La voiture garée dans l’appartement

[flv]http://cache.gizmodo.com/assets/video/skygarage_gizmodo.flv[/flv]

L’idée de ce garage personnel est aussi simple que cool. Au lieu d’abandonner votre voiture sur une place de stationnement en sous-sol puis de prendre l’ascenseur à pied, vous prenez l’ascenseur avec votre voiture et garez celle-ci à l’entrée de votre appartement. Il suffisait d’y penser…

… et de vouloir habiter 200 Eleventh Avenue à New York. Avouez qu’à seulement 3 millions de dollars, c’est une affaire si les vôtres vous amènent souvent à Manhattan. [200 Eleventh Avenue via Core77 via DVice]

  1. ca évite le vol et facilite le stationnement , c’est pas mal comme idée sauf que désormais les voleur devront obligatoirement entrer chez vous pour voler votre voiture et en profiterons pour mettre vos bijoux , et gadget dans le coffre ;)

  2. J’espère qu’ils ont tous des voitures électriques là-bas, ou alors que c’est bien isolé, parce que quand le voisin démarre sa voiture à 5h du mat’ du aller au travail… :D

  3. surtout que les gars qui vont devenir propriétaire de ce genre d’appart doivent pas être pauvre et on surement tendance a rouler en voiture de luxe bien bruyante ^^

  4. Cette ascenseur a intérêt a ne pas être limité au Kilo. Puis, je ne vous raconte pas le temps d’attente le matin sur les coup de 7h30 lorsque tout le monde prend sa voiture pour aller travailler!

  5. Bienvenue dans un monde de fainéants dépendants de la technologie.

    J’ai beau comme tout les lecteurs de gizmodo être friand de technologies et gadgets en tout genres, j’espère être mort le jour où descendre un escalier constituera un effort exceptionnel…

  6. Haha, j’adore votre <> dans lequel on entend
    « Avec beaucoup d’argent et une tripoté d’ingénieur, il est facile de construire de nouvelles choses utile dont tout le monde à déjà pensé mais qu’on peut pas se permettre !! »

    +1 pour W
    Mais bon, à ce niveau, on peut automatiser le tout, mettre les tuture sur rail, et si il y a 10 personne prenant le meme ascenseur pour 7h30, ben par guidage automatique on les descend avant…

  7. Il y a intérêt à ce que les voitures soient électriques, pour le bruit certes, mais aussi si on veut pas risquer d’intoxiquer au CO toute sa petite famille en rentrant du boulot le soir !!!

  8. Ideal un jour de pluie apres avoir fais 500 bornes, comme ça la nuit l’eau a le temps de couler et d’emmener avec toutes la crasse sur la tuture

  9. @Nayaxy : ?? Depuis quand un espace de parquage cloîtré est-il un problème? Les parkings souterrains sont légion! Il suffit d’un système qui fasse circuler l’air.

  10. J’attends de voir la panne d’ascenseur ou la coupure d’électricité, que les gars se disent « c’était mieux avant, il me suffisait de prendre l’escalier pour accéder à ma voiture et partir ».

  11. Maintenant prenons les choses dans l’autre sens, imaginons que nous ne connaissons que cette forme de rangement de l’auto et qu’un designer nous montre que ce serait cool si on pouvait laisser un espace sur les routes pour garer la voiture. De là je sais déjà qu’il y aurait des critiques de la part des commentateurs de gizmodo :

    -difficulté à trouver une place
    -la voiture est moins protégée des vols et incendies
    -s’il gèle faudra frotter le pare-brise
    -…

    Serieux, c’est loin d’être bête comme idée l’ascenseur auto, surtout que ça facilite grandement le transport des charges lourdes quand on revient de IKEA.

  12. @thomas : ça veut dire que la voiture n’est pas un produit « fini ». Ca fait toute la différence entre consumérisme qui ne prend en compte qu’un besoin immédiat à des fins mercantiles, et développement durable qui prend en compte de façon autrement plus responsable l’ensemble des paramètres de l’environnement dans lequel le produit est amené à évoluer : énergie, environnement, nuisances, sécurité, recyclage, etc.
    Évidemment, sur la base de ce principe, le développement durable n’est qu’une utopie. Néanmoins il fixe un cap vers lequel il faut tendre, ce qui n’est déjà pas si mal.

  13. Sympa aussi en terme d’économie d’énergie, faire descendre et monter tous les jours des centaines de millions de voitures …

  14. Disons qu’en ces temps troubles il est plus sécurisant d’avoir sa voiture chez soit que dans un parking sombre ou dans la rue où tout peut lui arriver comme à vous…
    Pour ce qui d’économie d’énergie si c’est alimenté par panneaux solaires y a pas de souci…

  15. Désolé mais cela existe déjà, il y nottament un immeuble à paris qui en ai équipé.

    Il y a un ascenseur et un mini parking à tous les étages (3 ou 4 places) pour permettre à chacun de garer sa voiture.

    Et cet immeuble n’est pas récent… (il a au moins 20 ans)

    Pour y avoir été c’est assez étrange de montez sa voiture au bon étage mais cela est très pratique (par contre je vous laisse imaginer les charges pour l’entretient d’un tel ascenseur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité