Le cockpit de l’Airbus A330

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Po71fQGSWyI&feature=player_embedded[/youtube]

Le vol AF447 disparu au dessus de l’Atlantique était un Airbus A330-200. Cette vidéo vous montre avec moult détails la complexité du cockpit et la profusion de boutons, interrupteurs, indicateurs et écrans. Vertigineux. [Flight Global]

  1. Suffit de jouer à Flight Simulator pour savoir que 90% des boutons présents sur le cockpit ça sert juste à en mettre plein la vue aux noobs…

  2. Je ne vois pas l’intérêt de ce billet…
    La disparition de l’avion n’a rien avoir avec le tableau de bord…
    En cas de dysfonctionnement électrique le pilote peut toujours piloter manuellement.
    Et la panne électrique est improbable car les circuits electriques sont triplés et indépendants sur un A330.

    Moi je penses plutôt qu’il a explosé en plein vol…
    C’est pour cela qu’il y a pas eu de mayday…
    Il suffit que les bagages soit mal vérifié et qu’un objet mis feu aux bagages et le pire arrive…
    Pourquoi pas une batterie défectueuse d’un pc portable…

    Enfin il faut trouver les restes pour comprendre et donner de réelle explication.

  3. Kiwi > Je suis mourute du rire.
    Si les boutons sont là, ce n’est pas pour rien. C’est sur que si tu te limites aux avions fournis lors de l’achat, tu va pas aller loin. D’ailleurs si c’est le cas, c’est que tu n’y connait rien.

    Si cela sert a faire peur au noobs, alors pourquoi ne bosses tu pas chez AF ?

  4. La news n’est là qu’à titre indicatif (et informatif : histoire que les gens voient ce que peut donner un cockpit moderne) : je trouve la vidéo très interressante :) on voit bien que les affichages écrans on grandement réduit le nombre d’éléments sur les panels. Regarder les premiers 747 ou encore le cockpit d’un Concorde : c’est bien pire en matière de boutons et autres bidules !

  5. d’après l’accent du mec sur la radio ,je crois que c’est un airbus de l’Arabie saoudite ou Emirate,cool la vidéo comme même,et ça na rien a voir avec un FLIGHT SIM!!lo « a mon avis biensur^^ »l

  6. Vous n’avez rien compris lol, cette news n’a qu’a seul interet…apparaitre dans les requetes google « af447″ etc…un peu comme tous les sites avaient repris « photos laure manaudou nue » ou encore recemment « laly porno dorcel » ^^

    Pour revenir au sujet, j’imagine que cet avion n’est pas le seul a avoir un cockpit aussi garni et que peut etre d’autres avions en ont des plus complexes

  7. D’accord avec pspman80

    C’est que du référencement, pour capturer encore et encore des visiteurs…
    Et apparaître en tête des recherches…

    Pour un site comme gizmodo ce sujet et surtout le contenu n’a aucun intérêt…
    Si au moins il s’agissait du cockpit de l’A380 en 360° comme ici:
    LIEN

    Cà c’est plus intéressant et cool!

  8. Pspman et Yoyo > Nous n’avons pas pour habitude de recourir à ce genre d’artifices de référencement.
    Nous avions d’ailleurs parlé à plusieurs reprises de maillots de bain de compétition high tech sans scander à tout bout de champ le nom de la nageuse française citée plus haut. Les seules fois où son nom a été cité sur Gizmodo, c’était dans des commentaires de lecteurs.

  9. Une explosion en vol oui tout à fait possible; et si ce n’est pas un attentat, n’écartons pas une possible ** de l’armée Brésilienne. Ce qui expliquerai bien des silences.

  10. Ouai.. c’est vraiment louche tout çà…
    Quand tu vols en altitude et vitesse de croisière…
    35 000 pieds tu as le temps de faire un mayday!

  11. Bon bah tu vois maintenant ils disent que les débris c’est de la poubelle et que les nappe d’essence c’est sûrement celui d’un cargo….

    On en gros c’est le flou total…

  12. Bonjour,

    Sur votre excellente vidéo du panel de l A330, je constate l absence de la bille est du vario mecaniques, instruments bien utiles lors de vol dit » VSV » de petits monomoteurs.
    Ceci a t il pu etre prejudicaible ?

  13. L’Airbus dans toutes ces versions modernes est trés en avance sur tout les types d’avions existant dans tout les navigations possibles, les procédures de pb pito sont connues et interprétrable par tout pilotes.
    Maintenant en ce qui concerne ce vol un radar de pertubation est disponible avec tous les réglages de finesse de détection.(faut-il l’utiliser????)
    Il est vrai que dans de telles circonstances les pilotes devrait rester devant les équipement de vol au lieu de lire une revue quelconque ou discuter avec leur épouse ou autre gens dans la cabine de pilotage et de s’occuper du bon déroulement de vol.
    Le salaire d’un pilote n’est pas celui d’un conducteur de brouette à deux roues .
    Un peu plus de sérieux et être capable de réactions en cas de difficultées de la part de conditions exceptionnelles

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