Skype demain sur iPhone et sur Blackberry en mai

Arrivant avec une journée d’avance sur le planning, le client officiel Skype pour iPhone matérialisera son sourire vert sur l’App Store demain. L’autre marché ostensiblement délaissé est celui des propriétaires de BlackBerry, qui peuvent espérer un client vers le moi de mai.

Le client iPhone propose peu ou prou ce qu’on connait sur les applis Skype mobiles: appels Skype-to-Skype gratuits et support de SkypeOut, mais il ne faut pas compter sur cette appli pour contourner le bannissement de toute appli VoIP en 3G (VoIPo3G?) en vigueur sur l’App Store. Vous ne pourrez donc  pas skyper à moins d’être connecté à un réseau sans fil. [CNET et NYTImages de CNET]

Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Vis a vis de la deuxieme photo, je reste dubitatif : Vu qu’il n’y a pas d’objectif camera face à soi sur un iphone, soit on tourne l’appareil, on se filme et on ne voit rien de ce qui se passe sur l’écran, soit c’est l’autre qui s’y colle… C’est pas trop de la visio-conférence tout ça…

  2. @chusky, la 2e photo n’est pas censée présenter la visioconférence (ou as tu vu marqué cela?), c’est juste la photo de ton contact qui s’affiche en fond lors de l’appel.

  3. @mitch, figure toi que je me suis rendu compte de ma bêtise une fois le com envoyé. Quel âne fais-je… Me pardonnera t-on un jour celà ? Arrrghhhhh…

  4. Hum fring permet d’utiliser skype depuis longtemps … :S et avec un hack même en edge/3G pour la VOIP …

    alors quel intérêt de ce skype mis a part qu’il est gratuit :

    Visio conference avec l’APN : non
    Appels en 3G/edge : non
    Multiprotocole : non
    une quelquonque avancée par rapport a fring : non
    Gestion des messages en « push » a la beejive : non

    bref perso : **** un truc qui est meme pas multiprotocole et surtout qui n’apporte rien par rapport à ce qu’il y a déjà de disponible , un truc de plus qui vas pourrir le store quoi …

    j’ai vraiment de plus en plus de mal avec la politique d’apple , pas de voip en 3G , pas de ceci , pas de cela , mais qui autorise multiples clones de telle ou telle appli ou des appli qui apportent rien , par contre un tomtom like, le support du flash, un browser web alternatif, un client mail alternatif, un client VOIP digne de ce nom qui marche aussi en 3G/Edge etc .. non pfff

    enfin les autres attendrons le hack sur cydia pour bypasser ces limitations **** impossés par les opérateurs/apple (ou les 2 en meme temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité