Un job de rêve: chasseur d’astéroïdes arctiques en hovercraft

Vous rêvez depuis toujours de piloter un hovercraft?

Rien de plus simple: il suffit de devenir chasseur d’astéroïdes arctiques et vous pourrez voguer à toute allure au dessus de la glace sur un tapis d’air et de caoutchouc.

Si le choix de l’hovercraft vous surprend, sachez qu’il n’est pas anodin. Il exerce en effet une faible pression sur la glace grâce à une excellente répartition de son poids. Ainsi un hovercraft de six tonnes ne créée pas plus de pression en un point donné qu’une mouette debout sur une patte.

De ce fait, l’hovercraft est capable d’évoluer sur seulement une douzaine de centimètres de glace sans la craqueler. L’engin peut foncer à 80 km/h et dispose d’une autonomie de 800 km.

Avouez qu’il y a pire comme job que de piloter un hovercraft sur l’Arctique en fonçant à 80 km/h avec AC/DC à fond sur l’autoradio. (L’article de Wired ne parle pas de l’autoradio, mais on peut toujours rêver, non?) [Wired]

Tags :
  1. 12cm de glasse !!! ca me parait énorme, avec une épaisseur comme ça tu peu sauter a pied joint dessus. A mon avis c’est plustot 12 mm de glace, et la effectivement ca ne support qu’une mouette sur su patte.

  2. @Nico :

    Oui, ça flotte ! mais si il passe sur une fine couche de banquise et qu’il la casse en morceaux, derriere tu as tout une population de phoques ou de « pingnouins » (manchots?) qui auront leur habitat complètement detruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité