Woz craque pour le Googlephone

Oui, vous avez bien lu: Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple et grand fan de gadgets devant l'éternel,  a confessé que son gadget favori était le Nexus One de Google.

Nul doute que l’autre Steve va encore s’étrangler en buvant son café ce matin.

Nous savions que Woz s’était précipité sur l’iPhone dès sa sortie et nous ne sommes pas surpris qu’il ait fait de même dès le jour de la sortie du Nexus One. Mais de là à proclamer que l’appareil de Google est son gadget favori? Ouch.

Reste à savoir pourquoi il a dit ça sachant qu’il a parallèlement déclaré que son iPhone restait son téléphone portable principal. [NBC]

Tags :
  1. C’est juste la réalité t’énerve pas !

    Apple c’est cher et il possède 4 fois plus de pourcentage de part de marché que Linux
    Et encore je ne parle pas de Microsoft Windows !

    le libre n’a franchement pas d’avenir 17 ans d’âge tu peut faire mieux :d

    Après te dire oui j’utilise Linux parce que dans ma tête sa fait plus nerd informaticien « Wesh je suis un rebel etc… » c’est franchement pathétique

  2. Laisse le temps au temps Pwo.
    Attend que les pontes comme Apple brident totalement leurs produits pour éviter le piratage / libre utilisation de leur gadgets.
    Tu auras la rage quand tu verras ton ami sur android réaliser plus de choses que toi, ou de manière gratuite et légale.

    Attends également que ce même ami se mette sur un système totalement gratuit le jour toi, tu iras payer le tient (bridé aussi, fatalement) au prix fort.

    Après, si t’aimes l’asphyxie tournée en liberté hypée, par une pub virale, grand bien te fasse :)

    Laisse le temps au temps…

  3. « Mais de là à proclamer que l’appareil de Google est son gadget favori? Ouch. »

    Tiens, mais Gizmodo finit enfin par avouer clairement son addiction à Apple, et son dédain pour Google ?! Voilà une bonne chose, ca permet aux non-initiés de se faire leur opinion en connaissance de cause.

    « Reste à savoir pourquoi il a dit ça »

    Euh… Parce qu’il le pensait ?

  4. enfin bon.. woz est un geek .. qui a du pognon..normal qu il soit un des qq uns qui ai acheté ce gsm .. dans son cas, j aurais fait de meme ..apres .;ce qu il a dit ou pas dit..

  5. @Suprakarma

    Windows et MAC OSX Bridé ?

    Tu crois que compiz attire les utilisateur lambda rolf j’arrive sur windows a avoir pratiquement tout ce qui plait et tout ce que je veux comme logiciels, dans ce domaine la c’est très vaste mon amis ! (beaucoup de logiciel sont payant mais c’est pas un frein)

    Oui tu ne dirais pas ce genre de connerie si t’avais des sous l’amis sous, t’es dans un monde capitaliste ici pas un monde manchot communiste libre !

    revient dans la réalité

  6. Mais eu ce Woz la il est blindé ou pas? il touche des benefs? il est actionnaire? il a un statut ds la boite autre? il fait quoi?
    (oui ça fait bcp de question lol)

  7. mon dieu qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries … ein pwo
    je me suis bien marré tu auras au moins servi à ca \o/

  8. C’est sur que Woz ne peut etre que fan du google phone !
    il faut tout de meme admettre que l’iphone est un tres bon produit nul doute la dessus ! néanmoins comme certains le disent si bien en debut de post : ce terminal est verrouillé, il faut croire en l’open source c’est ce qui fait réellement avancé le monde de l’informatique !

    Suffit de regarder l’essort des systemes Linux par rapport aux Windaubes ….. ! seul Apple s’en sort encore mais toujours grace à sa clientele d’afiscionados !

    Euh je crois que je deborde la …. ;p

  9. @poulpito +1 :D

    Y’a des gens comme ca hein !

    Sinon, « gadget » on peut l’interpréter péjorativement, genre truc inutile, en option… Ce qui expliquerait pourquoi il garde son i-téléphone en téléphone principal…

  10. @PWO

    Oui pwo malgre ton amour demesuré pour des systemes « non libres » force est de constater que ces OS sont bridés !
    Si pour toi un OS non bridé c’est DOWS ou MAC OS X car on peut avoir tout pleins de logiciels dessus ….. euh ouais perso on a pas la meme definition du bridage !

    pour seul exemple je prends l’iphone qui est pour moi un parfait terminal tant qu’il a été jailbreaker …. donc « Debridé » ;) aprés chacun sa vision des choses !

    mais sache qu’il n’y a aucun rapport entre le communisme et l’open source ? l’informatique c’ets pas de la politique !

  11. @pwo
    La différence majeure entre Linux et Windows/OSX c’est que ta machine fais ce que TU veux, et pas ce que l’éditeur t’impose.

    Il faut juste savoir ce que tu fais, c’est une grosse différence c’est sûr.

    Apple fais des machines qui ont du style mais c’est pas une raison pour accepter le verrouillage de leurs plateformes! Quand je vois que les appli iPhone sont contrôlées sur un modèle fermé et opaque je trouve pas ça normal! Si je veux pas de Safari! je fais quoi?!

    Il faut vraiment pas être malin pour payer si c’est pour avoir un produit qui t’empêche d’utiliser tout ce qui est disponible sur le marché. Ce serait comme acheter un lecteur Blu-ray qui lirait seulement certains disques alors qu’au même prix t’en as un qui lis tout!

    Quand je paye pour un produit je paye pour pouvoir en faire ce que JE veux. Point.

    Avec un Android, au moins j’installe ce que je veux dedans sans conditions, j’ai payé! Pourquoi on m’en empêcherait? C’est ça le vrai capitalisme!

    Y a que chez les communistes qu’on t’empêche d’acheter et d’utiliser ce que tu veux. C’est toi qui doit revenir à la réalité!

  12. @hokakegano : L’essort des systèmes Linux? Mouais, quand tu n’a pas beaucoup de part de marché, le moindre changement est significatif donc bon, c’est pas forcément représentatif.

  13. 1. mdr le mec qui ce fout des gens qui ont pas autant de tunes que lui :o
    elle est belle la vie :o

    2. tu sais que la plupart des grosses boites sérieuses investisse dans le libre ? Sun, oracle, google, novel,…
    pourtant c’est loin d’être des communistes :o ça leur permet d’avancer plus vite et ça leur donne une certaine notoriété.
    Et est-ce que tu sais que OSX est basé sur Free BSD (donc une version libre de unix) ? il y a juste une surcouche graphique qui a été rajouté par apple et une tonne de bridages.

    3. On est revenu au temps de la chasse au sorcière ? c’est la guerre froide ? le communisme est redevenu une insulte ? :D Vive le capitalisme, vive les crises économiques et vive les crédits à tout va ^^ Je suis pas communiste mais bon le concept était pas si mauvais au fond, il est juste difficilement applicable à grande échelle ;)

  14. Et qu’est ce qu’on est sensé en penser si ce n’est que la vie et l’avis de ce type reste le cadet de mes soucis ! Sinon ? Lotus ou Moltonel ?

  15. Histoire de rajouter une surcouche, bande de geek, le fait que Linux peine autant à décoller et que les systèmes « privateurs » marchent aussi bien tient seulement au fait que les mecs qui savent bidouiller sont peut être 5% de la population (et je suis méga optimiste) (mais 100% de ces 5% sont sur internet par contre) (bref) (cette parenthèse est inutile, merci de ne pas la lire).

    Donc comment s’étonner que les systèmes privateurs dominent toujours ? C’est juste que M. et Mme Toulemonde ont besoin d’être encadrés et se sentent plus à l’aise quand ils sont encadrés par une grosse boite type Apple ou Microsoft. Linux reste pour la majeur partie des gens un gros truc de geek rempli de code et de galères pour faire tourner le dernier Sims69 acheté 69 euros dans une bonne crèmerie. Android semble également un truc de geek vu de loin. Je passe bien évidemment sur la formidable machine marketing d’Apple (avoir un iphone c’est hype pour les gens).

    Bref, y’a rien de compliqué là dedans. Le jour où Nokia proposera un téléphone apportant une nouvelle révolution et avec un logiciel libre permettant à la fois d’avoir une belle surcouche graphique facile d’utilisation mais aussi de bidouiller les entrailles du machin, en utilisant un minimum de marketing et de politicaillerie 2.0 et vous aurez le digne successeur (comprenez : le même succès) de l’iphone.

    La bise.

  16. En même temps le libre j’y suis allé mais j’y suis vite revenus. C’est pas encore au point. Beaucoup de prises de tête, beaucoup plus que MAC OSX ou Windows. C’est bien pour ceux qui aime galérer mais quand tu veux que tous soit Opé en quelques clics, tu deviens fou !
    Concernant les garls qui disent que MAC OSX est bridé en prenant comme exemple l’Iphone, je tiens à leur apprendre que le système d’exploitation d’un ordinateur Mac et d’un Iphone n’est pas exactement le même. Si vous voulez en savoir plus y’a pleins de forumers qui se feront une joie de vous l’expliquer. Mais ne vous inquiéter la différence est assez simple. Cette fois vous ‘aurez pas à vous prendre la tête pour comprendre.

    @Pa:
    Concernant ton allusion au Bluray, c’est un peu comme des puristes, ils vont préférer 1 format mais qui fonctionne parfaitement bien, plutôt que X format qui sont plus mauvais les uns que les autres. C’est la même chose avec Mac OSX/Linux.

    Allez bande de geeks, je vous laisse passer votre à redécorer votre distrib toute moche.

  17. os x bridé? ha oui j’oubliais ce salop de steve qui vient annuler mes install quand il estime que cette app n’a pas sa place sur mac…
    pour continuer dans les légendes urbaines, le bridage est vraiment usant au niveau des périphériques! ne pouvoir installer que les imprimantes approuvées par apple c’est pas sympa!

    allez les mec on ouvre les yeux, on enlève les oeillères et on ouvre son esprit!

    pendant ce temps je file me procurer une distrib libre qui ne sera pas bridée elle (en même temps, ne pas trouver le bon programme non pas parce que c’est bridé mais parce que aucun dev n’a voulu développer le logiciel…)

  18. pwo n’a pas forcément tort, les OS libres ont bien du mal à se hisser et à s’imposer.
    Et ce en partie d’une part, par exemple au manques de personnes qualifiés qui pourraient par exemple tenir à jour un parc qui tournerait sous un OS libre ds une ets.
    Et d’autre part si Linux était distribué en grande surface sur des pc je ne suis pas certains que les ventes décolleraient…
    Les gens veulent un « environnement » sur un principe de maintenance et/ou d’écoute client en cas de pbs. Ce que l’on ne trouve pas (ou pas aussi facilement et aisément) avec Linux.
    Dc oui le fait de « vendre » et de faire payer rassure (en partie) les gens.

  19. Pour en revenir en conclusion que Linux c’est de la grosse d’aube pour frustré !

    J’ai pas envie d’allez sur un autre OS pour avoir la mêmes chose

  20. Euh non la je ne suis plus d’accord ac toi Linux n’est pas une grosse d’aube pour frustré c’est simplement un autre choix d’OS point bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité