Le livre électronique Nook de Barnes & Noble croque du Kindle au petit déjeuner

Vous vous rappelez de cet incroyable livre électronique à double écran de Barnes & Noble que nous avions débusqué il y a quelque temps?

Il est désormais en ligne et officiel, avec Wi-Fi et 3G, prêt de personne à personne et mémoire extensible. Oh, et le Nook sera disponible le 30 novembre.

MàJ: Leur site a été désactivé.

C’est donc un appareil plutôt compact (20 x 12,5 x 1, ») avec deux écrans: un 6 pouces à encre électronique pour afficher les textes des livres, et un écran LCD tactile de 3,5 pouces en dessous pour la navigation.

La connectivité est fournie sous la forme d’une connexion 3G gratuite au réseau d’AT&T ainsi que par le Wi-Fi 802.11 b/g, le stockage étant effectué sur les 2 Go de mémoire interne de l’appareil, extensible via un slot microSD.

Barnes & Noble annonce un temps de rechargement de 3,5 heures —par microUSB, heureusement— qui vous fournira « jusqu’à 10 jours d’autonomie », ce qui est une curieuse manière de définir l’autonomie d’une batterie, et ne dit pas vraiment ce que « lire » signifie. Avec l’écran LCD tout le temps en fonction? Occasionnellement? Jamais? La lecture audio semble limitée au MP3, avec une prise jack 3,5mm pour les écouteurs.

La principale source de contenus est la bibliothèque en ligne de B&N, qui propose aussi une sélection raisonnable —mais pas délirante— de magazines et de journaux. Mais le Nook propose surtout quelque chose que les autres livres électroniques ne propose pas: le partage. Comme avec le Kindle d’Amazon et son appli iPhone, le livre de Barnes & Noble peut être synchronisé avec plusieurs applis mobiles. Mais surtout il permet le prêt de personne à personne. La plupart des ouvrages peuvent être prêtés pendant jusqu’à 14 jours. [B&N]

Les précommandes sont étaient possibles sur le site de B&N, pour une livraison le 30 novembre. [Last Week's Exclusive First Look]

MàJ: Hum, il semble que les gars du site web de B&N se soient un peu précipités, et ils ont désactivé le site web. Mais ha! pas assez vite, les gars. En voici une capture d’écran:

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité