Windows 7 RTM craqué (on a failli attendre)

C'est vrai, cela fait quand même quasiment une semaine que la RTM a leaké en BitTorrent. Six jours. Une petite éternité.

Quoi qu’il en soit, c’est maintenant fait: Windows 7 RTM Ultimate a été cracké en utilisant une clé produit OEM Lenovo.

La clé et le certficat OEM ont été extraits de fichiers .wim de Win 7 Ultimate. Une méthode similaire avait été utilisée pour contourner Vista, et ces vulnérabilités n’avaient jamais été traitées donc il n’y a pas de raison de suspecter que Microsoft fera quelque chose maintenant (même s’il n’y a pas non plus de garantie en la matière).

Le crack fonctione apparemment avec les versions Ultimate en 32 bits et 64 bits et peut être implementé sur des machines HP, Dell et MSI en plus des Lenovo. Une petite manipulation au niveau du BIOS sera aussi nécessaire pour faire croire à l’OS que vous utilisez une machine OEM. [Softpedia via Download Squad via Lifehacker]

Tags :
  1. Aaaaaaaaah la fameuse ptite modif bios qui m’a niké le contenu d’un disque dur au démarrage, en plus de voir un jour la version qui n’était plus « activated ».

    ‘fin bref, c’est du bidouillage et en plus ca craint pour les données…

  2. @supramkarma, t’as pas eu de bol, toi.

    en plus a priori y a riena faire dans le bios ça se fait tout seul d’apres ce que j’ai pu lire ailleurs, n’empeche sont nul chez ms

  3. Je ne vois pas en quoi Microsoft est nul… ce n’est pas Microsoft qui fabrique les cartes mères. C’est aussi les constructeurs qui devraient mieux sécurisé leur BIOS.

    Pour finir, aucune protection n’est infaillible. Pour donner un exemple : HASP, solution de protection physique numéro 1 au monde, est cracké depuis longtemps…

  4. @darkmantha

    [ Non non, ils ne sont pas « nuls » comme tu l’ affirmes…Je pense que c’est plus ou moins un choix. ]

    Je viens de lire un article très bien rédigé sur le sujet : Microsoft© ne se plaignent pas quand ils sont la cible de pirates, cela prouve que les gens attendent le produit avec impatience (Ou curiosité…) et essayent de l’avoir avant l’heure.

    Un lien vers l’article : http://www.generation-nt.com/windows-7-ultimate-piratage-crack-actualite-844871.html

  5. non ils ne sont pas betes chez crosoft, ; quelle meilleure pub peuvent ils avoir que celle du monde warez ? Et pour l’instant c’est plutot positif.
    Je ne pense pas qu’ils soient assez idiots pour le laisser hacker si facilement sauf volontairement ; dès qu’il aura fait ses preuves qu’une mise à jour rendra les choses plus difficiles.
    perso j’ai pécho pour voir (j’avais testé il y a longtemps mais c’etait pas au point) et pour le moment j’en suis satisfait, c’est beau (pas autant qu’on pouvait esperer connaissant compiz, mais des portes se sont ouvertes) et j’avoue franchement que si ils transforment l’essai je l’acheterai.( ce serai une bonne lecon pour ceux qui disent qu’on telecharge alors qu’ils vendent de la merde)
    En installation fraiche il est plus rapide que mon xp (vista je sais pas jamais essayé sauf chez les autres et je l’ai trouvé trop chiant à l’usage et mal arrangé)
    En gros et à mon propre étonnement j’en suis satisfait mais il faudra voir à l’usage.

  6. moi je suis sous Windows7 beta ( 7100 ) et je compte y rester jusqu’a mai ( quand elle s’arrete ) car j’ai été comme jp extremement surpis pac cet OS , je le trouve beau , fluide , convivial et très bien pensé, moi qui était fan de WinLSD sp3 et retissant a passer a vista ou seven , j’ai pas reussi a installer winlsd sur mon portable hp d’occaz, alors « pour voir » j’ai mis Seven .

    Bah winlsd c’est fini :D seven est une reussite.

    Je me demande juste si sa vaut le coup de passer de la beta vers la RTM crackée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité