulation, la diffamation est pénalement répressible.

  2. Kiwi
    18 fév 2010, 13:50

    @ andy : pète un coup, ça ira mieux après…
    C’est le ton du blog, c’est tout. Y’a pas de complot et tout le reste…

  3. exover
    18 fév 2010, 14:13

    http://definition.ptidico.com/classique.html

    on peux aussi prendre cette définition :
    Il se dit encore de Ce qui a rapport à l’Antiquité grecque et latine. Les langues classiques, Le grec et le latin. Les études classiques.

    ou

    Il se dit également, dans les Arts d’imitation, de Ce qui rappelle la manière antique, ou de Ce qui est conforme à l’enseignement de l’école.

    ou encore:
    http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/classique

    conforme aux normes, à la tradition, aux habitudes

  4. gjiorkvak
    18 fév 2010, 14:48

    @andy
    commentateur aigri est aigri
    de toute façon si ils auraient comparé a un autre os pour dire que l’autre était mieux tu aurait eu la même réaction mais en plus pwo serait venu troller bassement sur le sujet de la guerre des os pour portables.
    Tu est donc prié de prendre la baise dehors.

  5. ConcombreMasqué
    18 fév 2010, 14:51

    @ andy : t’inquiète, il est de notoriété publique que fred déteste Microsoft et crache dessus à la moindre occasion.
    cf. l’un des derniers posts sur Windows Mobile 7

    De plus, on peut rappeler qu’Apple a utilisé la même dénomination pour l’iPod 160Go, désignant là aussi un modèle vieillissant.

  6. HFM
    18 fév 2010, 14:56

    je suis totalement d’accord avec andy, un peu d’objectivité que diable.Et merci de ne pas nous imposer les avis de cet anti microsoft primaire…

    mais encore une fois, je suppose que le responsable de la rédaction ne se manifestera pas et ne nous donnera pas son point de vue sur la ligne éditoriale…

  7. polux
    18 fév 2010, 15:01

    hé bien moi je trouve que vous êtes encore trop « gentil », ça fait une semaine que j’ai hérité au boulot d’un HTC touch 2 embarquant Windobe mobile 6.5, et bien c’est une grosse bouse!!! (à 299 euros HT). J’ai déjà craqué nerveusement tellement je n’en peux plus de cet OS pourri, plus que laborieux et désagrable à souhait: il a fini au fond d’un tiroir c terminé

  8. begepe
    18 fév 2010, 15:17

    Le pour, le contre… le noir, le rose… les goûts, les couleurs… perso, je suis client de cet os depuis 9 ans environ et satisfait. Je dis pas que c’est le meilleur, je dis qu’il convient très bien à mon usage.

  9. Etienne C.
    18 fév 2010, 15:18

    Winmo est quand meme Le Grand pere de tout les Smart Phone!
    Je me rappel de mon Ipaq sous Windows CE…
    et mon premier HTC Apache Windows Mobile 5…
    plus de 2 an avant la sortie du Iphun!

    Il mérite emplement le sobriquet « Classic » selon moi!

  10. chefchaudart
    18 fév 2010, 15:46

    Bien dit andy !

    100 % d´accord avec toi.

    Quant à moi, ça fait bientôt 6 ans que j´utilise WinMo, et j´en suis hyper satisfait. Évidement, j´ai pas le programme qui fait « Prout » quand on secoue le téléphone … mais bon, je survis à ça !

  11. machina
    18 fév 2010, 16:02

    Moi cela fait depuis décembre 2003 avec mon mpx200 que je pratique le smartphone. Il a fallu attendre quelques années avant que la pomme tombe de son arbre pour dire qu’elle avait inventé la gravité :-)

  12. mdr
    18 fév 2010, 16:15

    c est tellement facile de cracher sur windows mobile aussi … c est d un classic

  13. doobldoze
    18 fév 2010, 16:59

    Il m’a quand même fallu attendre un téléphone équipé de windows pour qu’il plante. avant ça je ne savais pas qu’un téléphone pouvait planter et rebooter.
    Si classique c’est au sens « musique classique = musique d’il y a 150ans » classique cépafô

    @andy et autres aigris, je n’arrive pas à comprendre ce que vous foutez sur giz, et je comprends encore moins pourquoi vous postez! Sérieux, vu la quantité de sites existant sur le web, il y en a plein que je n’aime pas, ben j’y vais pas (et je ne poste encore moins dessus)

    S’il y a bien un media ou l’on est pas captif de la pub et des mauvaises rédactions c’est le net.

  14. Stag
    18 fév 2010, 17:01

    N’importe quoi cet article, l’auteur ne mérite pas son titre de journaliste.

    Par contre je suis d’accord que le mot classic ne convient pas vraiment à l’OS.
    Mais c’est pas une raison pour cracher sur ce system d’exploitation qui aujourd’hui encore se débrouille haut la mains sur un HD2. (Ok y a l’interface Sense et alors ? )

  15. Jack
    18 fév 2010, 17:11

    Bientot gizmodo.apple.fr si vous continuez comme ça :D

  16. Rahan
    18 fév 2010, 17:18

    Il faut surtout arrêter de traduire bêtement le contenu du site US sans réfléchir au contenu.
    Autant lire directement le site US.
    Perso j’utilise un nokia sous symbian et j’en suis satisfait, donc je ne suis ni pour ou contre Winmob ou ifone.

  17. Greenpsj
    18 fév 2010, 20:16

    Microsoft :

    Encore une gifle bien méritée !

  18. pratzen
    18 fév 2010, 21:10

    « Applications iPhone », « liens vers l’apple store » … Les nouvelles rubriques du site GIZMODO ne sont pas du tout orientées !! Cela pourrait faire sourire mais en réfléchissant bien c’est assez inquiétant. Est ce que GIZMODO est encore un site « indépendant » ? Andy a totalement raison. Messieurs les administrateurs du site, arrêtez de tomber dans l’iPhonomania, de critiquer gratuitement et bêtement les autres OS. Cela en devient ridicule. Tout le monde n’est pas un mouton et n’a pas d’iPhone !

  19. 18 fév 2010, 21:18

    @pratzen: aucune inquiétude à avoir, nous l’avions expliqué sur cette page.

  20. Boris
    19 fév 2010, 2:17

    @ Fred

    Je vais vous dire moi le vrai problème de fond de cette news, et écoutez bien parce que je vais pas le redire :

    Il n’y a pas besoin de préciser qu’une traction est « avant ».J’imagine assez mal une traction « arrière » !! ;) (alors aprés, p’tét que j’me plante totale Et la du coup j’ai l’air con…)

  21. tom
    19 fév 2010, 3:51

    excellent boris ! lol + 10 pts !

    tu as raison Andy! .. cest plus du blogging ici que de l’info.. +10 pts

  22. 19 fév 2010, 8:07

    @Boris: Aussi étrange que cela puisse paraître, dans le langage courant les voitures à propulsion sont souvent désignées comme étant à « traction arrière »… ;-)

  23. Fs
    19 fév 2010, 8:54

    Il faut savoir lire un article, cet article parle de la version 6.5 de WinMo. Et objectivement si la version 6 était en avance, la version 6.5 n’est qu’une légère remise a niveau, largement en retard (en terme d’UI tactile) sur Android, iPhone OS et webOs (Palm pre). Que la version 6 soit renommée classique, ok. Mais la version 6.5 je trouve que c’est un non sens

  24. gizmo
    19 fév 2010, 22:53

    Moi je l’aurai plutôt appelé « Windows Mobile le has been » ou comme dirait le grand philosophe Castaldi Fils « Windows Mobile Never Been »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>