iTunes 8.2.1 neutralise la synchronisation du Pre

Nous venons de le confirmer avec nos propres machines: iTunes 8.2.1 rompt la synchronisation du Pre .

Apple avait prévenu qu’ils pourraient interrompre la synchronisation, et Palm avait rétorqué que ça serait au détriment de leurs consommateurs. Apple est donc passé des paroles aux actes.

Les utilisateurs de Pre ne doivent bien évidemment pas mettre à jour iTunes avec la dernière version. Du moins, pas tant que Palm n’aura pas réagi avec une mise à jour de firmware qui permettra à nouveau la syncrhonisation. En plus la 8.2.1 n’a pas vraiment de nouvelles fonctionnalités majeures qui pousseraient à une mise à jour obligatoire. [Pre Thinking]

  1. j’ai ni palm ni apple, mais je trouve cette guéguerre puérile et contre productive vis à vis du consommateur.

    et i-tunes ca pue !

  2. Deux choses :
    1/ Ce que Palm avait fait c’était unminable hack : piquer l’identifiant de la puce des iPod pour le faire passer pour un iPod et permettre la synchro. C’est minable, d’autant qu’il existe des API prévue pour s’interfacer avec la synchronisation d’Apple : iSync.
    2/ Toute entreprise aurait fait la même chose à la place d’Apple si un concurrent avait fait un hack aussi pourri. Apple met depuis 10 ans en place une solution cohérente clé en main de A à Z, et en plus ils ont du succès. Si Palm veut en faire de même, ils n’ont qu’à le faire tout seul comme des grands, comme Apple quoi. Ils ont eu un boulevard de 10 ans pour innover dans le domaine de la mobilité, mais non, rien, nada, que-dal. Qu’ils ne viennent pas maintenant se servir comme des malpropres dans l’innovation des autres.

    Au final, on retiendra que les produits d’Apple bénéficient quasi-toujours d’un taux de satisfaction record. Leur stratégie n’a donc, à grande échelle, rien de contre productive vis à vis des consommateurs, bien au contraire.

  3. C’est tout sauf puéril !
    Ils ont développé des API propres pour s’interfacer avec la synchronisation, regardez iSync bon sang !!
    C’est Palm qui est puéril, Apple ne fait que son boulot, et le fait plutôt bien.
    Vous voulez quoi ? Qu’ils ne puissent plus faire évoluer iTunes et leurs iPods/iPhones/AppleTV,/AirPortExpress/etc… pour la seule raison qu’une bande de gugus à décider de piquer l’identifiant d’un iPod et qu’une telle façon de faire pourrait engendrer de répercussions graves en cas d’évolutions ultérieures ??
    Non, il y a des frameworks, des API, un façon propre et sécure de faire de la synchronisation. A Palm de savoir s’ils veulent être sérieux ou faire comme les adolescents.

  4. Justement non, et Palm ne le sait que trop.

    Le succès de l’iPod et de l’iPhone est porté par iTunes. L’iPod a vu son succès couplé à celui de l’iTunes Store. L’iPhone voir aujourd’hui son succès couplé à celui de l’App Store.
    C’est toute la différence entre les appareils d’Apple et ceux des autres. Apple a mis sur le marché une plate-forme complète, véritable clé de de voûte pour faire de la convergence numérique. Synchronisation entre ordinateurs PC, Mac, baladeurs numériques, téléphones, télévision, et depuis plus récemment contrôle d’autres objets de la domotique avec l’arrivé de frameworks prévus à cet effet depuis l’iPhone OS 3.

    Ca fait 10 ans que tous les industriels parlent de convergence numérique, … et 10 ans qu’Apple la fait pour de vrai, souvenez-vous le retour de SJ en 1997, et ses discours au sujet de ce qu’il appelait à l’époque un « hub numérique »…

    Le Prè sans une plate-forme de convergence numérique ne sera qu’un pet dans l’eau à coté de ce qu’Apple a patiemment mis en place pendant que tout le monde rigolait à son sujet…

  5. tuitui a raison, iTunes a largement contribué au succès des iPod et iPhone. avoir une plate forme regroupant tout ce dont vous avez besoin pour votre appareil mobile est un gain énorme. et si vous y rajoutez les stores qui vont bien avec, vous obtenez le succès de l’iPod puis celui de l’iPhone (l’iPhone sans l’appStore ne serait (presque) rien)

    je le rejoint également sur le fait que iTunes est un logiciel dédié aux appareils Pommés et que à coté, des API existe avec iSynch qui fonctionne à merveille. ne pas vouloir l’utiliser et passer par iTunes est un non respect de la politique apple (voir du foutage de gueule) et il est donc normal que de l’autre coté, on verrouille les accès!

    Apple n’est pas fermée à ce qu’on puisse synchroniser un appareil mobile via ses ordinateurs, ils protègent juste ce qui a fait le succès de ses baladeurs et téléphones.

  6. Oulah ca sent le fanboy en rage ici…

    Si ce non-fonctionnement est vraiment voulu et délibéré c’est tellement stupide que je n’ai pas envie d’entrer en matière.
    Après reste a voir si c’est vraiment el cas, ou juste un « effet secondaire » des changement de la dernière version (comment ca, c’est beau l’espoir?)

    Quand a iTune même,il est vrai qu’il a largement contribué au succès d’Apple a grande échelle, auprès de la majorité des consommateurs.
    (Qui a dit casual? Je l’ai entendu, inutle de nier! J’en connais qui vont continuer a pousser la comparaison Nintendo/apple :D)

    Mais ce programme, malgré le fait que j’aie un iPod, qui n’a pas arrêté de me mettre des battons dans les roues, de me faire des crasses et de faire ramer mon ordi, je l’ai désinstallé depuis longtemps
    Vive autre chose, n’importe quoi (winamp au hasard)

  7. > « C’est Apple qui perd dans l’histoire »

    Pour info, Apple annonce aujourd’hui plus d’1,5 millards de téléchargements sur sa plate-forme App Store, avec plus de 65 000 applications, le tout en tout juste 1 an ! A chaque bilans ils annoncent un résultat historique record. Apple perdant en faisant des solution parfaitements intégrées qui satisfont en moyenne plus que les autres* ? C’est affolant à quel point vous ne comprenez rien à ce qui se passe sous vos yeux depuis 10 ans…

    Je le répète, Palm a eu un boulevard de 10 ans pour réaliser ce qu’Apple vient de faire en quelques mois… Il eut été bon pour qu’ils se sortent les doigts du *** un peu plus tôt.

    *http://www.businessmobile.fr/actualites/chiffres/0,39044300,39700440,00.htm

  8. Et on remercie tous tuituipedia pour ses infos de grande importance.
    Moi je deteste et j’ai toujours détesté apple , j’ai eu des iphones (bouzes plutôt) et j’ai détesté , les ipods pareils et itunes n’en parlons pas , horrible l, lourd et moche . J’ai winamp qui lui est génial , j’ai un nokia 5800 qui déchire et j’ai un baladeur walkman NW-A805 .
    Je ne suis pas un anti apple , mais j’ai été déçue par leur produits . Je continue a rester sur sony et peut etre vais-je passer par sony-ericsson .

  9. @ourson: « je deteste et j’ai toujours détesté apple » puis « je ne suis pas anti apple »

    tu te fou de qui la?

    De plus, tuitui lui au moins argumente en donnant des faits, des chiffres,… Alors appel le tuituipedia si tu veux, il a au moins le mérite de d’expliquer ses arguments au lieu de dire « j’ai détesté l’iphone, j’ai detesté l’ipod »! Essai d’avoir une conversation censée et argumentée avant de la ramener!

    Et je finirais par penser que de toute facon tu ne dois pas être doué de réflexion pour acheter du apple alors que tu déteste et de surcroit plusieurs iphone (des fois que le V1 soit totalement différent du 3G meme si l’os est le meme)

    au moins tu m’auras fait rire par ta bêtise!

  10. Non il relève le niveau habituel des commentaires. Et parce qu’il défend de manière argumentée son point du vue il se fait taxer de fanboy, facile.
    Mais tu préfères peut-être une bardée de « fuck apple i-tune trop nul ça pu kikoolol vive palm pre » c’est ça ??

  11. C’est la politique d’Apple qui fait son succes, heureusement qu’il y a du monde qui deteste leurs produits, ça doit les motiver un max !

    cool Tuitui, tu nous rappelles de bons points.

  12. C’qu’est ** avec les applemaniacs, c’est qu’ils sont applemaniac !

    non sérieux ils lâche jamais l’affaire, un coup ils vont nous abreuvé de chiffres et de compte rendus (quand sa va dans leur sens) et sinon il nous gratifie d’un magnifique « ouah c’est super beau »

    Avec des perles du genre j’adore le design, bah oui c’est sur que un rectangle avec les coins arrondis, c’est super chouette original. Ou le noir du nouvel iphone est bien plus joli que l’ancien noir, ou quel gris magnifique.
    Alors oui c’est beau si ca peut vous faire plaisir mais ca reste subjectif.
    C’est pratique (pas pour moi, dans mon boulot, je préfère avoir des boutons plutot que des trucs sensitifs ou tactile)
    C’est cher la on pourra pas me dire le contraire
    c’est pour les gogos qui aime racheter tous les ans le même matériel mais en plus beau
    etc …

  13. Ce que tu dis sur le design est aussi faux que le reste. Regarde autour de toi, la plupart des possesseurs d’iPhone le foutent dans une housse trois fois plus épaisse et plus moche que l’appareil !

    Ce n’est pas tant le design mais surtout l’ergonomie qui plaît.

    PS : Toi non plus on dirait que tu ne veux pas lâcher l’affaire… alors, comme les « applemaniacs » que tu semblent tant détester ?

  14. @tomdesign: peut etre remarquera tu que applemania ou windowsfans utilisent les meme outils pour defendre leur cause: chiffres, design ergonomie, … Bah oui ca s’appel argumenter! Quoi de plus normal! Et ce comportement est bien plus intéressant que de dénigrer sans se justifier.

    Pour toi comment faire pour argumenter sans mettre en avant les chiffres ou les atouts de l’appareil? Tu n’as rien trouvé de mieux que de dire que leur design était moche (pour reprendre ta logique)?

    Sinon pour le design, tu semble etre designer et pourtant tu ne sais meme pas ce qu’est le design! Abérant!!! Niveau design tu ne parle que de beauté et de couleur (comme le ferais toute personne qui connait mal le design). Le design n’est il pas egalement le fait de prendre en compte les desire des consommateurs en adaptant le produit pour leur en faciliter l’utilisation tout en adaptant le process de fabrication pour reduire les couts de production? Pour un designer, ramener son coeur de métier a simplement de la beauté c’est fort! Alors a moins que tu sois un designer mondialement réputé qui peut se permettre de faire des produits « beau » mais pas pratiques (type starck) tant mieux pour toi mais en attendant je doute fortement que tu sois designer!

    Et meme si tu l’étais, dire que quelqu’un achete du apple parceque c’est beau est très réducteur et faux!

  15. mais lol

    alors Tuitui si on compte le nombre de tes interventions et des miennes dans ce post …

    Mitch, je m’appelle pas tomdsesign mais DSign qui est un pseudo qui à plus de 15 ans.
    To étant mon prénom et quand à DSign sa vien d’une bande de pote à l’école, on était dans la classe D, et on avait monté un petit groupe du nom de la classe pour la fête de fin d’année, ce qui nous donne Tom signe D.

    Mais toi je pense que tu doit être fan d’alerte à Malibu ^^

    Ensuite le design on s’en fout du moment que le produit remplis les attentes du consommateur.

    Et quand au sujet de ce post.

    Je pense que plutot que tout le monde y aille de son petit store à droite à gauche, ca serait quand même plus top d’avoir une plateforme commune et compatible.

    Je dis pas que Palm à raison ou que Apple à raison, je dis juste qu’on perd du temps.

    Comme pour les chargeur de portable tout le monde à fait le sien alors que c’était idiot, et maintenant ils convergent. Pourquoi ne pas convergé dès le début quand un bon systeme à été trouvé. Et l’i-tunes (que je n’aime pas) doit être un bon systeme puisqu’il fonctionne.

  16. « Ensuite le design on s’en fout du moment que le produit remplis les attentes du consommateur. » en effet, alors pourquoi craches-tu sur l’iphone à cause du design ?

    Quand apple à annoncé l’iphone j’était plus qu’aux anges ! mare des pocket pc sous windows ce qui rame / bug / et n’est pas mis à jour par l’opérateur !

    Mare de windows ce qui laisse les applis en fond de tache et qui fait qu’il est obligatoire d’aller tuer tout les monde réguliérement ou d’installer une appli qui remplace le bouton OK.

    Mare des IHM sous windows ce digne de windows 3.1 !

    Alors oui, j’ai eu les 3 iphones, oui je suis un fanboy, et pourtant je sais regarder les points négatif de cette merveille : je préférais et de loin le dos du premier iphone (métalisé), ils *** avec le copier/coller révolutionnaire, çà fait pas mal de temps que tout le monde le fait.

    Ok, j’ai testé itunes sous windows c’est une daube sans nom, c’est lent, çà plante réguliérement, donc soit apple sais pas bien coder sous windows, soit windows ****, là je cherche même pas à savoir, je m’en tape.

    Par contre, itunes sur mac est très rapide, réactif, et ne plante que très très rarement.

    iPhone, iTunes, un Mac le couple idéal.

    C’est tout, il suffit de voir la mode des ‘truc store’, çà reflete bien le problème : apple à unifé les applis pour son matos autour de l’app store, ah ba tient microsoft vient seulement de le proposer, palm pareil, même sun pour java fait la même chose.

    ***les mecs, ils pouvaint pas y penser avant ?

    Quand on regarde une distro linux, (genre ubuntu ou gentoo) ils ont tous un outil pour installer automatiquement un programme à partir d’une base unifée et c’est ce qui fait leur force.

    Pocket pc : tu veux un programme, tu vas sur qqsite immonde qui te proposent des programmes mal foutu, et vieux de 2 générations, maintenant un windows ce store arrive, mais c’est bien tard je trouve.

  17. Déjà c’est pas parce qu’on déteste un truc qu’on est « anti » ce truc là, faut pas confondre.

    Ensuite, c’est pas itunes qui a fait le succès des balladeurs apple ou de l’iphone, mais l’inverse, parce que les gens n’ont pas le choix que d’installer un logiciel bien lourd avec (qui au passage t’installe d’autres trucs pas enlevés tous seuls à la désinstallation…).

    Les gens ont adoptés le premier ipod, ont dû mettre itunes avec (les gens de base mettent toujours les logiciels proposés avec le matos) et voilà, c’est resté.

    Maintenant, de là à dire que le succès du Pré repose sur sa compatibilité avec itunes… Si Palm ne mise que sur ça, c’est que le tél doit pas être génial…

  18. Apple … Ou comment se rendre indispensable auprès des gens avec des trucs complètement inutil. C’est vraiment là, leur seule force.

    Je ne suis pas « anti-Apple », au contraire, j’admire le travail et le parcours de Steve jobs. Mais contre, je n’aime pas leur politique du « j’t'impose-ce-que-j’veux-et-t’as-pas-le-choix ».

    Itunes, je le trouve lourd, pas pratique, et en plus il fout le merdier dans les fichiers… Personnellement, je préfère maitriser mon PC, après chacun sa conception de l’informatique.

    Bref, je n’achète pas Apple car ma philosophie n’est pas la leur, et je ne dépend de personne.

    La liberté ça n’a pas de prix … Chez Apple, ça se monnaie !

  19. Tout a fait daccord avec toi DArkA

    J’ai un Iphone depuis 2 ans 1/2 en fait j’ai ue le v1 importer des states quand il n’etait pas sortis en france (donc jailbreak a l’ancienne avec penetration dans l’iphone par ssh etc …) et depuis j’ai acheter le 3gs ….

    Je pense que beaucoup en me lisant me considere direct comme un mac addict alors que non !!!

    je bosse sur windows et j’utilise itune (que je trouve aberant) pour la syncro iphone
    A une epoque une solution alternative etait possible avec winamp et un plug qui permetait l’import/export de musique …

    En fait je trouve que la politique de apple est un scandale itune est quand mm un logiciel qui crypte le classement de vos musics pour vous empecher d’en faire ce que vous voulez, il faut le savoir !

    le fait qu’on puisse synchroniser un iphone avec un unique ordi et d’une revoltante contrainte .

    Mais en mm temps l’iphone est une revolution dans le monde de la telephonie mobile je suis le premier a le reconaitre

    Juste j’ai envie de dire une chose : c’est pas la marque qui compte on s’en fou apple windows etc … c’est juste la praticité d’un produit et le travail d’un groupe de personne pour y parvenir qui compte moi je quiff l’iphone mais j’ai mit en place toute les solutions possible pour contrer la politique apple de « donnemoitatune ».

    donc arreter vos guerre stupide de savoir qui de apple ou mac on la meilleur strategie car dans les deux cas leur but est le mm faire de l’argents grace a vous ! a vous de consomer « inteligement » pour orienter les plans marketing et autres strategie commercial

    voila

    nefal

  20. pourquoi utiliser ithunes quand on peut utiliser d’autres logiciels bien plus pratiques…
    je dois avouer que cette applemania me gave franchement.

  21. @befa tu a raison, mais sachez tous que itunes sur mac est génial ><, enfin applemania te gave car tu est sans dout sur windows ou linux, pour moi les windowsmania me gave aussi (pour linux je peu comprendre)

  22. Heuresement que personne ne vous oblige d’acheter sur l’itunes store …

    Non mais vraiment ya des boulets ici, c’est vrai les gars, vous n’avez qu’a pas acheter de produit Apple ya de la concurrence nn ? … Amazone est votre ami, vous râlez juste par ce que vous avez pas le fric pour vous achetez la bécane mais une fois qu’on est dessus (en général car je suis ouverte et qu’il i ya des exceptions) on ne décroche plus !

    Il est absolument normal que Apple ait le monopole de Apple …
    A ce que je sache, c’est l’une des seul platforme qui tien la route

    Enfin bref, juste pour dire que Apple n’oblige personne a rester chez eux, il y a énormément d’autre solution et il ne tien qu’a la concurrence de faire mieux!

  23. l’applemania dont je parle ce sont tous ceux qui se ruent sur les autres produits apple que ordinateur et système d’exploitation. Il y a encore pas longtemps on me vantait les qualités sonores d’un Ipod…
    Si Apple marche tant c’est en partie à cause de la publicité : vous en voyez beaucoup, vous, des pubs pou Archos ou Palm?

  24. « C’qu’est ** avec les applemaniacs, c’est qu’ils sont applemaniac ! »

    Ce qui est ** avecles apple haters, c’est qu’ils n’ont aucun argument et pensent que donner des sobriquets comme « applemaniac » ou « fanboy » va « trop nous casser ».
    On sent chez ses personnes des vraies lacunes linguistiques, de l’étendue de leur vocabulaire à la conjugaison en passant par l’orthographe. Pour ce dernier point, leur Windows ne les aide pas à masquer leur inculture : il n’intègre pas de correcteur orthographique en cours de saisie dans toutes les applications, y compris leur navigateur web.
    Mais ce genre de chose est bien trop compliqué à prendre en considération et on comprend qu’Apple leur passe au-dessus de la tête. Leur choix ne peut pas être influencé par des arguments portant sur l’ergonomie ou la richesse fonctionnelle, tout ce qu’ils sont capables de prendre en compte c’est ce qui se mesure facilement comme le nombre de gigahertz, le score à 3D Mark**********
    Les anti-Apple qui ne connaissent pas leurs produits et n’argumentent pas sont vraiment des gens très primaires.

  25. Sur le Dell + Vista de mon boulot, il y a le correcteur d’orthographe même pour les navigateurs Web, faut pas pousser non plus la mauvaise foi…

    jdis ça jdis rien…

  26. Ce qui rend détestable Apple, c’est aussi les gens comme « anti-relous » qui pensent prêcher la bonne parole et qu’Apple est une référence. Dur dur de sortir de leur petite bulle asceptisée qu’est leur Mac-Ipod-Iphone …

    Je me demande où se trouve vraiment la petitesse d’esprit dans ce cas là !

  27. Darka moi je supporte pas les gens qui n’aiment pas apple à cause de ses utilisateurs. c’est se voiler la face, ne pas accepter un os parce que certaines personnes qui l’utilisent peuvent être détestables!
    de mon côté je n’aime pas windows pour son os et ses caractéristiaues mais ne pas vouloir l’utiliser parce que j’ai lu un commentaire qui m’a déplu sur gizmodo c’est vraiment mais vraiment stupide!

    j’ai arrêté de manger des pommes Golden le jour ou un abrutis a tenter de me dire que ces pommes étaient les meilleurs au monde et sans aucun doute! le fourbe il ne connait pas les granny!!!

    sois plus intelligent que les gens que tu n’aime pas et post en conséquence, la tu ne vaut pas mieux!

  28. btw, anti-relous ne doit pas avoir utiliser vista qui intègre désormais un correcteur d’orthographe sur les navigateurs web mais je le rejoint sur la suite de son post: « Leur choix ne peut pas être influencé par des arguments portant sur l’ergonomie ou la richesse fonctionnelle, tout ce qu’ils slive: 300
    Connection: close
    Referer: http://www.gizmodo.fement comme le nombre de gigahertz, le score à 3D Mark**********
    Les anti-Apple qui ne connaissent pas leurs produits et n’argumentent pas sont vraiment des gens très primaires. »

    comme dit dans de nombreuses news, une bombe de puissance mal gérée par un os ça ne donne rien, la productivité n’est pas la, les plantages apparaissent (attention je ne dis pas que vista est une daube qui ne sait pas gérer son matos). puissance et ergonomie forment un tout, l’un sans l’autre et ça tourne mal!

    mais ce débat sera sans fin tant que les gens connaitront mal les 2 os! il y a de moins en moins de différence entre windows et apple en terme d’os mais apple garde sous le coude certains « gadgets » (exposé, trackpad, suite logiciel) qui facilitent l’utilisation et c’est vraiment appréciable (productivité accrue sans aucun doute).

    de plus (encore comme dit dans de nombreuses autres news; je sais je me répète) os x permet de faire fonctionner os X, vista et ubuntu, les 3 en même temps (sous réserve d’avoir assez de puissance sous le capot). les 3 en même temps, fenêtres mélangées/confondues sans avoir à changer de bureau. c’est pour moi un gros avantages voir LE gros avantage qui fait que quoi que je veuille faire je ne suis pas limité!

    sinon vous pouvez lire cet article (en anglais) ou john dvorak (célèbre troller envers apple et fervant utilisateur de windows et rédacteur de PCmag) explique que si il devait acheter un ordinateur MAINTENANT, ce serait un macbook pro! cela vous montrera peut être que chacun peut changer d’avis à partir du moment où on commence à connaitre ce qu’il y a dans le jardin d’en face mais également que les temps changent…

    c’est par ici ===> http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2350135,00.asp

  29. Mitch … 2 choses :

    De une, tu ne sais pas lire … J’ai dis « Ce qui rend détestable Apple, c’est AUSSI les gens… », pas « seulement ». Donc ton commentaire à ce sujet est complètement déplacé.

    De deux, je ne discute pas sur l’ergonomie des produits Apple, mais leur philosophie et leur politique. Au moins, avec Linux et Microsoft, on a le choix des logiciels, gratuit ou non, de la façon dont on veut personnaliser son OS ou l’utiliser. Je n’aime pas qu’on m’impose une façon de voir et penser les choses, chose que fait Apple.

    Et je rajouterais qu’une chose, aujourd’hui, c’est pas Apple qui est majoritaire dans le monde de l’ordinateur personnel, et il ne le sera jamais et pour plusieurs raisons. Et dans le monde professionnel, il n’y a bien que les graphistes ou autres qui l’utilisent (et encore que j’en connais certains qui reviennent sur PC/Windows), pour les autres entreprises, Apple est trop cher et trop contraignant sur la question du hard et software !

  30. @Xena … Bizarre ta remarque, ça va pas du tout avec l’objectif de Steve Jobs … Il voulait que l’Ordinateur Personnel, soit accessible à tous, et c’est toujours leur objectif, et c’est pas du luxe !

    Je dirais même plus, c’est grâce à Steve Jobs et Bill Gates, qu’aujourd’hui n’importe quel péquin peut utiliser un Ordinateur.

    Alors le luxe … Je vois vraiment pas le rapport !

  31. @Darka à partir du moment où tu prend en compte les utilisateurs (même s’il n’y a pas que ça) c’est se voiler la face quand même! prendre en compte cet argument (parmis d’autres) pour ne pas acheter de mac c’est ridicule! le fait qu’il y ait des cons nuira à ton expérience utilisateur sur ton mac? que peut on dire de windows, largement majoritaire dans le monde ça doit en regrouper des cons!

    sinon pour ta remarque sur « avec linux et microsoft on peut choisir ses logiciels gratuit ou payant et permet de personnaliser l’os » je ne sais vraiment pas quoi dire!

    j’oubliais que os x ne permet d’installer que des logiciels propriétaires de apple, très cher! vivement qu’on puisse aussi choisir les logiciels que l’on veut sur mac marre de ne pas avoir le choix! si seulement des sites comme http://mac-gratuit.fr/ existaient , si apple permettait d’installer n’importe quel programme ce serait le pied! et personnaliser son os ça serait tellement bien aussi, obliger de supporter le fond d’écran que steve à choisit pour la journée pour tous les macusers!
    hier encore je voulais cliquer sur itunes mais non apple n’a pas voulu j’ai été obligé d’ouvrir iPhoto pour trier mes photos! tout est imposer sur mac c’est vraiment dur!!!

    alors au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué c’était de l’ironie! la tu viens de montrer que tu ne connais vraiment mais vraiment rien à mac os X et que tu as une image de cet os TOTALEMENT éronnée!!!!! vraiment la je suis sur le cul!!! ne pas pouvoir choisir ses logiciels gratuit ou non; nan mais la j’hallucine!!!!!! ne pas pouvoir personnaliser l’os????? des soft utltra complet te permette de faire ressembler os X à vista ou ce que tu veux!!! la facon dont on veut l’utiliser?????? la je vois pas!!!! on est pas libre d’utiliser os x comme on veux???? big brother tu veux dire voir une secte???

    désolé mais sort de ta grotte tapissée du logo microsoft et va te promener la tu me fais pitier! au lieu de venir poster sur gizmodo va te renseigner au lieu de dire des anneries plus grosse toi!!! vraiment j’hallucine et tu te permet de venir me répondre!!!???

    ne répond même pas tu va encore nous étaler un tissu d’inepties! c’est sur que c’est avec des gens comme toi que des personnes peuvent se faire une fausse idée de os X. je plains celui qui lira ce que tu as écrit et qui te croira…

    apres si dans ta boule de cristal tu as vu que apple ne serait jamais majoritaire grand bien t’en fasse mais vu le tissu de mensonge que tu viens de me sortir, croire à ça serait de la folie!

    bonne chance au pays des bisounours

  32. « L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité. »

    Voilà le résultat lorsqu’on critique la politique Apple … Un fanboy énervé !

    « Le vainqueur ignore l’ironie, arme dérisoire du vaincu. »

  33. Qui a dit que je me trompais ? Et que je n’assumais pas ?

    Non non, je ne fais pas d’ironie, Quand je dis une chose, je le pense, vraiment.

    Par contre, on peut pas en dire autant de toi … « alors au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué c’était de l’ironie! », ce sont tes mots.

    Moi tout ce que je vois dans tes messages, c’est de l’énervement, et des attaques personnels … Pourtant j’ai fait des remarques fondés sur la politique d’Apple.

    D’ailleurs, j’ai pas tellement comparé Mac OS X à Windows ou n’importe quelle distrib Linux. Nan, j’ai seulement expliqué le pourquoi du comment je ne choisirais pas Apple, d’où mes critiques.

    Et s’il te plait, fais moi plaisir, arrête tes insultes … C’est pathétique. Un peu de respect voyons, ça ne fait pas de mal.

    PS : Je tiens à préciser que quand je parle de personnalisation, c’est pas uniquement l’image du fond d’écran. Nan nan, je parle de son ensemble, autant matériel que logiciel, mais également la façon d’utiliser et de penser l’organisation de son Ordinateur.

  34. oui allez tu as raison sur toute la ligne et tu as bien raison de continuer à penser ce que tu dis sans prendre la peine d’aller vérifier… des attitudes comme la tienne me font bien rire! et tu es moralisateur avec ça!
    au moins tu m’auras fait rire par ton ignorance!

    « je parle de son ensemble, autant matériel que logiciel, mais également la façon d’utiliser et de penser l’organisation de son Ordinateur. » tu as bien raison, seul windows permet de faire ça c’est bien connu!

  35. ****, mais sur ce point, je pensais plus Linux …

    Eh oui, j’utilise beaucoup plus Linux (Ubuntu) et de ce coté, la personnalisation est 100% garantie … Ah oui j’oubliais, faut mettre un peu les mains dans la machine pour la maitriser à 100%, réfléchir un minium et avoir un minimum de bagages en informatiques. C’est pas accessible à tous, certes, encore moins aux Applemaniacs …

  36. j’avoue j’ai arrêté de *** le jour où j’ai jeté mon pc… depuis je ne m’en porte que mieux mais changer la CG de mon mac pro ne me fait pas peur, tout est pensé pour que ce soit plus simple!

    déçu que tu utilise beaucoup linux, en général les utilisateurs linux ont une vue plus précise sur l’ensemble des os et une meilleur connaissance de os X.

    sincérement et sans animosité, renseigne toi sur les mac et os X, la tu fais beaucoup d’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité