Le drapeau du site d’alunissage d’Apollo 17 est bien là

C'est plus flou que les vieilles photos sur MySpace snapshots, mais ils bien sont là comme prévu: le module lunaire et le drapeau américain sont toujours sur le site alunissage d'Apollo 17.

Cet agrandissement d’une photo prise par le Lunar Reconnaissance Orbiter est un peu floue, mais permet de distinguer les deux objets présents à la surface de la Lune. Le module lunaire et le drapeau (ou plus exactement le mât du drapeau) sont restés là où l’homme les a laissés en redécollant de la Lune.

Voilà qui devrait achever d’éteindre les feux conspirationnistes niant la réalité des missions lunaires. Et si les petits hommes verts habitent la face cachée de la Lune, nos gadgets technologiques ne les intéressent visiblement pas. Ceci étant, on n’a pas encore envoyé d’astronaute muni d’un iPhone. [SESE via Discover]

Tags :
  1. Forcément ça prouve tout :)

    Gizmodoooo….. Pour un blog qui se veut en accord avec son temps, je ne dis pas que ça ne s’est pas passé, mais une simple photo de Britney Spears dans voici contiendrai 100 fois plus de retouches photoshop que ce genre de photo ultra facile à fake…

    En tout cas, rigolo de voir ça ! Y a pas moyen de voir ça directement avec un bon gros télescope maison ?

  2. c’est évident!
    c’est une preuve formelle, il n’ y a pas à dire!
    mais je ne vois pas le traineau du père noël, c’est normal?
    muhahahah!
    de plus en plus drôle ce blog!

  3. Et dire qu’il y a encore des crétins pour croire que l’homme n’a jamais mis le pieds sur la Lune… C’est pathétique. Trop de débiles, et en plus ils ont le droit de voter; ça expliquerai pas mal de choses.

  4. FAKEEE!!! c’est evident que le gouvernement a ete sur la lune deposer le drapeau et la capsule pour nous faire croire quils ont deja ete sur la lune!!!

    c’est un complot!

  5. La photo est sympa.

    Un moment, j’ai quand même eu peur, j’ai bien cru que Gizmodo n’arriverait pas à caser un truc Apple au milieu d’une news qui n’a absolument rien à voir.

    Mais non, ils y sont arrivés quand même, comme à chaque fois. Impressionnant.

    Bon, maintenant que vous nous avez prouvé que vous saviez écrire iphone à toutes les mauvaises sauces, réécrivez « Appolo 17″ en « Apollo 17″, s’il vous plait.
    Pourtant, le nom du module lunaire était écrit correctement par la Nasa en légende de la photo elle-même, il n’y avait pas vraiment de moyen de se rater, suffisait de recopier bêtement…

  6. je me demande quand même…

    c’est bien de faire des photos d’apollo 17, qui est, si je ne me trompe pas, la dernière mission envoyée MAIS… à la base, c’est pas un peu apollo 11 qui prête à controverse? pourquoi ne pas avoir commencé par faire des photos de celui là de module en premier?

  7. C’est une perte de temps que d’essayer d’expliquer que les thèses conspirationnistes sont nocives, la vérité est ailleurs…
    Par exemple, il y en a qui abusent de la fumette ou qui auraient jamais dû y toucher ; certes ils ne sont pas en asile de fous mais leur sens critique est altéré. Ils critiquent et ne font rien eux-mêmes, pas même se sortir les doigts du Q pour faire quelque chose de la vie. Alors là, les armerlocs sont une bonne cible parce qu’à l’inverse eux font des choses. Et ceux qui restent dans leur crasse sans rien faire de leurs richesses deviennent des modèles à atteindre, pour faire joli on appelle ça « écologie » et on planifie la réduction drastique de la population mondiale « pour le bien de la mère Terre ».
    Je précise que tout le monde ne parle pas de la même chose au titre de l’écologie et qu’il m’est arrivé de voter écolo quand le candidat était intelligent (en l’occurrence il s’agissait d’une candidate). Et je trie mes déchets et j’ai essayé de prendre le vélo et les transports en communs pour aller au boulot.

  8. @ Bosco : le vrai problème, c’est que iMac, iPhone, iPod, et j’en passe, ce sont les nouveaux dieux des Teletubbies.

    Avant, on savait qu’Apollo était la transcription latine du Dieu grec Apollon, donc on ne se trompait pas sur son orthographe.

    Allez, je vais être sympa, je vais pour une fois me mettre au niveau de Gizmodo :
    Pour Apollo 11 à 17, c’est facile, ça s’écrit comme Apollo IM, le logiciel de ‘chat’ de l’iPhone
    (il n’existerait pas un simulateur de bonnet d’âne, pour iPhone ?)

  9. @JB (Le J&B Scotch Whisky ?) : dans « OSEF », on sent que t’as fait un effort pour l’argumentation. LOL ! ;-)

    A part ça moi je trouve que ces photos ne me disent rien, c’est trop petit et flou, je ne suis pas spécialiste des photos satellitaires donc j’aimerai un truc plus lisible, j’aimerai savoir si les objets qu’on a laissé sur la Lune sont déjà criblés d’impacts dus aux micrométéorites (comme il n’y pas d’atmosphère pour les faire brûler)

    Du coup je suis allé sur les liens proposés, de là le mieux c’est sur youtube, on devine un peu le module de descente sur la lune et les traces de pas. http://www.youtube.com/watch?v=svk3tXsibNU&feature=player_profilepage
    Mais bon pour les photos de près, on repassera dans xx années…

  10. il y a deux sortes de gens: ceux qui pensent que tout est faux et qui se lamentent et ceux qui pensent que tout et faux et se disent que dans ce cas ça sera eux de tout faire pour y aller vraiment et prouver l’imposture

  11. Personne n’a compris qu’en fait gizmodo faisait de l’humour.

    Gizmodo a depuis longtemps compris que toute ces histoires d’alunissage et compagnie c’était de la mythologie.

  12. moi je dirais juste que le chinois prenne des photo vachement meilleures :P Bon ok ils étaient ultra pré de la surface et ils n’ont pas pris la moindre photo du site du premier alunissage mais cela prouve t’il qu’il n’a pas eu lieu ?

    Ben ouais :)

    blagues a part ils auraient pu faire un passage tant que a faire , c le seul tuc a voir :) et vu ka qualité de leurs photos on aurais eu de super cliché de grands qualité. dommage :(

  13. gjiorkvak : j’aimerai connaître ta deuxième sorte de gens, ceux qui veulent y aller pour « prouver ». Jamais rencontrée dans la vraie vie, jamais rencontrée sur le web. T’as des références ? Moi je ne connais que la première sorte, les flemmards avec ou sans aide de « produits », avec des variantes agressives.
    Pour y aller sur la Lune, avec des humains, ça n’a rien de facile. Et si ça rate, la contre-publicité sera dévastatrice.

  14. En allant sur la lune, les astronautes ont posés des balises réflectrices sur lesquelles on peut, depuis un observatoire, pointer un laser et mesurer précisément la distance Terre lune… depuis près de 40 ans ! Ce qui est drôle dans ces polémiques c’est que on oublie trop souvent de poser simplement la question aux gens concernés !

  15. Le truc à bien comprendre, c’est pas seulement qu’il y a le drapeau et le LEM sur le sol lunaire … mais que l’équipage est dedans.
    Pressé par le temps, les USA ont volontairement fait l’impasse sur le retour et c’est des équipes d’astronautes leucémiques qui se sont portés volontaires pour un voyage sans retour.
    Les gars qu’on nous a montré (genre Armstrong et Aldrin) n’étaient que leurs doublures, dont on a bourré le crâne pendant des semaines en utilisant les techniques de lavage de cerveau que tout le monde connait maintenant …
    La montée dans la fusée n’était qu’un remaker du tour de magie de la malle qu’on scie en deux (double fond, et oui les gars !).
    Bon, il est où mon pilulier ?

  16. regardez l’ombre portéede ce qui est sensé être le morceau qui est resté sur la lune du LEM : trop grande … le LEM est encore en place. C’est évident. On a déclenché l’émission d’un gaz mortel dans les scaphandriers depuis la terre au moment où les gars ont voulu redécoller : il n’y avait plus assez de carburant, l’alunissage en manuel avait consommé plus que prévu.
    Et le gars qui attendait en orbite ? ben mort aussi (et personne ne l’a entendu taper sur la porte de son vaisseau).
    On a fait croire aux astronautes leucémiques qu’ils allaient revenir … qu’il fallait un système de doublure pour parer aux risques inacceptables. Mais en fait on n’a jamais réussi à faire revenir personne. D’ailleurs, il y en a un qui a compris au dernier moment et qui a écrit « Fuck kennedy » en dérapages dans le sable avec la range rover lunaire …
    Sinon, vous avez pas vu mon pilulier ?

  17. Ils ont etait sur la lune ,je pense que tous le monde est daccord la dessus,
    mais les images ,les photos et les videos semble être des reproductions faite en studio .

  18. lulz @ tous les débiles qui croient encore aux fakes lunaires

    lulz @ tous ceux qui essayent de les convaincre

    lulz @ tous: ne perdez pas votre temps

    1.  » THE MOON LANDING HOAX (FULL DOCUMENTARY)  » Une vidéo très bien faite qui ne fait que résumer les nombreuses zones d’ombre du projet Apollo, rien de plus. Là vous vous apercevrait que rien qu’un argument cloche dès le début sur la véracité de l’alunissage : la prise de vue de la terre éloignée. Pour ce cas rien à expliquer tout est là, c’est juste du bon sens que quelque chose ne va pas, si vous avez des yeux alors c’est bon. Et désolé mais quand on arrive à prendre des photos de Titan en full HD et que par contre on est même pas capable d’en prendre de la Lune y’a des gens qui ont peur pour leur réputation, et ça aussi c’est du bon sens, rien de plus. De tout temps quoi qu’à fait les USA, cela a toujours été louche : Lune, 11/09/2001, Ben Laden, et j’en passe. Vous savez quand on a dit pendant la guerre qu’il y avait des camps où des millions de juifs étaient assassinés en masse, les gens ont criés au mensonge, une chose aussi grande et choquante ne peut pas arriver, et ba si. Idem ici : genre les USA auraient détruit les 2 tours juste pour envahir l’Irak ? euh ba oui ?! Quoi les USA ont monté de toute pièce le projet Apollo juste pour montrer au Russes qu’ils ont la plus grosse ? euh ba oui ?! etc etc etc. Le monde est faux, régit par l’argent et la politique. Quand vous voyez ce qu’une personne peut faire à une autre juste pour 10 euros, imaginez ce qu’un pays peut faire pour une mine de platine ou des puits de pétrole ! Avoir des doutes sur ce qu’on nous dit vous prouve qu’il vous reste encore une partie de libre arbitre, rien de conspirationniste dans cela. Si une société croit que 2 et 2 font 5 durant des siècles, si un groupe dit elle, preuves à l’appui, que non 2 et 2 font 4, alors cette minorité recevra le titre de conspirationniste voir si elle habite au USA, de terroriste voir même d’Al Quaida ! La base de notre civilisation  » évoluée  » est la mise en culture d’être vivant de bas niveau, nous, en les engraissant de technologie l’empêchant au maximum de se plaindre et surtout de le dire ouvertement. Mais surtout le truc est de donner uniquement l’information nécessaire à sa survie, pour qu’il se sente bien tous les jours, en sécurité dans sa bulle. Ainsi on évite à ces être, nous, de penser à des choses trop compliquées pour eux, genre la guerre, la pollution etc et on dit que le gouvernement s’en charge. Ainsi c’est cool, nous sommes assujetti à rester des consommateurs gavés à la télévision et à l’information filtrée qui nous évite ainsi de penser, de nous interroger voir même de nous plaindre voir pire de nous rebeller. Mais bien sûr celui qui aura le culot de douter de ses sages (les politiques, la finance etc) sera conspué, lynché, traité de tous les noms et enfin jugé par ses pères comme conspirationniste ayant pour seul et unique but d’effrayer la population en l’incitant à se poser elle même des questions. L’évolution positive vient de la transgression, une population d’élément identique ayant tous la même fonction n’évolue pas et finie par stagner ou alors par s’effondrer sous son propre poids. Par contre ce sont de petits éléments de ci de là, appelés les transgresseurs (ou les génies à vous de voir) qui font que cette population évoluera positivement dans le temps. Je donne ma main à couper à celui qui me trouvera un seul génie dans tous les domaines qui n’a jamais était un excentrique, incompris de ses contemporains, hors du temps, et dont le génie fut généralement reconnu bien après sa mort ? Alors à toi lecteur qui est arrivé jusque là il ne te reste que deux options : soit tu te rebranches à ta ligne alimentaire qu’est la machine internet-télé-smatphone et tu fini ta vie en être lambda, ou alors extrait toi du lot par tes propre moyen et tu verra à quel point les choses les plus simples peuvent sembler finalement si particulière et à quel point au final tu es en soit cet élément unique . LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité