Le vol Air France 447 a-t-il été percuté par une météorite ?

Se pourrait-il qu’une frappe de météorite soit la raison du crash du vol 447 d’Air France?

Les matheux de Discover ont sorti leurs calculettes et il s’avère que ce n’est pas si improbable qu’on pourrait le penser.

Selon leurs calculs, il y a 1 chance sur 20 pour qu’une météorite puisse avoir percuté un avion au cours des 20 dernières années. L’hypothèse n’est donc pas si dingue. Mais malgré tout, les probabilités d’un si petit truc tombant du ciel vienne percuter un autre petit truc volant si vite sont quand même assez faibles, et cette intéressante théorie n’est jamais qu’une théorie de plus.

Toutes sortes d’hypothèses plus ou moins fumeuses sont échaffaudées pour tenter de combler les rares informations factuelles dont on dispose actuellement, à savoir une météo chahutée dans la zone et des mesures de vitesse incohérente transmises via les messages automatiques de l’avion. [NY Times, Discover et BEA]

38 réponses à Le vol Air France 447 a-t-il été percuté par une météorite ?

  1. Jean
    05 juin 2009, 17:46

    C’est pourtant évident : Il s’agit d’une rencontre entre extraterrestre qui devait rester secrète. Ils ont été surprit et ont descendu l’avion. Pourquoi chercher des explications sophistiquées ?

  2. Badeu
    05 juin 2009, 17:51

    L’image d’illustration correspond à quoi ? C’est pas la météorite assez grosse qui est tombé dans je sais plus qu’elle ville récemment ?

  3. Akibag
    05 juin 2009, 17:56

    C’est peut-être simplement un missile Nord-Coréen?

    Plus crédible pour moi en tout cas :-p

    A force de lancer des missiles tous les jours dans le vide, fallait bien qu’ils fassent une connerie, non?

  4. jimbiscuit
    05 juin 2009, 18:02

    Pour moi il sont tout simplement écrasé sur ile qui n’est sur aucune carte. La chute est due a un anomalie électromagnétique. Car cette ile contient une très grosse charge magnétique qui est régulé mais ça arrive qu’il ait des accidents.

  5. andri
    05 juin 2009, 18:22

    que penssez vous de l’hypothese extratesrrestre?…

  6. TomDSign
    05 juin 2009, 18:51

    moi je pense que c’est parceque

    vous êtes pas d’accord ?

  7. Tchiort
    05 juin 2009, 18:52

    Vu le nombre d’éléments que nous avons actuellement, aucune hypothèse est à écarter. Mais ne partons pas dans les fantasmes et dérives… on parle là de 228 vies qui sont parties en fumée en l’espace de quelques minutes

  8. kevin64
    05 juin 2009, 19:02

    Ou peut-être quelqu’un qui a ouvert la vitre car il avait trop chaud…

  9. guillom
    05 juin 2009, 19:11

    moi j’suis certain que c’est un missile perdu.
    Les mecs ils disent avoir trouvé la carcasse, et finalement aujourd’hui : « ah bah nan c’était une palette de bois ».
    Qu’on aille pas me faire croire que les détecteurs de métaux ça détecte du bois -_-, surtout une palette qui passerais en pleine mer, perdue pile à cet endroit.
    Ils ont fait une connerie, ils ont désintégré un avion remplie de passagers, et maintenant ils vont chercher une excuse pendant plusieurs semaines.

  10. PeeWee
    05 juin 2009, 19:22

    On leur avait dit de couper les gsm dans l’avion…

    Et puis, en pleine tempête l’avion et les débris ont été déportés beaucoup plus que prévu… et dans 2 mois on aura des photos de débris prises par des touristes et des locaux en bord de plage.

  11. Derek
    05 juin 2009, 19:48

    Ils sont peut-être sur l’île…

  12. Kiwi
    05 juin 2009, 19:49

    @ andri : Mulder et Scully sont sur le coup

  13. Philos
    05 juin 2009, 20:02

    En toute logique, je pense qu’il s’agit d’un problème mécanique doublé de problèmes météo.

    D’accord, mais si …

  14. tomtom
    05 juin 2009, 20:22

    la plus probable……

  15. Romain
    05 juin 2009, 20:23

    je pense que vous etes pitoyables ; surtout jean qui a le culot de déconner alors que des centaines de gens sont mort dans cet accident . on dirait des gamins ! vous avez quel age ?

  16. Juju
    05 juin 2009, 20:37

    Mais non voyons il sagit juste d un essai militaire américain du projet HAARP
    (High frequency active auroral research program)

  17. sancun
    05 juin 2009, 20:51

    Et si c »était tout simplement HAARP !!?!

  18. Astro
    05 juin 2009, 21:05

    @ Derek : Il y avait un passager qui s’appelait John Locke dans l’avion… Coïncidence ?

  19. Jonathan
    05 juin 2009, 21:09

    ca va faire comme dans lost alors?

  20. Tash2
    05 juin 2009, 21:38

    Au passage, on parle de mort et tout ça, mais rappelons qu’il n’y a pas de corps…
    Pas de cadavres, pas de débris, pas de traces… On parle d’un A330, pas d’un Cesna…
    Je trouve toute cette histoire un peu louche. Surtout que c’est pas trop la zone des Bermudes, donc va falloir trouver une autre excuses… Ça fait vachement de petits points non…

  21. gaye
    05 juin 2009, 22:27

    a mon avis le vol et quelque patr sur une ile et je le souhaite et j’espere que ceci n’est plus de peur
    moi je suis persuade que le vol et quelque part et etant donner qu’il non plus moyen de communication c pour cela comment un vol peut se scracher en mer et qu’on ne retrouve rien ni debris ni chaise ni bagage encore mons des personnes
    en tout cas je compatit a la douleur des familles mais pour moi pas de corps pa de deuil voila

  22. sliders_alpha
    05 juin 2009, 22:45

    @Tash2

    je vois pas en qui c’est louche, ya une tonne d’eau sur terre et c’est super profond, je vois pas pourquoi on le retrouverais pas

  23. systema
    06 juin 2009, 0:41

    ****

    Il sagit du projet HAARP. l’AF 447 à etait reduit en cendre ça peut vous paraitre tellement inpenssable mais c’est la stricte réalité(si vous savez…).J’en suis certains à 99,9%

  24. Doomsday
    06 juin 2009, 0:45

    Franchement c’est trop chelou aucun debrit ,tant l’avion ne s’est jamais arrête et la il fait le tour du monde.^^
    oU alors c’est un attentat,et l’avion a changé de trajectoire si il est en Afghanistan ou en russi personne ne viendrait nous le dire..

  25. moimoimoi
    06 juin 2009, 1:05

    Ca aurait pu être n’importe qui, moi, toi, tes parents ou tes gosses, frère ou soeurs. Un peu de respect ***, j’espère juste qu’il n’y aura pas de proches des « disparu » qui tomberons sur ces commentaires.

    C’est vrai, il n’y a pas de corps et surtout pas de traces de débris (soit disant), mais la peine est bien là elle.

  26. fiduce
    06 juin 2009, 2:59

    J’espère que ça n’a pas été trop long/traumatisant pour les passagers. Qu’ils sont partis sans trop anticiper leur décès et sans souffrir.

  27. phantomofneo
    06 juin 2009, 15:30

    –>guillom

    Je suis tout a fait d’accord avec toi , pendant 2 jours l’intégralité du journal ou presque sur l’avion , et du jour au lendemain les brésilien annoncent que ce qu’ils ont récupéré c’était du bois et qu’il y avait une boué alors qu’ils étaient censé avoir embarqué des pièces : fauteuils gilet , pièce métallique de 7m (ils avaient bien dit métallique) , et c’est torché en 3 mn dans le journal du lendemain style posé pas de questions …. je dis très louche et je pense aussi a un missile perdu .
    D’ailleurs les autres avions circulant au même endroit ont soit vu (dixit la tv une sorte de crash lumineux) soit vu un point disparaitre de leurs radars (dixit une copine hôtesse chez eux) , c’est bizarre que les avions en questions ne signalent pas immédiatement l’emplacement précis .

  28. phantomofneo
    06 juin 2009, 15:34

    –>guillom

    tout a fait d’accord , du jour au lendemain ça prend plus que 3 min dans le JT .
    Et les avions alentours qui ont vu disparaitre un point radar correspondant au confrère aurait immédiatement signalé l’endroit très précis .
    Y a des trucs qu’on saura jamais ça semble clair .

  29. Klopa
    06 juin 2009, 15:59

    C’est du n’importe quoi cette histoire ! Comment peut-on perdre un avion comme sa ? gps, boite noire, détecteur termique enfin bref !

  30. jeam mi
    06 juin 2009, 23:11

    personne ne pense a un trou de verre, laissé par le passage d’un ovni ?
    imaginer que l’avion réapparait dans 1 semaine est se pose normalement ?

  31. phiphi
    08 juin 2009, 18:52

    c’est HAARP !!!!!!!!! desintegration en vol par frequence micro onde de Tesla !
    et ce n’est que le premier !! depuis que la coree menace d’envoyer des missilles longue portée les militaires reglent leu systeme broullage tesla du projet HAARP . gare a celui qui passe dans la frequence a ce moment la !!! pafffffff !! plouffffff

  32. Aleks vinh
    08 juin 2009, 20:07

    Un peu de respect pour les familles des victimes, svp.
    Modérons un peu certains propos.

  33. tronaif
    10 juin 2009, 23:40

    Bah, moi je parie que cet avion a été détruit par l’armée U.S…

    1- Ils ont besoin de tester leur arme (missiles, armes secrètes…) en « real world ».
    2- Boeing cherche à descendre Airbus, suite à l’A380 (d’ailleurs… ce jour là, n’était-il pas prévu de fêter l’arrivée d’un A380 à Singapour?… Par ailleurs, début 2010, échéance importante pour Airbus et Boeing…).

    Donc: convergence d’intérêts militaires US + économiques = crash

    (nos vies valent bien moins que leurs profits…)

  34. daniel
    29 juin 2009, 15:13

    Un bon nombre de commentaires montre le niveau d’inculture de certains participants.
    Plus un humour titalement déplacé.
    Mais comme disait Audiard, les C… ça ose tout , c’est à cela qu’on les reconnait

  35. louche
    26 juil 2009, 7:28

    ce sont les mechant illuminati qui ont fait d une pierre 2 coups :
    -tester le projet haarp ou une autre technologie
    -faire disparaitre les membres de la mairie d ermenonville qui savait sans doute trop de chose en rapport avec le chateau d ermenonville ancien QG des illuminati au 18 em siecle
    lol nan en fait je croit plus raisonnablement que c est un tragique accident comme il en arrive helas quelque fois
    peace

  36. John
    18 sept 2009, 14:50

    Je trouve votre discours simplement pitoyable et irrespectueux… vous fabuler sur des conceptions qui vous font rêver…revenez à la réalité, plus de 200 personnes ont péris dans cet accident.

  37. FREEMAN
    29 sept 2009, 20:26

    E.M.P….

    La cible:

    Le prince Pierre-Louis d’Orléans-Bragance,
    (4e sur la liste des prétendants au trône brésilien)

  38. 06 jan 2010, 8:30

    Bonjour

    turbulences, exceptionnelles ou pas, cette nouvelle

    aviation n’en a que faire :

    http://www.prendre-l-avion-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net

    Cordialement J V T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>