Les applis pour iPhone sont tellement petites qu’elles tiennent toutes sur une disquette

L'App Store de l'iPhone est certes un gros business pour les développeurs et les consommateurs. Mais pour Apple?

C’est de la roupie de sansonnet. Comme toujours, les affaires de Cupertino tournent surtout autour de la vente de matériel.

Dans la mesure où Apple ne fournit pas d’informations détaillées sur les ventes de l’iPhone, le chiffre est juste une estimation: LSVP estime que les ventes de l’App Store iPhone ont rapporté un total d’environ 45 millions de dollars au cours des trois derniers trimestres. Dans le même temps, les ventes totales représentaient 25 milliards de dollars. TechCrunch pense pour sa part que le chiffre est de 95 millions de dollars, et c’est sur cette base que nous avons réalisé notre illustration.

En outre, le coût de vente des applis iPhone développés par des tiers est moindre en l’absence de coûts de fabrication ou de conception. Il n’en reste pas moins que la différence par rapport aux ventes totales est énorme, et que les bénéfices doivent avoir à peu près la même allure. Notre illustration montre bien à quel point les ventes de l’App Store sont marginales au regard de l’ensemble des activités d’Apple. [Basé sur les chiffres de LSVP et TechCrunch via Mashable]

  1. Ce n’est pas 1 billion mais « 1 bill »= »1 billet », qui représente bien 10 millions de dollars dans cette illustration. ;-)

  2. Même si ces ventes de l’App store ne sont pas extrêmement élevées (pour Apple s’entend !), le fait qu’il y ait autant d’utilisateurs est un formidable outil de promotion pour la marque qui renouvelle l’exploit des ipod : une petite machine pas très chère qui bâtit une image de marque planétaire en titane.
    Quelle boîte géniale !

  3. J’avoue que j’aurai bien aimé avoir des disquettes d’une aussi haute capacité il y a 10 ans :)
    Parmis les applications que j’ai acheté:
    Scrabble = 9Mo
    Guitar Rock tour = 150 Mo
    Payback = 220 Mo
    C’est sur, si on ne regarde que les applis Facebook et Pages Jaunes … :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité